J'ai remis le nez dans le code en suivant vos indications.
Mon impression maintenant est que le script tarteaucitron.js ne supporte pas la compression Spipienne. C'est lui qui à la charge d'ajouter automatiquement en fonction du contexte le bon fichier de langue ( tarteaucitron.fr.js par exemple) et si il est compressé, ça plante, l'ajout ne se fait pas.
Je vais continuer à investiguer et je vous tiens au courant…
++
P
J'ai aussi eu ce problème, sans compression, je l'ai résolu en prenant
soin que les JS d'appel et de commandes de tarteaucitron se suivent.
Ne me demandez pas pourquoi mais ça a marché
++
touti
Le 08/07/2019 à 19:17, peetdu a écrit :
Yop,
dans la continuité de Gestion Mon Compte,
j'ai initié un plugin SPIP qui intègre le scripte JS Tarteaucitron,
recommandé par la CNIL.
J'ai remis le nez dans le code en suivant vos indications.
Mon impression maintenant est que le script tarteaucitron.js ne supporte pas la compression Spipienne. C'est lui qui à la charge d'ajouter automatiquement en fonction du contexte le bon fichier de langue ( tarteaucitron.fr.js par exemple) et si il est compressé, ça plante, l'ajout ne se fait pas.
Je vais continuer à investiguer et je vous tiens au courant…
Hello
Rien a voir directement avec le script js,
mais J'utilise la même méthode pour insérer des scripts js.html (sur le plugin lazysizes), et je n'utilisais pas l'option qui force le format que signalais b_b,
j'ai testé avec la compression activé je ne rencontre pas de soucis (question de pourquoi ça marche :P).
Pour ton script tu peut mettre un id pour qu'il ne soit pas pris en compte par le compresseur, par contre…
J’ai remis le nez dans le code en suivant vos indications.
Mon impression maintenant est que le script tarteaucitron.js ne
supporte pas la compression Spipienne. C’est lui qui à la charge
d’ajouter automatiquement en fonction du contexte le bon fichier de
langue ( tarteaucitron.fr.js par exemple) et si il est compressé, ça
plante, l’ajout ne se fait pas.
Je vais continuer à investiguer et je vous tiens au courant…
Hello
Rien a voir directement avec le script js,
mais J’utilise la même méthode pour insérer des scripts js.html (sur le
plugin lazysizes), et je n’utilisais pas l’option qui force le format
que signalais b_b,
j’ai testé avec la compression activé je ne rencontre pas de soucis
(question de pourquoi ça marche :P).
Pour ton script tu peut mettre un id pour qu’il ne soit pas pris en
compte par le compresseur, par contre…
j'ai trouvé une solution : j'intègre le JS avec le pipeline recuperer_fond(). Du coup, je suis sûr qu'il ne passera pas par le compresseur SPIP si ce dernier est activé.
Je continue à le tester…
Il restera à lui trouver une place dans les contribs :
1- il me semble que le nom "tarteaucitron" n'était pas un bon choix. Je préférais un qqc comme Cookieqqc. Des suggestions ?
2- il faudrait voir ce qu'on fait des autres plugins
--> CookieBar n'est plus maintenu par son développeur JS (voir jQuery CookieBar, a jQuery solution to the EU cookie laws)
--> CookieChoices je sais pas.
--> cibc : bannière d’avertissement pour les cookies. Je sais pas non plus.
3- finir la doc (je m'en charge of course)
Mon impression maintenant est que le script tarteaucitron.js ne supporte pas la compression Spipienne. C'est lui qui à la charge d'ajouter automatiquement en fonction du contexte le bon fichier de langue ( tarteaucitron.fr.js par exemple) et si il est compressé, ça plante, l'ajout ne se fait pas.
Je vais continuer à investiguer et je vous tiens au courant…
++
P
J'ai aussi eu ce problème, sans compression, je l'ai résolu en prenant
soin que les JS d'appel et de commandes de tarteaucitron se suivent.
Ne me demandez pas pourquoi mais ça a marché
++
touti
Le 08/07/2019 à 19:17, peetdu a écrit :
Yop,
dans la continuité de Gestion Mon Compte,
j'ai initié un plugin SPIP qui intègre le scripte JS Tarteaucitron,
recommandé par la CNIL.
Hello tu peux ajouter id="tarteaucitron" en attribut de la balise <script pour esquiver le compresseur
ah ben oui. Merci Mist. GraphX et Pierrox.
Je vais tester ça…
P
Le mer. 10 juil. 2019 à 13:06, Mist. GraphX <arnaud.berard@mister-graphx.com <mailto:arnaud.berard@mister-graphx.com>> a écrit :
Le 10/07/2019 à 12:01, peetdu a écrit :
> Hello everybody,
>
> merci pour vos pistes.
>
> J'ai remis le nez dans le code en suivant vos indications.
>
> Mon impression maintenant est que le script tarteaucitron.js ne
> supporte pas la compression Spipienne. C'est lui qui à la charge
> d'ajouter automatiquement en fonction du contexte le bon fichier de
> langue ( tarteaucitron.fr.js par exemple) et si il est compressé, ça
> plante, l'ajout ne se fait pas.
>
> Je vais continuer à investiguer et je vous tiens au courant…
Hello
Rien a voir directement avec le script js,
mais J'utilise la même méthode pour insérer des scripts js.html (sur le
plugin lazysizes), et je n'utilisais pas l'option qui force le format
que signalais b_b,
j'ai testé avec la compression activé je ne rencontre pas de soucis
(question de pourquoi ça marche :P).
Pour ton script tu peut mettre un id pour qu'il ne soit pas pris en
compte par le compresseur, par contre…
j'ai trouvé une solution : j'intègre le JS avec le pipeline recuperer_fond(). Du coup, je suis sûr qu'il ne passera pas par le compresseur SPIP si ce dernier est activé.
ha et du coup tu le inline direct dans le html ça t'économise un appel ?
parceque j'me disait que ça pourrais être une idée aussi d'inclure le script inline, si il est autonome et pas trop volumineux…
et doit être chargé le plus tôt possible.
niveau test et outils de perfs le diagnostique serait mieux, mais est ce que ce serait vraiment mieux dans le concret (? :P)
j'ai trouvé une solution : j'intègre le JS avec le pipeline recuperer_fond(). Du coup, je suis sûr qu'il ne passera pas par le compresseur SPIP si ce dernier est activé.
ha et du coup tu le inline direct dans le html ça t'économise un appel ?
parceque j'me disait que ça pourrais être une idée aussi d'inclure le script inline, si il est autonome et pas trop volumineux…
et doit être chargé le plus tôt possible.
niveau test et outils de perfs le diagnostique serait mieux, mais est ce que ce serait vraiment mieux dans le concret (? :P)
En fait le fil de discussion est trompeur : ce message est parti en même temps que ta suggestion concernant l'ajout du ID dans la déclaration d'inclusion du JS. Je vais tester cette idée de l'ID.
Il restera à lui trouver une place dans les contribs :
1- il me semble que le nom "tarteaucitron" n'était pas un bon choix. Je préférais un qqc comme Cookieqqc. Des suggestions ?
Ben, même si c'est un peu... abstrait, c'est quand même le nom de ce script, qui est assez connu (recommandé officiellement par la CNIL par exemple).
Du coup, tu peux peut être élargir avec d'autres termes dans la description, pour le moteur de recherche de SVP (si c'est pris en compte), mais ça me semblerait pertinent de garder tarteaucitron dans le nom.