[SPIP Zone] cherche plugin ou piste de rappel de cotisation

Bonjour,

je cherche un truc pour faire un appel a cotisation

si dans votre mémoire vous avez ça

moi j'ai pas trouvé

du coup je vais peut erre me tourner vers garradin

merci

--
@micalement
Escal c’est un jeu de squelettes pour Spip, hautement paramétrable, gérant le multilinguisme, évolutif en fonction des demandes
----
Site de documentation : http://escal.ac-lyon.fr
Liste de diffusion Spip-avec-escal : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal
Salon de discussion IRC : https://kiwiirc.com/client/irc.freenode.net/Escal
Mutualisation du squelettes Escal : https://spipfactory.com/
----
SPIP 3.2.0-beta3 [23603] + écran de sécurité 1.3.2 + Escal 3.87.31 - stable

Est ce que Abonnement ne pourrait pas te mettre sur la piste?

Le 05/11/2017 à 19:54, amilcar a écrit :

Bonjour,

je cherche un truc pour faire un appel a cotisation

si dans votre mémoire vous avez ça

moi j'ai pas trouvé

du coup je vais peut erre me tourner vers garradin

merci

Ou encore Dons?

Le 05/11/2017 à 19:54, amilcar a écrit :

Bonjour,

je cherche un truc pour faire un appel a cotisation

si dans votre mémoire vous avez ça

moi j'ai pas trouvé

du coup je vais peut erre me tourner vers garradin

merci

Le 05/11/2017 à 19:54, amilcar a écrit :

Bonjour,

je cherche un truc pour faire un appel a cotisation

si dans votre mémoire vous avez ça

Moi j'ai déjà fait pour gérer des assocs et le rappel de l'adhésion avec
le plugin Abonnements effectivement.

--
RastaPopoulos

Le 05/11/2017 à 19:54, amilcar a écrit :

Bonjour,

je cherche un truc pour faire un appel a cotisation

si dans votre mémoire vous avez ça

Bonjour,
je fais ça avec le plugin newsletter et mailsubscibers

On peut créer une liste dynamique (chercher mailsubscribers_synchro_list_newsletter_xxx dans la page) dans mes_fonctions pour déterminer les personnes à relancer, et tous les jours le cron spip déclenche un envoi.
Dans mon cas, les adherents recoivent un mail automatique à 30, 20, 10 jours de la date d'echeance de leur cotisation.
amicalement
triton

ouep c'est ce qui semble , contrairement au plugin Don

par contre la compta que nenni, alors que garradin le fait

Donc je vais monter garradin pour gerer les adhérents de l'association et l'envoie du rappel de cotisation
et utiliser leur module compta

très dommage que spip n'est pas ça, ça ferais un malheur dans le milieu associatif

merci bernard pour les pistes.

Le 05/11/2017 à 23:00, Bernard Blazin a écrit :

Est ce que Abonnement ne pourrait pas te mettre sur la piste?

Le 05/11/2017 à 19:54, amilcar a écrit :

Bonjour,

je cherche un truc pour faire un appel a cotisation

si dans votre mémoire vous avez ça

moi j'ai pas trouvé

du coup je vais peut erre me tourner vers garradin

merci

----
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

--
@micalement
Escal c’est un jeu de squelettes pour Spip, hautement paramétrable, gérant le multilinguisme, évolutif en fonction des demandes
----
Site de documentation : http://escal.ac-lyon.fr
Liste de diffusion Spip-avec-escal : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal
Salon de discussion IRC : Kiwi IRC
Mutualisation du squelettes Escal : https://spipfactory.com/
----
SPIP 3.2.0-beta3 [23603] + écran de sécurité 1.3.2 + Escal 3.87.31 - stable

ah la je suis interessé

puisque j'utilise newsletter

je peu savoir comment faire ?

du coup garradin que pour la compta, bon alors le module compta de garradin dans spip

et les assos sont heureuse ........

merci triton

Le 06/11/2017 à 07:57, triton a écrit :

Le 05/11/2017 à 19:54, amilcar a écrit :

Bonjour,

je cherche un truc pour faire un appel a cotisation

si dans votre mémoire vous avez ça

Bonjour,
je fais ça avec le plugin newsletter et mailsubscibers
Mailsubscribers - SPIP-Contrib
On peut créer une liste dynamique (chercher mailsubscribers_synchro_list_newsletter_xxx dans la page) dans mes_fonctions pour déterminer les personnes à relancer, et tous les jours le cron spip déclenche un envoi.
Dans mon cas, les adherents recoivent un mail automatique à 30, 20, 10 jours de la date d'echeance de leur cotisation.
amicalement
triton
----
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

