je m'aperçois que depuis quelques semaines, lorsque l'on utilise Compositions avec un squelette Z, le fichier xml se place dorénavant dans le répertoire contenu et qu'il suffit de rajouter un fond objet-compo.html dans le répertoire contenu/ pour créer une composition.
Par contre, si je créé des fonds objet-compo.html dans les répertoires navigation et extra, ces derniers ne sont pas pris en compte. Autrement dit, avec ce système, les compositions ne permettent de modifier que la zone contenu.
Dans le cas où la composition doit modifier également des éléments dans extra et navigation, quelle est la bonne méthode à suivre ?
1 /Faut-il modifier le plugin compositions ou Zpip pour que ces autres fonds soient pris en compte s'il existent (en leur absence, utilisation du fond objet.hmtl) ?
2/ Ou bien faut-il forcer le plugin compositions à rechercher les compositions dans un autre répertoire et recréer une page objet-compo.html faisant les appels à structure ?
La solution 1 serait géniale mais je ne vois pas comment procéder.
je m'aperçois que depuis quelques semaines, lorsque l'on utilise Compositions avec un squelette Z, le fichier xml se place dorénavant dans le répertoire contenu et qu'il suffit de rajouter un fond objet-compo.html dans le répertoire contenu/ pour créer une composition.
Par contre, si je créé des fonds objet-compo.html dans les répertoires navigation et extra, ces derniers ne sont pas pris en compte. Autrement dit, avec ce système, les compositions ne permettent de modifier que la zone contenu.
Oui. Au départ Compositions est conçu pour faire varier le coeur de page uniquement car cela correspond à 90% des besoins.
A titre perso, je traite les quelques cas où j'ai aussi besoin d'intervenir dans une colonne par un test sur la composition dans le squelette concerné.
Dans le cas où la composition doit modifier également des éléments dans extra et navigation, quelle est la bonne méthode à suivre ?
1 /Faut-il modifier le plugin compositions ou Zpip pour que ces autres fonds soient pris en compte s'il existent (en leur absence, utilisation du fond objet.hmtl) ?
Oui pourquoi pas. Mais dans ce cas, cela ne pourrait être qu'une extension d'une composition definie dans contenu/ (avec son html et son xml).
Autrement dit, la définition d'une composition se ferait bien dans contenu/ et pourrait être complétée par une variante dans les autres blocs.
Mais il ne serait pas possible de définir une composition uniquement dans navigation/ par exemple.
2/ Ou bien faut-il forcer le plugin compositions à rechercher les compositions dans un autre répertoire et recréer une page objet-compo.html faisant les appels à structure ?
bof.
La solution 1 serait géniale mais je ne vois pas comment procéder.
Je pense voir à peu près, mais il faut que je regarde. En particulier je veux vérifier aussi le bon fonctionnement en SPIP 2.1 car il doit être possible d'opitmiser le code et les requetes SQL grace à l'évolution du pipeline styliser.