je passe un site 1.9 en SPIP2,
j'avais extra_homonymes, et extras, je retrouve vaguement mes petits, à force de recherche et recoupement.
Mais, mais, quelqu'un aurait l'aimable amabilité de me dire juste comment on crée pour un plugin une colonne supplémentaire
comme dans la table spip_articles en SPIP2, pour moi ça marche pas (psst pas d'accès à mysql de suite)
Créer une autre table est bien expliquée, mais pas juste 2/3 colonnes de plus via un plugin, alors merci!
Oui je suis intéressé aussi! Je cherche comment faire pour créer à partir d'un plugin des champs supplémentaires sur les tables d'un autre plugin, mais je ne trouve pas de doc.. Si elle existe, elle est bien cachée
Merci
BB
toutati a écrit :
bijour,
j'avais extra_homonymes, et extras, je retrouve vaguement mes petits, à force de recherche et recoupement.
Mais, mais, quelqu'un aurait l'aimable amabilité de me dire juste comment on crée pour un plugin une colonne supplémentaire
comme dans la table spip_articles en SPIP2, pour moi ça marche pas (psst pas d'accès à mysql de suite)
Créer une autre table est bien expliquée, mais pas juste 2/3 colonnes de plus via un plugin, alors merci!
Mais, mais, quelqu’un aurait l’aimable amabilité de me dire juste comment on crée pour un plugin une colonne supplémentaire
Regarde comment c’est fait dans le plugin Agenda-2
Si tu es dans une mise à jour, alors le champ est créé comme ceci :
sql_alter(« TABLE spip_rubriques ADD agenda tinyint(1) DEFAULT 0 NOT NULL »);
Sinon dans la partie déclaration des tables principales, le champ est déclaré comme ceci :
$tables_principales[‹ spip_rubriques ›][‹ field ›][‹ agenda ›] = ‹ tinyint(1) DEFAULT 0 NOT NULL ›;
.Gilles
comme dans la table spip_articles en SPIP2, pour moi ça marche pas (psst pas d’accès à mysql de suite)