--
@micalement
Escal c’est un jeu de squelettes pour Spip, hautement paramétrable, gérant le multilinguisme, évolutif en fonction des demandes
----
Site de documentation : http://escal.ac-lyon.fr
Liste de diffusion Spip-avec-escal : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal
Salon de discussion IRC : Kiwi IRC
Mutualisation du squelettes Escal : https://spipfactory.com/
----
SPIP 3.2.0-beta3 [23603] + écran de sécurité 1.3.2 + Escal 3.87.31 - stable

Le 06/11/2017 à 08:10, amilcar a écrit :

ah la je suis interessé

puisque j'utilise newsletter

je peu savoir comment faire ?

du coup garradin que pour la compta, bon alors le module compta de garradin dans spip

et les assos sont heureuse ........

merci triton

Le 06/11/2017 à 07:57, triton a écrit :

Le 05/11/2017 à 19:54, amilcar a écrit :

Bonjour,

je cherche un truc pour faire un appel a cotisation

si dans votre mémoire vous avez ça

Bonjour,
je fais ça avec le plugin newsletter et mailsubscibers
Mailsubscribers - SPIP-Contrib
On peut créer une liste dynamique (chercher mailsubscribers_synchro_list_newsletter_xxx dans la page) dans mes_fonctions pour déterminer les personnes à relancer, et tous les jours le cron spip déclenche un envoi.
Dans mon cas, les adherents recoivent un mail automatique à 30, 20, 10 jours de la date d'echeance de leur cotisation.
amicalement
triton
----
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

Hello,

mais abonnement gère les notifications non ? je l'avais installé pour un site d'un magazine

je crois même de mémoire avec notifications avancées on pouvais déterminé les mails de relances a des dates genre 15j avant, 5jours …

il suffit de l'intégré au plugin hébergés qu'on avait démarré avec Gilles …

après au niveau comptable, je ne suis pas au fait des choses ou fonctionnalités qui pourrait êtres nécessaires…

--
Bonne journée
Arnaud B. (Mist. GraphX)

Le 06/11/2017 à 08:10, amilcar a écrit :

ah la je suis interessé

puisque j'utilise newsletter

je peu savoir comment faire ?

Dans un fichier mes_fonctions.php

il faut ecrire une fonction de ce type

function mailsubscribers_synchro_list_newsletter_relance(){
include_spip('base/abstract_sql');
$dans10jours= new DateTime("+ 10 days");
$dans20jours= new DateTime("+ 20 days");
$dans30jours= new DateTime("+ 30 days");

$les_inscrits=sql_allfetsel('id_auteur, email,prenom, validite",
"spip_auteurs",
validite='".$dans10jours->format('Y-m-d')."'
OR validite='".$dans20jours->format('Y-m-d')."'
OR validite='".$dans30jours->format('Y-m-d')."'
);

 return $les\_inscrits;

}

cette fonction que j'ai simplifiée ci dessus fait une requete sur la table spip_auteurs, remonte 4 champs dont le champs email qui est obligatoire pour la suite, si le champ "validite" (champ extra sur la table spip_auteurs) est égal à une des 3 dates (10, 20, 30)
La fonction retourne un array "$les_inscrits" qui est exploité ensuite par le plugin newsletter (gaffe a pas remonter des milliers d'enregistrements non plus)

Tu dois ensuite aller dans : ecrire/?exec=configurer_mailsubscribers (je trouve jamais le bouton pour y acceder) et là tu dois ajouter une nouvelle liste qui aura pour identifiant la terminaison du nom de ta fonction déclarée précédemment, dans mon cas donc : "relance" (mailsubscribers_synchro_list_newsletter_xxx)

tu auras donc une nouvelle liste de diffusion qui se remplira automatiquement tous les jours, il te faudra rédiger une infolettre pre programmée sur 'tous les jours' à envoyer sur la liste 'relance'

Et c'est tout... Le cron va passer tous les jours et va expedier les newsletters programmées...

Apres, dans ton cas à toi, faut bien sur adapter la requete pour aller chercher le champ correspondant à la date de fin de validité dans la bonne table...

