[SPIP Zone] Couteau Suisse - Découper en pages - Retrouver le numéro de page d'une image insérée

Bonjour,

Dans le site que je suis en train de développer, j'utilise le Couteau Suisse pour découper mes articles en page. Des images sont insérées (au format vignette) dans le corps de ces articles, et il est possible de visualiser à leur taille originale toutes les images insérées dans un article donné sur une page spécifique. Cette page est accessible via un lien présent sur toutes les pages de l'article en question.

Sur la page qui affiche toutes les images à leur taille originale, je voudrais que les visiteurs puissent cliquer sur un lien de retour à l'article. Jusqu'ici rien de bien sorcier, sauf que je voudrais que le lien soit présent en dessous de chacune des images, et qu'il renvoie non pas vers la page dont on vient, mais vers la page où est insérée la vignette de l'image.

Existe-t-il une manière simple de faire ? Quelqu'un a-t-il déjà réalisé quelque chose d'approchant ?

Merci de votre aide
Mathieu

Le 21/02/08, mathbouq <mathbouq@mathbouq.com> a écrit :

Bonjour,

Dans le site que je suis en train de développer, j’utilise le Couteau
Suisse pour découper mes articles en page. Des images sont insérées (au
format vignette) dans le corps de ces articles, et il est possible de
visualiser à leur taille originale toutes les images insérées dans un
article donné sur une page spécifique. Cette page est accessible via un
lien présent sur toutes les pages de l’article en question.

Sur la page qui affiche toutes les images à leur taille originale, je
voudrais que les visiteurs puissent cliquer sur un lien de retour à
l’article. Jusqu’ici rien de bien sorcier, sauf que je voudrais que le
lien soit présent en dessous de chacune des images, et qu’il renvoie non
pas vers la page dont on vient, mais vers la page où est insérée la
vignette de l’image.

Existe-t-il une manière simple de faire ? Quelqu’un a-t-il déjà réalisé
quelque chose d’approchant ?

pourquoi pas tout simplement Retour

Merci de votre aide
Mathieu

spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

webmaster allsecurite.com a écrit :

Le 21/02/08, *mathbouq* <mathbouq@mathbouq.com <mailto:mathbouq@mathbouq.com>> a écrit :

Bonjour,

Dans le site que je suis en train de développer, j'utilise le Couteau
    Suisse pour découper mes articles en page. Des images sont insérées (au
    format vignette) dans le corps de ces articles, et il est possible de
    visualiser à leur taille originale toutes les images insérées dans un
    article donné sur une page spécifique. Cette page est accessible via un
    lien présent sur toutes les pages de l'article en question.

Sur la page qui affiche toutes les images à leur taille originale, je
    voudrais que les visiteurs puissent cliquer sur un lien de retour à
    l'article. Jusqu'ici rien de bien sorcier, sauf que je voudrais que le
    lien soit présent en dessous de chacune des images, et qu'il renvoie non
    pas vers la page dont on vient, mais vers la page où est insérée la
    vignette de l'image.

Existe-t-il une manière simple de faire ? Quelqu'un a-t-il déjà réalisé
    quelque chose d'approchant ?

pourquoi pas tout simplement <a href="javascript:history.go(-1);" title="page précédente">Retour </a>

Justement parce que je ne veux pas seulement revenir à l'article, mais aller précisément à la page où est insérée la vignette. Il me "suffit" de retrouver le numéro de page pour cela, mais je ne sais pas comment faire cela simplement (et de manière économique en termes de ressources).

Merci de votre aide
    Mathieu

mathbouq a écrit :

Justement parce que je ne veux pas seulement revenir à l'article, mais aller précisément à la page où est insérée la vignette. Il me "suffit" de retrouver le numéro de page pour cela, mais je ne sais pas comment faire cela simplement (et de manière économique en termes de ressources).

une idée que tu as peut être déjà eue, c'est de traiter un parm
d'url supplémentaire par le squelette : la ref de la vignette
(incluant n° d'image ou de doc) et dans ce cas de repérer la rupture de page
précédent l'insertion de l'image et l'afficher...

j'avais posé une question sur user un peu similaire pour les forums paginés :
sachant que la page sommaire affiche les forums récents, mais que leur affichage
est dispatché sur plusieurs pages paginées (pagination non seulement chronologique
mais aussi hiérarchique par thread), comment arriver sur la page
qui affiche un messsage de forum particulier ?

JL

mathbouq a écrit :

Le découpage tel qu'il est actuellement ne permet pas de mettre un lien aussi facilement et automatiquement vers la page contenant une vignette.
Il faudrait revoir totalement le code, mais ça risque de toute façon d'utiliser pas mal de mémoire...
... A moins qu'il y ait une solution à laquelle je n'ai pas pensé...

Pat

mathbouq a écrit :

Bonjour,

Dans le site que je suis en train de développer, j'utilise le Couteau Suisse pour découper mes articles en page. Des images sont insérées (au format vignette) dans le corps de ces articles, et il est possible de visualiser à leur taille originale toutes les images insérées dans un article donné sur une page spécifique. Cette page est accessible via un lien présent sur toutes les pages de l'article en question.

Sur la page qui affiche toutes les images à leur taille originale, je voudrais que les visiteurs puissent cliquer sur un lien de retour à l'article. Jusqu'ici rien de bien sorcier, sauf que je voudrais que le lien soit présent en dessous de chacune des images, et qu'il renvoie non pas vers la page dont on vient, mais vers la page où est insérée la vignette de l'image.

Je ne comprends pas pkoi "javascript:history.go(-1);" ne fonctionnerait pas ?

Sinon, il est possible de réécrire un modèle pour l'insertion de la vignette et passer systématiquement le paramètre 'artpage' afin de garder une trace de là d'où on vient.

Pat

Pat a écrit :

mathbouq a écrit :

Bonjour,

Je ne comprends pas pkoi "javascript:history.go(-1);" ne fonctionnerait pas ?

parceque on peut venir de n'importe quel page quand on est sur la page
d'affichage des vignettes
(ou sur le sommaire en ce qui concerne ma remarque / forums)
et alors, on peut cliquer sur n'importe laquelle des vignettes ( / forums).

Sinon, il est possible de réécrire un modèle pour l'insertion de la vignette et passer systématiquement le paramètre 'artpage' afin de garder une trace de là d'où on vient.

Garder la trace dans un attribut de l'affichage du modele n'y changerai rien.
Mais oui, en gardant la trace dans le tite ou le descriptif du document,
ou dans un extra du document si c'est possible...

Et cela suppose qu'on se contraint à n'utiliser un document
que dans un seul article et une seule fois de toute façon...

JL