Sur un site en construction (SPIP 3.0 + SPIPr), je viens d'installer le plugin Compositions, au moins pour tester si ça peut me faciliter la tâche. Or dans l'espace pivé je n'obtiens pas grand chose :
- dans la config des plugins, j'accède à la configuration de Compositions (j'ai sélectionné Articles, Auteurs et Rubriques) mais le choix du répertoire est bloqué sur content/ (inactivé). Les deux cases du bas (masquer/verrouiller) sont décochées;
- le menu Squelettes/Compositions m'ouvre une page vide;
- sur une page quelconque "article", "auteur" ou "rubrique", je n'ai aucune interface "Compositions".
Pourtant je suis connecté en tant que webmestre (ID 1).
C'était ce répertoire "content/" figé qui me bloquait. Je suppose que c'est Z-Core ou SPIPr qui l'impose. En transférant mon fichier XML de test dans content/ j'ai quelque chose...
Désolé pour le bruit.
Christian
Le 24/07/2015 21:58, Christian Marget a écrit :
Sur un site en construction (SPIP 3.0 + SPIPr), je viens d'installer le
plugin Compositions, au moins pour tester si ça peut me faciliter la
tâche. Or dans l'espace pivé je n'obtiens pas grand chose
C'était ce répertoire "content/" figé qui me bloquait. Je suppose que c'est Z-Core ou SPIPr qui l'impose. En transférant mon fichier XML de test dans content/ j'ai quelque chose...
Désolé pour le bruit.
Christian
Le 24/07/2015 21:58, Christian Marget a écrit :
Sur un site en construction (SPIP 3.0 + SPIPr), je viens d'installer le
plugin Compositions, au moins pour tester si ça peut me faciliter la
tâche. Or dans l'espace pivé je n'obtiens pas grand chose
Oui c'est bien ça, quand zcore est activé, les compositions sont recherchées dans content/
Je pense qu'en cas d'absence de composition, un message type "veuillez placer les compositions dans le répertoire xxx/" ne serait pas superflu, quand on se retrouve devant une page vide sans savoir ce qui cloche, c'est pas très user-friendly.