[SPIP Zone] Compositions

Bonsoir,

Sur un site en construction (SPIP 3.0 + SPIPr), je viens d'installer le plugin Compositions, au moins pour tester si ça peut me faciliter la tâche. Or dans l'espace pivé je n'obtiens pas grand chose :
- dans la config des plugins, j'accède à la configuration de Compositions (j'ai sélectionné Articles, Auteurs et Rubriques) mais le choix du répertoire est bloqué sur content/ (inactivé). Les deux cases du bas (masquer/verrouiller) sont décochées;
- le menu Squelettes/Compositions m'ouvre une page vide;
- sur une page quelconque "article", "auteur" ou "rubrique", je n'ai aucune interface "Compositions".
Pourtant je suis connecté en tant que webmestre (ID 1).

Y aurait-il une incompatibilité quelconque ?

Pour info, la liste de mes plugins est là :
http://www.simili-cuivres.fr/spip.php?article42

Christian

C'était ce répertoire "content/" figé qui me bloquait. Je suppose que c'est Z-Core ou SPIPr qui l'impose. En transférant mon fichier XML de test dans content/ j'ai quelque chose...

Désolé pour le bruit.

Christian

Le 24/07/2015 21:58, Christian Marget a écrit :

Sur un site en construction (SPIP 3.0 + SPIPr), je viens d'installer le
plugin Compositions, au moins pour tester si ça peut me faciliter la
tâche. Or dans l'espace pivé je n'obtiens pas grand chose

Le 24/07/2015 22:11, Christian Marget a écrit :

C'était ce répertoire "content/" figé qui me bloquait. Je suppose que c'est Z-Core ou SPIPr qui l'impose. En transférant mon fichier XML de test dans content/ j'ai quelque chose...

Désolé pour le bruit.

Christian

Le 24/07/2015 21:58, Christian Marget a écrit :

Sur un site en construction (SPIP 3.0 + SPIPr), je viens d'installer le
plugin Compositions, au moins pour tester si ça peut me faciliter la
tâche. Or dans l'espace pivé je n'obtiens pas grand chose

----
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

Bonsoir,

Oui c'est bien ça, quand zcore est activé, les compositions sont recherchées dans content/
Je pense qu'en cas d'absence de composition, un message type "veuillez placer les compositions dans le répertoire xxx/" ne serait pas superflu, quand on se retrouve devant une page vide sans savoir ce qui cloche, c'est pas très user-friendly.