Je vous fais part de ma réflexion concernant la liaison entre commandes et auteurs.
Aujourd'hui un auteur est lié à une commande via la colonne id_auteur de la table spip_commandes.
Mais je me demandais s'il était logique/judicieux/envisageable d'utiliser la table spip_auteur_liens pour exprimer la liaison auteur / commande comme on l'utilise pour les articles.
Le but est simple : pouvoir profiter des plugins rôles / rôles d'auteur pour définir des rôles d'auteurs sur les commandes.
Ces rôles, dans mon cas, serviraient à identifier des "groupes de clients" (VIP, Pro, etc...) sur lesquels viendraient s'appliquer des réductions/remises selon le rôle.
Sinon est-ce que gérer ce problème de groupes de clients via un champ extra sur l'objet auteur est une meilleure solution ?
Le problème étant de pouvoir gérer une remise/une réduction (éventuellement en tant qu'objet - je ne sais pas encore) et l'affecter à un groupe de clients.
Voili, voiloù
Et merci d'avance pour ceux qui auront des idées ou éclaircissements à ce sujet.
Les infos sur les liaisons ne servent que si… c'est une info entre les deux objets liés. Ce qui n'a pas l'air d'être le cas puisque tu dis que c'est pour faire des groupes d'utilisateurices, sans rapport avec la commande (telle personne est pro dans tous les cas, pas spécialement pour cette commande précise). Par ailleurs, ya pas plusieurs comptes liés à une commande (ce qui est la base de l'intérêt des tables de liens), il y a toujours une personne principale, en lien "fort".
Les infos sur les liaisons ne servent que si… c'est une info entre les deux objets liés. Ce qui n'a pas l'air d'être le cas puisque tu dis que c'est pour faire des groupes d'utilisateurices, sans rapport avec la commande (telle personne est pro dans tous les cas, pas spécialement pour cette commande précise). Par ailleurs, ya pas plusieurs comptes liés à une commande (ce qui est la base de l'intérêt des tables de liens), il y a toujours une personne principale, en lien "fort".
En effet, en prenant la réflexion dans ce sens il n'y a aucun intérêt à utiliser des infos de liaisons entre auteurs et commandes.
Je vais donc aborder le problème autrement.
Merci !
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.