je suis en train de tester le thème Brownie pour Z-Core et je constate que certains textes pour la navigation sont codés en dur dans des fichiers CSS et Javascript.
Il s'agit de
ligne 11: topOptionText: 'Choisir une page'
dans
theme_brownie/v2.0.0/js/script.js
et de
ligne 340: content: "Weiterlesen";
dans
theme_brownie/v2.0.0/css/theme.css
Est-ce que je peux simpelemnt transformer ces fichiers en squelettes theme.css.html et script.js.html pour y ajouter des codes de langue?
Comment faire pour remplacer le code d'incrustation dans les fichiers qui les appellent?
Est-ce que c'est la bonne méthode ou est-ce qu'il vaudrait mieux éliminer les chaines dans les css et js et placer les codes de langue ailleurs?
je suis en train de tester le thème Brownie pour Z-Core et je constate que certains textes pour la navigation sont codés en dur dans des fichiers CSS et Javascript.
Il s'agit de
ligne 11: topOptionText: 'Choisir une page'
dans
theme_brownie/v2.0.0/js/script.js
et de
ligne 340: content: "Weiterlesen";
dans
theme_brownie/v2.0.0/css/theme.css
Est-ce que je peux simpelemnt transformer ces fichiers en squelettes theme.css.html et script.js.html pour y ajouter des codes de langue?
Naaaaaan
il faut arrêter de mettre une feuille de style ou un js en squelette à la moindre occasion.
C'est vraiment la plaie en terme de performance, de maintient, de compréhension par les non spipeurs, d'échange d'information
(aka comment passer d'un format standard et partagé/compris par tous à un format propre à SPIP)
Comment faire pour remplacer le code d'incrustation dans les fichiers qui les appellent?
Un js ou un CSS ne devraient jamais embarquer du texte ou du contenu, et cette règle est encore plus importante en ce qui concerne le CSS qui ne traite que de la décoration.
Pour le JS il est possible de declarer la chaine dans une variable dans un bout de script inline dans le head puis de l'utiliser dans le script statique.
Pour le CSS il n'y a pas de méthode, et il faut corriger le thème.
Est-ce que c'est la bonne méthode ou est-ce qu'il vaudrait mieux éliminer les chaines dans les css et js et placer les codes de langue ailleurs?