[SPIP Zone] Couteau Suisse - Horloge

Pat écrit :
> Si tu vx faire qq tests ...

- J'ai fait deux changements (r26927) qui sont nécessaire (chez moi) pour que cela marche. J'espère que c'est bien.

Remarques :

1 - Très bonne idée de prendre les chaînes de langue de SPIP pour la localisation !

2 - Je préférerais que le résultat se tienne dans un <span> plutôt qu'un <div> (ou bien qu'on aie le choix).

3 - Si on tape ceci dans un article :

In France it is now: {{<horloge|format=H:i (g:ia) l, j F|utc=GMT|id=1>}}

SPIP rend :

<p>In France it is now: <strong></p>
<div class="jclock jclock1" title="GMT|H:i (g:ia) l, j F"></div>
<p></strong></p>

ce qui donne des erreurs HTML. Ceci serait préférable :

<p>In France it is now: <strong><span class="jclock jclock1" title="GMT|H:i (g:ia) l, j F"></span></strong></p>

4. Le paramètre utc marche très bien.

5. Je ne comprends pas l'utilité du "title"

Paolo

Paolo a écrit :

- J'ai fait deux changements (r26927) qui sont nécessaire (chez moi) pour que cela marche. J'espère que c'est bien.

Je vais tester, tu travailles sous quelle version de SPIP ? Chez moi tout fonctionnait bien sous SPIP 2.0. l'#EVAL est une simple sécurité qui teste si l'outil 'horloge' est bien actif.

1 - Très bonne idée de prendre les chaînes de langue de SPIP pour la localisation !

Je pense qu'on pourrait reprendre aussi les abréviations, mais je ne vois que les jours hélas dans SPIP...

2 - Je préférerais que le résultat se tienne dans un <span> plutôt qu'un <div> (ou bien qu'on aie le choix).

J'y ai pensé, mais un div peut prendre le style "inline" pour imiter le span, ça me semblait peut-être plus universel, notamment pour paramétrer un fond, une hauteur de ligne, une largeur, etc.

3 - Si on tape ceci dans un article :

In France it is now: {{<horloge|format=H:i (g:ia) l, j F|utc=GMT|id=1>}}

l'écriture devrait plutôt etre : {{<horloge1|format=H:i (g:ia) l, j F|utc=GMT}}, non ?

SPIP rend :

<p>In France it is now: <strong></p>
<div class="jclock jclock1" title="GMT|H:i (g:ia) l, j F"></div>
<p></strong></p>

ah oui, ajoutons alors un parametre supplémentaire pour avoir l'un ou l'autre... span ou div en défaut ?

4. Le paramètre utc marche très bien.

Justement, je compte sur toi : je n'ai pas du tout testé ça car je n'ai pas de serveur à l'extérieur de mon pays...

5. Je ne comprends pas l'utilité du "title"

le title permet à jQuery ensuite de récupérer les paramètres et d'afficher l'horloge à l'intérieur du div : c'est pour ça que j'ai eu besoin d'une librairie de rendu des formats de dates, a l'instar de php.

Pat

Pat wrote:

Je vais tester, tu travailles sous quelle version de SPIP ? Chez moi tout fonctionnait bien sous SPIP 2.0.

C'était juste un crochet et des parenthèses enlevé. Je teste sur un SPIP 2.0.5

l'écriture devrait plutôt etre : {{<horloge1|format=H:i (g:ia) l, j F|utc=GMT}}, non ?

La phrase de Utiliser les modèles - SPIP :
« On notera que, pour éviter toute collision avec les balises HTML, un modèle ne peut pas être appelé par un raccourci comme <modele>, qui ne contient ni chiffre ni le symbole |. »
me fait penser que là où il y a un "|" dans un modèle, le chiffre est superflu.

Le paramètre utc marche très bien.

Justement, je compte sur toi : je n'ai pas du tout testé ça car je n'ai pas de serveur à l'extérieur de mon pays...

En fait je voulais juste dire qu'en mettant utc=EST, c'est bien l'heure de New York qui s'affiche.

*Le problème* : En testant ce matin, je vois que ce n'est pas l'heure du serveur qui est affichée sur la page, mais l'heure de la machine locale. (Si je dérègle l'heure de ma machine locale, c'est cette heure déréglée qui est affichée.)

Paolo

Paolo a écrit :

*Le problème* : En testant ce matin, je vois que ce n'est pas l'heure du serveur qui est affichée sur la page, mais l'heure de la machine locale. (Si je dérègle l'heure de ma machine locale, c'est cette heure déréglée qui est affichée.)

C'est exact, je n'ai pas eu le temps d'utiliser le delta qui est normalement stocké en cookie... Je te laisse committer ?
Pat

Suis content que le Couteau Suisse possède enfin son horloge...
... suisse, n'est-ce pas :wink:

Pat wrote:

normalement stocké en cookie... Je te laisse committer ?

Attention ! Je débute cette affaire de "committ - ance" en douceur.
Committer Où ? Quoi ? Des cookies ? Tu sais, c'est le Carême depuis hier :wink:

Paolo