je recommence à travailler sur le convertisseur de formats, notamment
la partie quark xpress ; comme ce format est spécialement pénible à
traiter, et plein de particularités, il est fort possible que ce que
je vais modifier pour faire passer les fichiers que j'ai à traiter va
casser le traitement d'autres fichiers ; si c'est le cas, je propose
qu'on ajoute chaque fichier "cassé" dans un répertoire tests/,
histoire d'essayer de faire que le script sache décoder plein de xtags
différents.
parmi les pistes de dev à venir :
- conversion directe sous forme d'article spip dans la table spip_articles
- upload d'un zip contenant plusieurs fichiers à convertir, et
production de plusieurs articles
- repérage de sections particulières à coller dans des champs donnés
(le "@TIMES-surtitre:" dans le surtitre, etc)
à part la contrib push, est ce quelqu'un s'est penché sur un plugin
pour rendre SPIP compatible sur une API XML-RPC à la MetaWeblog http://www.xmlrpc.com/metaWeblogApi
à part la contrib push, est ce quelqu'un s'est penché sur un plugin
pour rendre SPIP compatible sur une API XML-RPC à la MetaWeblog http://www.xmlrpc.com/metaWeblogApi
Ca a existé sur SPIP-lab, mais ça n'a pas été maintenu ; il faudrait
le reprendre avec les API inc/modifier, inc/autoriser etc. Ca devrait
être beaucoup plus facile que ça ne l'était en 2004.
à part la contrib push, est ce quelqu’un s’est penché sur un plugin
Ca a existé sur SPIP-lab, mais ça n’a pas été maintenu ; il faudrait
le reprendre avec les API inc/modifier, inc/autoriser etc. Ca devrait
être beaucoup plus facile que ça ne l’était en 2004.
tu y trouveras IXR_Library.inc.php spip_xmlrpc.php3 etc
Salut j’ai quelqu’un qui va travailler sur le sujet de la publication externe cet été à partir de juillet, on n’a pas encore choisi XML-RPC ou SOAP. Les travaux seront remontés sur la zone.
Salut j'ai quelqu'un qui va travailler sur le sujet de la publication externe cet été à partir de juillet, on n'a pas encore choisi XML-RPC ou SOAP. Les travaux seront remontés sur la zone.
SOAP est sans doute beaucoup trop lourd pour le besoin à couvrir, et complexe pour ceux qui voudront développer des clients.
AtomPub est par contre sans doute intéressant, et plus générique que les API spécifiques de certains logiciels de blogs. Son extensibilité permettrait de plus de gérer des spécificités de SPIP sans douleur.
Salut j’ai quelqu’un qui va travailler sur le sujet de la publication externe cet été à partir de juillet, on n’a pas encore choisi XML-RPC ou SOAP. Les travaux seront remontés sur la zone.
SOAP est sans doute beaucoup trop lourd pour le besoin à couvrir, et complexe pour ceux qui voudront développer des clients.
Je n’en doute pas.
AtomPub est par contre sans doute intéressant, et plus générique que les API spécifiques de certains logiciels de blogs. Son extensibilité permettrait de plus de gérer des spécificités de SPIP sans douleur.
Le choix côté client sera moins de mon ressort. J’ai aussi une authentification externe en SOAP à gérer.
On va essayer d’être assez générique, je n’ai pas encore eu le temps de regarder les API de publications de SPIP
* Arnaud Ventre tapuscrivait, le 25/05/2008 22:24:
Le 25 mai 2008 22:04, Nicolas Hoizey <nicolas@hoizey.com <mailto:nicolas@hoizey.com>> a écrit :
Salut j'ai quelqu'un qui va travailler sur le sujet de la
publication externe cet été à partir de juillet, on n'a pas
encore choisi XML-RPC ou SOAP. Les travaux seront remontés sur
la zone.
SOAP est sans doute beaucoup trop lourd pour le besoin à couvrir, et
complexe pour ceux qui voudront développer des clients.
Je n'en doute pas.
AtomPub est par contre sans doute intéressant, et plus générique que
les API spécifiques de certains logiciels de blogs. Son
extensibilité permettrait de plus de gérer des spécificités de SPIP
sans douleur.
Le choix côté client sera moins de mon ressort. J'ai aussi une authentification externe en SOAP à gérer.
Le truc que tu peux dire à ton client, c'est que s'il veut espérer avoir quelque chose de pérenne, qui suive les versions de SPIP, il a grand intérêt à choisir la solution :
- la plus facile à mettre en œuvre
- la plus facile à maintenir
- la plus facile à utiliser par la communauté
Le truc que tu peux dire à ton client, ... intérêt à choisir la solution :
- la plus facile à mettre en œuvre
- la plus facile à maintenir
- la plus facile à utiliser par la communauté
ce que je peux te dire, c'est que je n'ai pas lu de question à ce sujet.
Répondre aux besoins exprimés et pas à des besoins imaginaires
c'est aussi un bon conseil, non ?
Le choix côté client sera moins de mon ressort. J’ai aussi une
authentification externe en SOAP à gérer.
Le truc que tu peux dire à ton client, c’est que s’il veut espérer avoir
quelque chose de pérenne, qui suive les versions de SPIP, il a grand
intérêt à choisir la solution :
la plus facile à mettre en œuvre
la plus facile à maintenir
la plus facile à utiliser par la communauté
hihi, je suis le client et mes sites SPIP ne sont que des petits animaux qui gambadent dans une grande jungle. Je risque d’avoir besoin de faire du SOAP pour l’intégrer au reste de mon infra. Je ne peux que suggérer la techno cliente.
hihi, je suis le client et mes sites SPIP ne sont que des petits animaux qui gambadent dans une grande jungle. Je risque d'avoir besoin de faire du SOAP pour l'intégrer au reste de mon infra. Je ne peux que suggérer la techno cliente.
Si les "clients" de ton SPIP sont capables de faire du SOAP, ils sont capables de faire plus léger et générique.
Si tu fais plus léger et générique :
- Ils auront moins de difficulté à développer leurs clients, donc tu perdras moins de temps et d'énergie, tout comme eux,
- Tu auras moins de problèmes de performance,
- Tu intéresseras plus de monde dans la communauté SPIP,
- Etc.
hihi, je suis le client et mes sites SPIP ne sont que des petits animaux qui gambadent dans une grande jungle. Je risque d’avoir besoin de faire du SOAP pour l’intégrer au reste de mon infra. Je ne peux que suggérer la techno cliente.
Si les « clients » de ton SPIP sont capables de faire du SOAP, ils sont capables de faire plus léger et générique.
Si tu fais plus léger et générique :
Ils auront moins de difficulté à développer leurs clients, donc tu perdras moins de temps et d’énergie, tout comme eux,
Tu auras moins de problèmes de performance,
Tu intéresseras plus de monde dans la communauté SPIP,