[SPIP Zone] Compositions - Ajax sur l'affiche_milieu

Hello,

Quand on utilise Compositions et le noiZetier v3, on insère via affiche_milieu deux encarts dans la fiche de l’objet :

  • l’un pour choisir la composition
  • l’autre pour connaitre les noisettes configurées pour la page ou pour l’objet avec les liens idoines pour s’y rendre.

Si on change la composition l’affichage du bloc change mais en ajax.
De fait, le lien vers la composition dans le bloc de noiZetier reste toujours sur la précédente composition.

Deux façons de résoudre cela :

  • on enlève l’ajax du bloc dans Compositions
  • on surcharge dans le noiZetier l’appel du bloc Compositions dans le noiZetier en supprimant cette fois l’ajax.

Que préférez-vous ?

Le 29/09/2019 à 17:49, Eric Lupinacci a écrit :

Que préférez-vous ?

Ni l'un ni l'autre :stuck_out_tongue:

Ya pas moyen de détecter l'ajax et alors de recharger le bloc noizetier
en ajax ? que ce soit avec son identifiant, ou juste sans rien en se
plaçant dedans (ça recharge le bloc ajax le plus proche) ?

--
RastaPopoulos

Re,

Comme ça je dirai qu’il faut, dans noizetier, via un des pipeline formulaire, injecter du JS dans le résultat du formulaire compositions, si la composition à changé, pour lancer un reload du bloc ajax qui contient le formulaire du noizetier en dessous, donc…

--
Cédric
Le 29 sept. 2019 à 18:09 +0200, RastaPopoulos <rastapopoulos@spip.org>, a écrit :

Le 29/09/2019 à 17:49, Eric Lupinacci a écrit :
> Que préférez-vous ?

Ni l'un ni l'autre :stuck_out_tongue:

Ya pas moyen de détecter l'ajax et alors de recharger le bloc noizetier
en ajax ? que ce soit avec son identifiant, ou juste sans rien en se
plaçant dedans (ça recharge le bloc ajax le plus proche) ?

--
RastaPopoulos

----
spip-zone@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

Oui, c’est une bonne idée.
Par contre, je sais pas trop faire… :frowning:

Hop,

Hello,

Ya pas moyen de détecter l’ajax et alors de recharger le bloc noizetier
en ajax ? que ce soit avec son identifiant, ou juste sans rien en se
plaçant dedans (ça recharge le bloc ajax le plus proche) ?

Si quelqu’un sait faire ça je suis fortement curieux de savoir comment ça se met en oeuvre :slight_smile:

Charles a commité les modifs dans compositions et noizetier.

C’est une astuce, mais ça fait le job : il suffit d’insérer le script dans le message de retour du formulaire.
Donc il faut mettre 2 étoiles à la balise afin que le script passe : #ENV**{message_ok}

Et le script, tout simple :

Le mer. 2 oct. 2019 18:16, Charles Razack a écrit :

C’est une astuce, mais ça fait le job : il suffit d’insérer le script dans le message de retour du formulaire.
Donc il faut mettre 2 étoiles à la balise afin que le script passe : #ENV**{message_ok}

Je ne sais pas comment cette idée a germé, mais c’est brillant et un peu magique. Je salue l’éclair de génie et m’en vais tester ça :stuck_out_tongue: Merci tout plein.

Hop,

Le 02/10/2019 à 21:41, Gildas Cotomale a écrit :

Je ne sais pas comment cette idée a germé, mais c'est brillant et un peu
magique. Je salue l'éclair de génie et m'en vais tester ça :stuck_out_tongue: Merci tout
plein.

Ça vient de là :wink:

++
b_b