C'est pas totalement intuitif, mais pas très compliqué non plus, j'utilise depuis des années...
n hesite pas a demander si tu tentes cette solution
amicalement
triton

Le 06/11/2017 à 08:25, Mist. GraphX a écrit :

Le 06/11/2017 à 08:10, amilcar a écrit :

ah la je suis interessé

puisque j'utilise newsletter

je peu savoir comment faire ?

du coup garradin que pour la compta, bon alors le module compta de garradin dans spip

et les assos sont heureuse ........

merci triton

Le 06/11/2017 à 07:57, triton a écrit :

Le 05/11/2017 à 19:54, amilcar a écrit :

Bonjour,

je cherche un truc pour faire un appel a cotisation

si dans votre mémoire vous avez ça

Bonjour,
je fais ça avec le plugin newsletter et mailsubscibers
Mailsubscribers - SPIP-Contrib
On peut créer une liste dynamique (chercher mailsubscribers_synchro_list_newsletter_xxx dans la page) dans mes_fonctions pour déterminer les personnes à relancer, et tous les jours le cron spip déclenche un envoi.
Dans mon cas, les adherents recoivent un mail automatique à 30, 20, 10 jours de la date d'echeance de leur cotisation.
amicalement
triton
----
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

Hello,

mais abonnement gère les notifications non ? je l'avais installé pour un site d'un magazine

je crois même de mémoire avec notifications avancées on pouvais déterminé les mails de relances a des dates genre 15j avant, 5jours …

il suffit de l'intégré au plugin hébergés qu'on avait démarré avec Gilles …

après au niveau comptable, je ne suis pas au fait des choses ou fonctionnalités qui pourrait êtres nécessaires…

ok abonnement gère , super mais ça m'oblige a installé un plugin de plus
alors que le trio newlestters est déjà en place; Donc je vais me tourner sur la solution de triton

après le plugins hébergés dev par gilles ne me servira plus
puisque je vais utilisé les auteurs de spip pour gérer ça

au niveau compta le système de garradin fait le boulot, mais je vais chercher si il y a d'autre possibilité que d'installé encore un truc de plus

--
@micalement
Escal c’est un jeu de squelettes pour Spip, hautement paramétrable, gérant le multilinguisme, évolutif en fonction des demandes
----
Site de documentation : http://escal.ac-lyon.fr
Liste de diffusion Spip-avec-escal : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal
Salon de discussion IRC : Kiwi IRC
Mutualisation du squelettes Escal : https://spipfactory.com/
----
SPIP 3.2.0-beta3 [23603] + écran de sécurité 1.3.2 + Escal 3.87.31 - stable

c'est sur que je vais venir demander :wink:

la j’attends le serveur une fois arrivé j'installe tous ça

merci

Le 06/11/2017 à 15:16, triton a écrit :

Le 06/11/2017 à 08:10, amilcar a écrit :

ah la je suis interessé

puisque j'utilise newsletter

je peu savoir comment faire ?

Dans un fichier mes_fonctions.php

il faut ecrire une fonction de ce type

function mailsubscribers_synchro_list_newsletter_relance(){
    include_spip('base/abstract_sql');
    $dans10jours= new DateTime("+ 10 days");
    $dans20jours= new DateTime("+ 20 days");
    $dans30jours= new DateTime("+ 30 days");

$les_inscrits=sql_allfetsel('id_auteur, email,prenom, validite",
    "spip_auteurs",
    validite='".$dans10jours->format('Y-m-d')."'
    OR validite='".$dans20jours->format('Y-m-d')."'
    OR validite='".$dans30jours->format('Y-m-d')."'
);

    return $les_inscrits;
}

cette fonction que j'ai simplifiée ci dessus fait une requete sur la table spip_auteurs, remonte 4 champs dont le champs email qui est obligatoire pour la suite, si le champ "validite" (champ extra sur la table spip_auteurs) est égal à une des 3 dates (10, 20, 30)
La fonction retourne un array "$les_inscrits" qui est exploité ensuite par le plugin newsletter (gaffe a pas remonter des milliers d'enregistrements non plus)

Tu dois ensuite aller dans : ecrire/?exec=configurer_mailsubscribers (je trouve jamais le bouton pour y acceder) et là tu dois ajouter une nouvelle liste qui aura pour identifiant la terminaison du nom de ta fonction déclarée précédemment, dans mon cas donc : "relance" (mailsubscribers_synchro_list_newsletter_xxx)

tu auras donc une nouvelle liste de diffusion qui se remplira automatiquement tous les jours, il te faudra rédiger une infolettre pre programmée sur 'tous les jours' à envoyer sur la liste 'relance'

Et c'est tout... Le cron va passer tous les jours et va expedier les newsletters programmées...

