[SPIP Zone] compatibilité entre 2 versions d'escal

Hello

Un dernier (?) souci avec ma version V4 d’escal

Pour l’instant, j’ai une version 3 avec comme bornes de compatibilité [3.0.0;3.2.] et une version 4 avec une compatibilité [3.2.0;3.2.]

Le souci est que sur un site en spip 3.2 où la version 3 est installée, spip ne propose pas la mise à jour en version 4 et si on recherche le plugin escal dans « ajouter plugins » spip affiche

Escal4.0.0 - dev - déjà installé

Donc comment faire pour que sur un spip 3.2 on puisse installer la v4 ?
Changer les bornes de la V3 ?
Modifier autre chose dans paquet.xml ?

JC

Hello,

Tu vois les 2 versions dans ton chargeur ?

Les 2 zips seront garder compatible pour la 3.2 ?

hmm … le chargeur … c’est quoi exactement ? Si c’est le résultat de la recherche de plugin dans l’interface privé de spip ?exec=charger_plugin alors non, je ne vois que ce que j’ai mis dans mon premier message

L’idéal serait de ne pas conserver la compat spip 3.2 pour la V3 mais si je l’enlève, les sites qui sont en 3.2 avec escalV3 vont voir disparaitre escal sans explication

tu as une capturee ecran plutot ?

Hello :blush:

C’est logique que spip ne te propose pas la mise à jour de ta v3 en v4 !

La v3 à la statut « stable » alors que la v4 à la statut « dev ». C’est pour cela que svp ne te propose pas de faire un passage de v3 vers la v4 !

Cela permet aux gens de ne pas faire des up vers des plug qui risqueraient d’être la cause de pleins de problème !

Cela dit, si tu vas dans /ecrire/?exec=charger_plugin avec spip 3.2, et que tu fais une recherche de plugin, là, tu devrais quand même voir les deux versions d’ « escal » (la v3 et la v4), car ils sont compatible spip 3.2

Pour que « svp » propose aux les gens qui sont sous spip 3.2 mais utilisant « escal » en v3 un passage en v4, lui mette un autre statut que « dev » https://zone.spip.org/trac/spip-zone/browser/squelettes/escal/trunk/paquet.xml#L6

Donc, quand tu pensera que la v4 est ok, il te suffira de faire le changement dans paquet.xml, de mémoire ( à vérifier) tu ne dois même pas être dans l’obligation de mettre la v4 en « stable », je crois que « test » est suffisant pour que « svp » propose la mise à jour !

Franck

De : Pierre KUHN [mailto:pierrekuhn82@gmail.com]
Envoyé : vendredi 22 décembre 2017 20:49
À : Jean-Christophe Villeneuve jcvilleneuve@cegetel.net
Cc : SPIP-Zone zone spip-zone@rezo.net
Objet : Re: [SPIP Zone]compatibilité entre 2 versions d’escal

Hello,

Tu vois les 2 versions dans ton chargeur ?

Les 2 zips seront garder compatible pour la 3.2 ?

Le 22 décembre 2017 à 19:06, Jean-Christophe Villeneuve <jcvilleneuve@cegetel.net> a écrit :

Hello

Un dernier (?) souci avec ma version V4 d’escal

Pour l’instant, j’ai une version 3 avec comme bornes de compatibilité [3.0.0;3.2.] et une version 4 avec une compatibilité [3.2.0;3.2.]

Le souci est que sur un site en spip 3.2 où la version 3 est installée, spip ne propose pas la mise à jour en version 4 et si on recherche le plugin escal dans « ajouter plugins » spip affiche

Escal

4.0.0 - dev - déjà installé

Donc comment faire pour que sur un spip 3.2 on puisse installer la v4 ?
Changer les bornes de la V3 ?
Modifier autre chose dans paquet.xml ?

JC


spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

Pierre KUHN
http://www.voisins-spipeurs.net

Ok merci pour ces explications