[SPIP Zone] champs_extras vérification nombre décimal

Bonjour,
dans la page exec=champs_extras_edit&objet=article
j’essaie de rentrer un champ « prix » avec un nombre décimal et 2 chiffres après la virgule,
donc je vais dans « validation » et « type de vérification » : nombre décimal.
Mais quand on remplit des données on obtient ce message d’erreur :
"La valeur doit être un nombre décimal. »
Or apparement Il semblerait qu’il faille un point, et non pas une virgule.
Le message d’erreur n’est pas très clair, d’autant que l’aide du champ dit bien « Nombre de décimales après la virgule ».

Donc
1) est-il possible de choisir la virgule, ce qui permet de respecter l’usage typographique français ?
2) sinon, ne pourrait-on pas mettre « La valeur doit être un nombre décimal et le séparateur un point » ? Ça me semblerait plus clair ainsi.

cordialement,


Martin

Le 13.01.17 à 15:11, moustiquaire@free.fr a écrit :

Bonjour,
dans la page exec=champs_extras_edit&objet=article
j’essaie de rentrer un champ « prix » avec un nombre décimal et 2 chiffres après la virgule,
donc je vais dans « validation » et « type de vérification » : nombre décimal.
Mais quand on remplit des données on obtient ce message d’erreur :
"La valeur doit être un nombre décimal. »
Or apparement Il semblerait qu’il faille un point, et non pas une virgule.
Le message d’erreur n’est pas très clair, d’autant que l’aide du champ dit bien « Nombre de décimales après la virgule ».

Donc
1) est-il possible de choisir la virgule, ce qui permet de respecter l’usage typographique français ?
2) sinon, ne pourrait-on pas mettre « La valeur doit être un nombre décimal et le séparateur un point » ? Ça me semblerait plus clair ainsi.

cordialement,


Martin
----
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

je regarde comment faire proprement le 1)

--
Maïeul

Le 13.01.17 à 15:11, moustiquaire@free.fr a écrit :

Bonjour,
dans la page exec=champs_extras_edit&objet=article
j’essaie de rentrer un champ « prix » avec un nombre décimal et 2 chiffres après la virgule,
donc je vais dans « validation » et « type de vérification » : nombre décimal.
Mais quand on remplit des données on obtient ce message d’erreur :
"La valeur doit être un nombre décimal. »
Or apparement Il semblerait qu’il faille un point, et non pas une virgule.
Le message d’erreur n’est pas très clair, d’autant que l’aide du champ dit bien « Nombre de décimales après la virgule ».

Donc
1) est-il possible de choisir la virgule, ce qui permet de respecter l’usage typographique français ?
2) sinon, ne pourrait-on pas mettre « La valeur doit être un nombre décimal et le séparateur un point » ? Ça me semblerait plus clair ainsi.

cordialement,


Martin
----
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

La version 1.5.0 du plugin "Vérifier" permet de proposer un autre séparateur que le point.
Par défaut, la virgule est proposée.
Par contre, il faut que tu repasse dans la config des champs que tu avais créé avant, pour permettre cela (ca ne s'applique pas retrospectivement sur les anciennes entrées)

--
Maïeul

Le 13 janv. 2017 à 15:58, Maïeul <maieul@maieul.net> a écrit :

La version 1.5.0 du plugin "Vérifier" permet de proposer un autre séparateur que le point.
Par défaut, la virgule est proposée.
Par contre, il faut que tu repasse dans la config des champs que tu avais créé avant, pour permettre cela (ca ne s'applique pas retrospectivement sur les anciennes entrées)

Super, merci !