Hello 
C’est logique que spip ne te propose pas la mise à jour de ta v3 en v4 !
La v3 à la statut « stable » alors que la v4 à la statut « dev ». C’est pour cela que svp ne te propose pas de faire un passage de v3 vers la v4 !
Cela permet aux gens de ne pas faire des up vers des plug qui risqueraient d’être la cause de pleins de problème !
Cela dit, si tu vas dans /ecrire/?exec=charger_plugin avec spip 3.2, et que tu fais une recherche de plugin, là, tu devrais quand même voir les deux versions d’ « escal » (la v3 et la v4), car ils sont compatible spip 3.2
Pour que « svp » propose aux les gens qui sont sous spip 3.2 mais utilisant « escal » en v3 un passage en v4, lui mette un autre statut que « dev » https://zone.spip.org/trac/spip-zone/browser/squelettes/escal/trunk/paquet.xml#L6
Donc, quand tu pensera que la v4 est ok, il te suffira de faire le changement dans paquet.xml, de mémoire ( à vérifier) tu ne dois même pas être dans l’obligation de mettre la v4 en « stable », je crois que « test » est suffisant pour que « svp » propose la mise à jour !
Franck
De : Pierre KUHN [mailto:pierrekuhn82@gmail.com]
Envoyé : vendredi 22 décembre 2017 20:49
À : Jean-Christophe Villeneuve jcvilleneuve@cegetel.net
Cc : SPIP-Zone zone spip-zone@rezo.net
Objet : Re: [SPIP Zone]compatibilité entre 2 versions d’escal
Hello,
Tu vois les 2 versions dans ton chargeur ?
Les 2 zips seront garder compatible pour la 3.2 ?
Le 22 décembre 2017 à 19:06, Jean-Christophe Villeneuve <jcvilleneuve@cegetel.net> a écrit :
Hello
Un dernier (?) souci avec ma version V4 d’escal
Pour l’instant, j’ai une version 3 avec comme bornes de compatibilité [3.0.0;3.2.] et une version 4 avec une compatibilité [3.2.0;3.2.]
Le souci est que sur un site en spip 3.2 où la version 3 est installée, spip ne propose pas la mise à jour en version 4 et si on recherche le plugin escal dans « ajouter plugins » spip affiche
4.0.0 - dev - déjà installé
Donc comment faire pour que sur un spip 3.2 on puisse installer la v4 ?
Changer les bornes de la V3 ?
Modifier autre chose dans paquet.xml ?
JC
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone
–
Pierre KUHN
http://www.voisins-spipeurs.net