[SPIP Zone] Commit cvt upload qui casse la mutualisation

Salut,

ton commit
https://zone.spip.org/trac/spip-zone/changeset/103117

casse l'image_reduire lorsqu'on en site mutualisé. Du reste, je ne comprend pas l'intérêt de faire #CHEMIN{#VIGNETTE}, vu que
https://zone.spip.org/trac/spip-zone/browser/core/plugins/medias/inc/vignette.php#L41

contient deja un find_in_path…
c'était quoi le but exactement?
++

Maïeul

Le 07/04/2017 à 20:45, Maïeul Rouquette a écrit :

ton commit
Connexion · GitLab

casse l'image_reduire lorsqu'on en site mutualisé. Du reste, je ne comprend pas l'intérêt de faire #CHEMIN{#VIGNETTE}, vu que
Connexion · GitLab

Salut,

de mémoire j'avais fait cette modif pour une utilisation en tant que #SAISIE dans un formulaire d'édition d'objet.

Dans _charger() je remplis :
$valeurs['_cvtupload_precharger_fichiers_forcer'] = true;
$valeurs['cvtupload_precharger_fichiers'] = array(...);
et je crois me souvenir que la vignette ne se calculait pas bien dans la vue, car je ne passe pas par inc_vignette_dist().

J'avais fait des tests et il ne me semblait pas que ça cassait, mais on peut revert si tu veux, je trouverais une autre façon de faire.

--
nicod_

Le 08.04.17 à 00:34, nicod_ a écrit :

ton commit
Connexion · GitLab

casse l'image_reduire lorsqu'on en site mutualisé. Du reste, je ne
comprend pas l'intérêt de faire #CHEMIN{#VIGNETTE}, vu que
Connexion · GitLab

Salut,

de mémoire j'avais fait cette modif pour une utilisation en tant que
#SAISIE dans un formulaire d'édition d'objet.

Dans _charger() je remplis :
$valeurs['_cvtupload_precharger_fichiers_forcer'] = true;
$valeurs['cvtupload_precharger_fichiers'] = array(...);
et je crois me souvenir que la vignette ne se calculait pas bien dans la
vue, car je ne passe pas par inc_vignette_dist().

J'avais fait des tests et il ne me semblait pas que ça cassait, mais on
peut revert si tu veux, je trouverais une autre façon de faire.

ok, j'ai confondu, le #VIGNETTE c'est un truc qui est envoyé comme argument lors de l'appel de la vue. Il est donc remplie par l'élèment qui affiche la vue. Typiquement, dans formidable, j'ai une fonction qui s'en charge en utilisant inc_vignette_dist().

Et du coup ton #CHEMIN casse le résultat dans formidable (https://framapic.org/rJJzicRyIAUU/wqA88V9UXsiD.png).

Donc oui, je vais reverter cela. Il faudrait que tu passe toi même le find_in_path au moment où tu définis #VIGNETTE.

--
Maïeul

Salut,

ton commit
Connexion · GitLab

Connexion · GitLab

Ça m'est revenu après la mise à jour du plugin : le souci est lors d'un affichage dans le privé, avec #VOIR_SAISIES par exemple.

#VIGNETTE contient un chemin comme "local/cache-vignettes/..." et ça marche plus.

Est ce que tu pourrais tester ça en mutualisé dans saisies-vues/fichiers.html :
http://spip.pastebin.fr/49753

J'ai ajouté _DIR_RACINE devant le nom du fichier, chez moi ça marche (c)

--
nicod_

Salut,

ton commit
Connexion · GitLab

Connexion · GitLab

Autre remarque : tu as mis des classes "afficher[ afficher_(#ENV{nom})][ saisie_(#ENV{type_saisie})]"
Mais ces classes sont déjà générées par saisies_vues/_base dans un div englobant.

Là aussi, chez moi ça casse des styles persos sur l'affichage des saisies.
Par cohérence avec les autres vues, je propose de les retirer, pour ne garder que le <p>, ok pour toi ?

--
nicod_

-----
Maïeul

http://www.schtroumpfs.maieul.net/

Le 10 avr. 2017 à 19:59, nicod_ <nicolas.dorigny@gmail.com> a écrit :

Salut,

ton commit
Connexion · GitLab

Connexion · GitLab

Autre remarque : tu as mis des classes "afficher[ afficher_(#ENV{nom})][ saisie_(#ENV{type_saisie})]"
Mais ces classes sont déjà générées par saisies_vues/_base dans un div englobant.

Là aussi, chez moi ça casse des styles persos sur l'affichage des saisies.
Par cohérence avec les autres vues, je propose de les retirer, pour ne garder que le <p>, ok pour toi ?

--
nicod_

pour les classes ok.

Le 10 avr. 2017 à 19:52, nicod_ <nicolas.dorigny@gmail.com> a écrit :

Salut,

ton commit
Connexion · GitLab

Connexion · GitLab

Ça m'est revenu après la mise à jour du plugin : le souci est lors d'un affichage dans le privé, avec #VOIR_SAISIES par exemple.

#VIGNETTE contient un chemin comme "local/cache-vignettes/..." et ça marche plus.

Est ce que tu pourrais tester ça en mutualisé dans saisies-vues/fichiers.html :
http://spip.pastebin.fr/49753

J'ai ajouté _DIR_RACINE devant le nom du fichier, chez moi ça marche (c)

--
nicod_

mais pourquoi tu as local/cache-vignettes? c'est cela qui m'étonne. A mon avis on a pas la même notion de vignette. Pour toi->image réduite.
Dans ma conception->image affectée à un document (cela peut être le document, ou bien l'icone), qui passe ensuite à image_reduire.

concrètement, tu le rempli comment ton "vignette" ?

Le 10/04/2017 à 20:04, Maïeul Rouquette a écrit :

mais pourquoi tu as local/cache-vignettes? c'est cela qui m'étonne. A mon avis on a pas la même notion de vignette. Pour toi->image réduite.
Dans ma conception->image affectée à un document (cela peut être le document, ou bien l'icone), qui passe ensuite à image_reduire.

Exactement, pour une image je stocke une image réduite, ce qui me parait plus parlant dans la vue.

Est ce que tu as essayé en mutu avec [(#VAL{_DIR_RACINE}|constant|concat{#VIGNETTE}|image_reduire{48})] ?

--
nicod_

pas eu le temps. relance moi ce week-end.
il me semble que la réduction d'image devrait se faire à la voler, la reduction étant deja faite dans la vue

Le 11 avr. 2017 à 16:51, nicod_ <nicolas.dorigny@gmail.com> a écrit :

Exactement, pour une image je stocke une image réduite, ce qui me parait plus parlant dans la vue.

Est ce que tu as essayé en mutu avec [(#VAL{_DIR_RACINE}|constant|concat{#VIGNETTE}|image_reduire{48})] ?

--
nicod_

je viens de tester… ca marche pas :frowning:

Le 11 avr. 2017 à 16:51, nicod_ <nicolas.dorigny@gmail.com> a écrit :

--
nicod_

Le 14/04/2017 à 12:38, Maïeul Rouquette a écrit :

Bon, je surcharge dans mon coin alors.

--
nicod_

ce que je comprend pas c'est pourquoi tu envoi pas en #VIGNETTE une forme large de ton image, et tu laisse pas la vu la saisir?

Le 14 avr. 2017 à 12:45, nicod_ <nicolas.dorigny@gmail.com> a écrit :

Le 14/04/2017 à 12:38, Maïeul Rouquette a écrit :

Bon, je surcharge dans mon coin alors.

--
nicod_