Apres, dans ton cas à toi, faut bien sur adapter la requete pour aller chercher le champ correspondant à la date de fin de validité dans la bonne table...

C'est pas totalement intuitif, mais pas très compliqué non plus, j'utilise depuis des années...
n hesite pas a demander si tu tentes cette solution
amicalement
triton

----
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

--
@micalement
Escal c’est un jeu de squelettes pour Spip, hautement paramétrable, gérant le multilinguisme, évolutif en fonction des demandes
----
Site de documentation : http://escal.ac-lyon.fr
Liste de diffusion Spip-avec-escal : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal
Salon de discussion IRC : Kiwi IRC
Mutualisation du squelettes Escal : https://spipfactory.com/
----
SPIP 3.2.0-beta3 [23603] + écran de sécurité 1.3.2 + Escal 3.87.31 - stable

Le 06/11/2017 à 17:22, amilcar a écrit :

ok abonnement gère , super mais ça m'oblige a installé un plugin de plus
alors que le trio newlestters est déjà en place; Donc je vais me tourner
sur la solution de triton

Et c'est quoi le problème d'installer un plugin supplémentaire ? C'est
le principe même des plugins de chacun fournir une fonctionnalité et si
possible une seule, en le faisant bien.

Après ça dépend de ce que tu attends à la base, et que perso j'ai pas
spécialement compris. Si c'est pour envoyer le même email partout à tout
le monde et *au même moment* alors bah oui, newsletter est fait pour ça,
envoyer un même email à plein de monde d'un coup.

Les abonnements ça permet de gérer des cycles *par personnes* et donc
d'envoyer des rappels à des dates configurés ("1 mois avant", "1 semaine
avant" etc) mais individuellement, à chaque personne abonné/adhérente.

Donc ça dépend vraiment du besoin, et si c'est pour envoyer un truc tout
en même temps, oui oui, utilise Newsletters.

--
RastaPopoulos

Le 06/11/2017 à 19:37, RastaPopoulos a écrit :

Et c'est quoi le problème d'installer un plugin supplémentaire ?

j'avais pas osé le dire ^^

En fait vaux mieux "de mon avis" UN plugin qui fait ce qu'il a a faire

cad gérer des abonnements, les notifications/relances, dates de fin debut, cron …

que des trucs rajoutés dans mes_fonctions/options

j'essaye généralement d'éviter les ajouts dans mes_fonctions/options ça me parait plutot être une solution momentanée pour moi, dès que je peut je l'enlève et je le met en plugin quand j'ai cerné le "sujet/problème" … dès fois ça reste ^^

j'avais regardé et de mémoire fait quelques trucs avec hébergés, je crois que je vais le re-testé ça me donne envie ^^ couplé avec info-site et abonnements ça peut le faire, pour gérer un park de sites et même si ils ne sont pas en mutu.

du coup ça fait trois plugins, + notifications-avancées : 4 plugins !!!

mais au minima j'en installe 24 sur un site spip lol

--
Bonne journée
Arnaud B. (Mist. GraphX)

Le 06/11/2017 à 19:37, RastaPopoulos a écrit :

Le 06/11/2017 à 17:22, amilcar a écrit :

ok abonnement gère , super mais ça m'oblige a installé un plugin de plus
alors que le trio newlestters est déjà en place; Donc je vais me tourner
sur la solution de triton

Et c'est quoi le problème d'installer un plugin supplémentaire ? C'est
le principe même des plugins de chacun fournir une fonctionnalité et si
possible une seule, en le faisant bien.

Bonjour,
Je ne connais pas ce plugin 'abonnement' qui a l'air très bien, par contre pour l'utiliser dans ce cas précis de gestion d'abonnement, il faudrait inscrire manuellement les cotisants à une offre d'abonnement "cotisation" et indiquer la durée qui sera différente tous les jours (pour les cotisation du type 365 jours et non pas année civile), ou développer une petite fonction automatique ? Avec les newsletters dynamiques, on peut avec une "simple" requête mettre à jour selon n'importe quel type de critère la liste des récepteurs... La fonction de "liste dynamique de récepteurs" me semble intéressante. Un exemple, sur un site, j'ai des visiteurs qui s'inscrivent, ils indiquent leurs coordonnées, j'ai une fonction de newsletter automatique qui envoie automatiquement un mail en fonction de leur code postal. Ici, on peut automatiquement interroger n'importe quelle table gérée par un quelconque plugin tiers pour savoir si la date de fin de validité est atteinte...
Peut être y a t il moyen de faire la même chose avec le plugin abonnement, une sorte d'abonnement automatique et dynamique en fonction d'une requete ?
amicalement
triton

