[SPIP Zone] customisation du plugin Agenda2

Salut à tous,

je compte développer sur la zone une customisation du plugin Agenda qui permettrait :

• de le rendre plus facilement skinnable
  • de rajouter facilement des champs (un peut comme pour le formulaire de contact configurable)

Cédric, il me semble logique de créer une branche pour /plugins/agenda/2_0_0 :
si je la mets dans /plugins/agenda/ c’est bon ?

@+

.Gilles

Le 16 juil. 09 à 19:01, Gilles VINCENT a écrit :

Salut à tous,

je compte développer sur la zone une customisation du plugin Agenda qui permettrait :
- de le rendre plus facilement skinnable

la partie publique ? y a quasi aucun squelette de fourni, et ceux qui le sont sont amha à refaire.
Donc ça me gêne pas que tu remplace l'existant si tu as mieux sous la main.

- de rajouter facilement des champs (un peut comme pour le formulaire de contact configurable)

Il me semble que c'est le rôle d'extra2 qui fait ça. Il manque sans doute juste quelques déclarations pour que cela fonctionne complètement.

Cédric, il me semble logique de créer une branche pour /_plugins_/agenda/2_0_0 :
si je la mets dans /_plugins_/agenda/ c'est bon ?

oui. J'aime pas bien les branches parce que moins y en a mieux on se porte (ie ça risque de démultiplier les versions...)
Mais fait comme tu le sens.

Cédric

2009/7/16 cedric.morin@yterium.com <cedric.morin@yterium.com>

Le 16 juil. 09 à 19:01, Gilles VINCENT a écrit :

Salut à tous,

• de le rendre plus facilement skinnable

la partie publique ? y a quasi aucun squelette de fourni, et ceux qui le sont sont amha à refaire.
Donc ça me gêne pas que tu remplace l’existant si tu as mieux sous la main.

En fait je pensais surtout à la partie privée, mais je peux travailler sur la partie publique en effet (j’ai toujours tout repris)

• de rajouter facilement des champs (un peut comme pour le formulaire de contact configurable)

Il me semble que c’est le rôle d’extra2 qui fait ça. Il manque sans doute juste quelques déclarations pour que cela fonctionne complètement.

OK je vais creuser cette piste.
Le choix me semble pas mal en effet.

Cédric, il me semble logique de créer une branche pour /plugins/agenda/2_0_0 :
si je la mets dans /plugins/agenda/ c’est bon ?

oui. J’aime pas bien les branches parce que moins y en a mieux on se porte (ie ça risque de démultiplier les versions…)
Mais fait comme tu le sens.

Celle-là je la prend en charge. Peut-être qu’il y aura des éléments à intégrer à Agenda, mais on verra au fur et à mesure des dev.

.Gilles

Le 16/07/2009 19:52, cedric.morin@yterium.com a écrit :

- de rajouter facilement des champs (un peut comme pour le formulaire
de contact configurable)

Il me semble que c'est le rôle d'extra2 qui fait ça. Il manque sans
doute juste quelques déclarations pour que cela fonctionne complètement.

Cédric a raison : le formulaire de contact ajoute des champs par ses propres moyens (un tableau dans un pipeline) car il ne travaille pas sur une table, c'est juste un formulaire dont la config n'est stockée nulle part.

Lorsqu'on travaille sur une table existante, il faut bien utiliser Extra2.

--
RastaPopoulos