[SPIP Zone] Convertion des Emojii dans des urls

Bonjour,

Avec l’utilisation de tablettes ou autres périphériques mobiles, les rédacteurs ont la possibilité de saisir des Emojii, via leur clavier virtuel, et donc sans passer par la barre du porteplume. Ceci fait que j’ai eut un cas ou une emojii se retrouve dans un titre :wink: pour exemple :

Robe :dress: rétro

bref,c’est mignon, ça peut être une demande,mas ça soulève deux problème pour moi :

1- dans la meta title et les meta de partage le caractère se retouve encodé et « polue » le titre :dress:

2- ce n’est pas le cas mais admettons que l’emojii puisse jouer un role semiologique dans le message ou avoir un intérêt : comment le transcrire en valeur textuelle.

J’ai trouvé ça sur le sujet pour le moment :

• Liste des codes officiels v5.0 : * Liste des codes v6.0b : * Module Node Slug, qui convertit toute les chaine en les normalisant y compris si elle contiennent des Emojii : * ‹ ‹ Php-Emojii › › : une classe ultra simpliste, qui ne gère apparement que les périphériques ios :

Node.Slug se base sur les datas de chez unicode.org transpose le code en sa signification texte, ça pourrais gérer les langues en se basant sur ce type de fonctionnement.

des idées sur le sujet ?