Le 06/11/2017 à 19:37, RastaPopoulos a écrit :

Le 06/11/2017 à 17:22, amilcar a écrit :

ok abonnement gère , super mais ça m'oblige a installé un plugin de plus
alors que le trio newlestters est déjà en place; Donc je vais me tourner
sur la solution de triton

Et c'est quoi le problème d'installer un plugin supplémentaire ? C'est
le principe même des plugins de chacun fournir une fonctionnalité et si
possible une seule, en le faisant bien.

Après ça dépend de ce que tu attends à la base, et que perso j'ai pas
spécialement compris. Si c'est pour envoyer le même email partout à tout
le monde et *au même moment* alors bah oui, newsletter est fait pour ça,
envoyer un même email à plein de monde d'un coup.

Les abonnements ça permet de gérer des cycles *par personnes* et donc
d'envoyer des rappels à des dates configurés ("1 mois avant", "1 semaine
avant" etc) mais individuellement, à chaque personne abonné/adhérente.

Donc ça dépend vraiment du besoin, et si c'est pour envoyer un truc tout
en même temps, oui oui, utilise Newsletters.

Oui c'est exactement ça envoyé une lettre de relance une fois par /an
au début de l’année civile soit le 01 Janvier
je profiterais pour présenté les vœux :wink:

donc effectivement apres vos explication newletters me semble plus adapté

en tous cas merci pour l'explication

--
@micalement
Escal c’est un jeu de squelettes pour Spip, hautement paramétrable, gérant le multilinguisme, évolutif en fonction des demandes
----
Site de documentation : http://escal.ac-lyon.fr
Liste de diffusion Spip-avec-escal : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal
Salon de discussion IRC : Kiwi IRC
Mutualisation du squelettes Escal : https://spipfactory.com/
----
SPIP 3.2.0-beta3 [23603] + écran de sécurité 1.3.2 + Escal 3.87.31 - stable

Le 16/11/2017 à 07:07, amilcar a écrit :

Oui c'est exactement ça envoyé une lettre de relance une fois par /an
au début de l’année civile soit le 01 Janvier
je profiterais pour présenté les vœux :wink:

Bonjour,

envoyer une lettre de relance a TOUS les inscrits, ou seulement à ceux qui n'ont pas cotisé ?

La solution que je proposais est intéressante si tu as une fonction/plugin qui prend en charge la gestion des cotisations car elle permet d'extraire automatiquement les inscrits en fonction d'une requête, mais si tu ajoutes un champ extra "validité" sur la table spip_auteurs cela signifie que tu vas devoir administrer à la main chaque renouvellement d'adhésion ? Au quel cas, il serait peut etre bien plus et normal de passer par le plugin "abonnement"

amicalement

triton

effectivement le plugin "abonnement" fait le boulot

merci a vous tous

Le 16/11/2017 à 08:50, triton a écrit :

Le 16/11/2017 à 07:07, amilcar a écrit :

Oui c'est exactement ça envoyé une lettre de relance une fois par /an
au début de l’année civile soit le 01 Janvier
je profiterais pour présenté les vœux :wink:

Bonjour,

envoyer une lettre de relance a TOUS les inscrits, ou seulement à ceux qui n'ont pas cotisé ?

La solution que je proposais est intéressante si tu as une fonction/plugin qui prend en charge la gestion des cotisations car elle permet d'extraire automatiquement les inscrits en fonction d'une requête, mais si tu ajoutes un champ extra "validité" sur la table spip_auteurs cela signifie que tu vas devoir administrer à la main chaque renouvellement d'adhésion ? Au quel cas, il serait peut etre bien plus et normal de passer par le plugin "abonnement"

amicalement

triton

----
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

--
@micalement
Escal c’est un jeu de squelettes pour Spip, hautement paramétrable, gérant le multilinguisme, évolutif en fonction des demandes
----
Site de documentation : http://escal.ac-lyon.fr
Liste de diffusion Spip-avec-escal : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal
Salon de discussion IRC : Kiwi IRC
Mutualisation du squelettes Escal : https://spipfactory.com/
----
SPIP 3.2.0-beta3 [23603] + écran de sécurité 1.3.2 + Escal 3.87.31 - stable