Je souhaiterai afficher dans les mentions légales la liste des plugins utilisés sur un site (spip 2.1), est-ce possible dans un squelette avec une boucle sur spip_meta ? Sinon comment faire ?
Une balise lesplugins qui utilisent affiche_les_plugins ?
Récupérer la valeur dans spip_meta et boucler avec POUR de bonux je pense.
Le 21 avr. 2010 à 22:34, Guy Cesaro a écrit :
Bonjour,
Je souhaiterai afficher dans les mentions légales la liste des plugins utilisés sur un site (spip 2.1), est-ce possible dans un squelette avec une boucle sur spip_meta ? Sinon comment faire ?
Je souhaiterai afficher dans les mentions légales la liste des plugins
utilisés sur un site (spip 2.1), est-ce possible dans un squelette avec une
boucle sur spip_meta ? Sinon comment faire ?
l'appel avec :
[<ul>(#PLUGIN|unserialize|foreach{liste_plug})</ul>]
et dans modeles/liste_plug.html :
[<li>(#ENV{valeur}|strtolower)</li>]
Mille mercis !
Malheureusement, je m’aperçois qu’au mieux avec la spip_meta on peut avoir le prefix, la version ou le nom (merci pour la syntaxe!), mais ni l’url de doc s’il y a, ni les auteurs.
Je vais retenter la balise en m’appliquant ! A moins que… Faut-il l’autorisation des auteurs pour les afficher à côté de leurs plugins sur un site ?
Ben non on peut avoir toutes les informations d’un plugin.
Mais la roue…
++
Eric
Le 22 avr. 10 à 07:05, Guy Cesaro a écrit :
Mille mercis !
Malheureusement, je m’aperçois qu’au mieux avec la spip_meta on peut avoir le prefix, la version ou le nom (merci pour la syntaxe!), mais ni l’url de doc s’il y a, ni les auteurs.
Je vais retenter la balise en m’appliquant ! A moins que… Faut-il l’autorisation des auteurs pour les afficher à côté de leurs plugins sur un site ?
Je creuse je creuse mais là je suis dans le noir :
Effectivement, en regardant, je vois que la balise #PLUGIN (que je découvre grace à denisb) appelle :
exec_info_plugin_dist qui appelle
plugins_get_infos_dist
Cool ! Et dans dans plugins_get_infos_dist, on a bien tous les champs du xml qui sont étudiés. Re-cool.
Mais (par exemple), je mets dans un squelette : #PLUGIN{« nospam »,« nom »} #PLUGIN{« nospam »,« description »} #PLUGIN{« nospam »,« auteur »} #PLUGIN{« nospam »,« etat »} #PLUGIN{« nospam »,« version »} #PLUGIN{« nospam »,« icon »}
Et j’obtiens :
NoSPAM stable 0.7
Rhaaaaaaaa elle est où ma bêtise ?
Le 22 avril 2010 09:51, Eric Lupinacci <smellup@gmail.com> a écrit :
Ben non on peut avoir toutes les informations d’un plugin.
Mais la roue…
++
Eric
Le 22 avr. 10 à 07:05, Guy Cesaro a écrit :
Mille mercis !
Merci ! ça marchouille si les plugins installés sont dans un dossier du nom du prefix. Pas top en l’état, et puis comme il y a une balise dans le core, j’aimerai l’utiliser autant que possible. Mais au pire je pourrais l’adapter un peu pour que ça fonctionne mieux, ça fait toujours une piste.
Quelqu’un arrive à afficher la description ou l’auteur dans le public avec la balise ? comment ?
oui je viens de voir que ça fait pas appel à exec infos_plugins mais à filtres info_plugins. C’est exec qui lit les xml. J’avais pas les yeux en face des trous. Désolé.
Effectivement, en regardant, je vois que la balise #PLUGIN (que je découvre
grace à denisb) appelle :
plugins_get_infos_dist
Cool ! Et dans dans plugins_get_infos_dist, on a bien tous les champs du xml
qui sont étudiés. Re-cool.
Mais (par exemple), je mets dans un squelette : #PLUGIN{"nospam","nom"} #PLUGIN{"nospam","description"} #PLUGIN{"nospam","auteur"} #PLUGIN{"nospam","etat"} #PLUGIN{"nospam","version"} #PLUGIN{"nospam","icon"}
Attention à un détail : ne pas afficher d'adresse email en clair dans tes résultats !
Effectivement, en regardant, je vois que la balise #PLUGIN (que je découvre
grace à denisb) appelle :
plugins_get_infos_dist
Cool ! Et dans dans plugins_get_infos_dist, on a bien tous les champs du xml
qui sont étudiés. Re-cool.
Mais (par exemple), je mets dans un squelette : #PLUGIN{"nospam","nom"} #PLUGIN{"nospam","description"} #PLUGIN{"nospam","auteur"} #PLUGIN{"nospam","etat"} #PLUGIN{"nospam","version"} #PLUGIN{"nospam","icon"}
Attention à un détail : ne pas afficher d'adresse email en clair dans tes résultats !
Mon objectif est de sortir le nom, la version, l’auteur, la description… Bref, rendre à césar ce qui lui appartient. Donc les meta sont utiles uniquement pour disposer de la liste des plugins actifs. Pour le reste, il faut lire le xml de ces derniers. Le plugin proposé par RealET est à adapter à spip 2, j’essayerai de m’y coller dès que possible à moins que quelqu’un ait une solution simple. A première vue, ça semble difficile d’exploiter les fonctions d’affichage du core car elles servent également le formulaire / les checkbox quand on les utilisent.