marcimat disait :
> Log:
> Avoir des fonctions de création et de suppression des champs extras
> indépendantes de l'installation.
Est-ce que cela veut dire utiliser d'autres tables que les tables ordinaires de SPIP ?
A chaque chose son heure...
Non, ça veut dire un moyen de créer des champs extras sans créer en même temps la meta pour la base de donnée d'un plugin. En gros, un plugin peut vouloir gérer sa version de la base, tout en utilisant l'api des champs extras pour créer ces champs (ou les supprimer)... Si je suis pas clair, c'est normal ^^
Pour les tables_extras... il faut laisser mûrir un peu encore... mais on a des pistes
Pour les tables_extras... il faut laisser mûrir un peu encore... mais on a des pistes
Plein de patience ici
Ayant passé une bonne partie de l'après midi a importer/convertir une base d'adresses dans 3 tables SPIP (spip_articles, spip_mots, spip_mots_articles) et ajouté tous les champs extras nécessaires, je vois que ma première priorité est maintenant la recherche.
Et voilà que les nouveaux champs ne sont pas pris en compte par la recherche SPIP. Est-ce qu'on pense ajouter cette fonctionalité ? Ou faut-il s'y prendre autrement ?
Et voilà que les nouveaux champs ne sont pas pris en compte par la recherche SPIP. Est-ce qu'on pense ajouter cette fonctionalité ? Ou faut-il s'y prendre autrement ?
Mais pour le moment cela ne marche pas (ou peut-être je n'ai pas compris comment le faire marcher).
Ah oui, j'utilise un nouveau pipeline, et comme tu n'as pas désinstallé/réinstallé le plugin, il faut supprimer à la main le fichier /tmp/charger_pipelines.php
Ah oui, j'utilise un nouveau pipeline, et comme tu n'as pas désinstallé/réinstallé le plugin, il faut supprimer à la main le fichier /tmp/charger_pipelines.php
d'ailleurs personnellement ce genre de souci arrive assez souvent il serait pas envisageable d'avoir dans la page vider le cache une option vider le dossier tmp
il faut supprimer à la main le fichier /tmp/charger_pipelines.php
Entendu - et ça marche !
(Alors ça -- pouvoir décider si recherche prends en compte ou non -- c'est mieux que les champs « normaux » de SPIP. Ce serait bien de pouvoir, par exemple, exclure certains champs de la recherche...)
d'ailleurs personnellement ce genre de souci arrive assez souvent il serait pas envisageable d'avoir dans la page vider le cache une option vider le dossier tmp
Il suffit de repasser sur la page admin_plugin pour que ces fichiers soient regeneres et mis a jour, voyons ...
Vider le dossier tmp/ est plutot radical, car cela perd les sessions, les stats en cours de decompte, les logs ...
Le 8 janv. 09 à 10:22, cedric.morin@yterium.com a écrit :
Il suffit de repasser sur la page admin_plugin pour que ces fichiers soient regeneres et mis a jour, voyons ...
On oublie parfois, et du coup on ne comprend pas pourquoi certains trucs ne marchent pas/plus.
Vider le dossier tmp/ est plutot radical, car cela perd les sessions, les stats en cours de decompte, les logs ...
Oui, c'est sans doute trop brutal, mais certains fichiers doivent pouvoir être supprimés avec le cache sans trop d'impact.
bah il faudrait que je retrouve un cas où ça ne marche pas pour pouvoir débugger parce que cela m'est arrivé souvent que cela ne change rien. Le dernier cas dont je me souvienne : j'ai visité la page avant que l'ensemble des fichiers d'un plugin soit correctement en place dans le ftp, du coup, il me signalait les fichiers manquants et impossible de faire effacer le message sans vider le dossier tmp
Aurélien
Dans le cas présent ce n'était pas le cas.
Je suis entré plusieurs fois sur cette page sans avoir l'effet désiré (c. à dire que la mise à jour soit efficace).
Et voilà que les nouveaux champs ne sont pas pris en compte par la
recherche SPIP. Est-ce qu'on pense ajouter cette fonctionalité ? Ou
faut-il s'y prendre autrement ?
Et normalement SPIP permet de pondérer chaque champs non ? Comme ça se passe du coup ? Là chaque nouveau champ est aussi important ?
Le formulaire privé indique pour le moment "rechercher" oui/non ...
Si oui : la pondération par défaut est de 2, pour le champ en question. Si non : pas de recherche dessus.
Cependant, le code est déjà prévu pour que si le champ "rechercher" possède une valeur numérique, c'est elle qui est prise en compte. En fait, c'est le formulaire de l'interface qui pourrait avoir un "oui/non/peut être !", mais qui n'a pas.
Et normalement SPIP permet de pondérer chaque champs non ? Comme ça se
passe du coup ? Là chaque nouveau champ est aussi important ?
Le formulaire privé indique pour le moment "rechercher" oui/non ...
Si oui : la pondération par défaut est de 2, pour le champ en question.
Si non : pas de recherche dessus.
Cependant, le code est déjà prévu pour que si le champ "rechercher"
possède une valeur numérique, c'est elle qui est prise en compte. En
fait, c'est le formulaire de l'interface qui pourrait avoir un
"oui/non/peut être !", mais qui n'a pas.
T'es vraiment trop fort, mec.
Demandez *n'importe quoi* à Matthieu, il y a déjà pensé !
Et je me suis fait une autre remarque maintenant qu'il est sorti officiellement. On peut commencer un plugin Inscription3, qui n'utiliserait donc plus de table et de jointure inutiles.
Et une question : si deux plugins définissent le même champ, ça se passe comment ?