[SPIP Zone] Déclarer un nouveau rôle à un document

Bonjour,

La mise en oeuvre du plugin « Rôles de documents » ne m’a pas posé de problèmes.
Par contre je n’arrive pas à déclarer un nouveau rôle.

Où faut-il placer la fonction « monplugin_declarer_tables_objets_sql » ?
Peut-on éviter de développer un autre plugin ?
J’ai essayé de placer la fonction dans « mes_options.php » mais cela a provoqué l’apparition d’une page blanche
sans indications dans les logs.

Merci de vos conseils
Pascal

Le 30/03/2018 à 17:17, Pascal Sonneville a écrit :

La mise en oeuvre du plugin « Rôles de documents » ne m’a pas posé de problèmes.
Par contre je n’arrive pas à déclarer un nouveau rôle.
Où faut-il placer la fonction « monplugin_declarer_tables_objets_sql » ?
Peut-on éviter de développer un autre plugin ?

Je sais pas...

J’ai essayé de placer la fonction dans « mes_options.php » mais cela a provoqué l’apparition d’une page blanche
sans indications dans les logs.

hihi avec le préfixe "monplugin_" comme ça ?

Je ne connais pas du tout "rôles de document"
mais le pipeline declarer_tables_objets_sql doit être déclaré dans le paquet.xml d'un plugin
et c'est la fonction préfixeduplugin_declarer_tables_objets_sql qi'il faut créer dans le fichier déclaré.
Les exemples ne manquent pas :
https://code.spip.net/autodoc/pipelines/declarer_tables_objets_sql.html

JL

Salut,

Le 30/03/2018 à 18:20, JLuc a écrit :

Le 30/03/2018 à 17:17, Pascal Sonneville a écrit :

La mise en oeuvre du plugin « Rôles de documents » ne m’a pas posé de problèmes.
Par contre je n’arrive pas à déclarer un nouveau rôle.
Où faut-il placer la fonction « monplugin_declarer_tables_objets_sql » ?
Peut-on éviter de développer un autre plugin ?

Je sais pas...

Dans tous les cas, je te conseillerais de passer ton squelette en plugin, ça facilite tout un tas de trucs (dont ce que tu recherches).

Pour info, passer un squelette en plugin à minima, c'est juste créer un fichier paquet.xml : Rédaction du paquet.xml - Plugins SPIP
Ensuite, tu peux y déclarer facilement tes js et css avec les balises <script> et <style> pour qu'ils soient compressés par ex...

             jean marie