[SPIP Zone] cfg... quelle merveille !

Bonjour bonjour,

Je teste depuis quelques jours cfg, avec une utilisation simple #config{truc/machin}...

C'est merveilleux de simplicité :wink:
Alors, bravo toggg !

Mais... bien oui, il y a un mais ! Mais un tout tout petit mais, hein ?!
Enfin, pas grand chose, juste quelque chose que je ne comprends pas bien :

Soit un squelette quelconque avec :

<h2>#CONFIG{version_installee}</h2>
<h1>#CONFIG{multiflex/layout}</h1>

Jusque là, tout est bon, il affiche la valeur de multiflex/layout : layout4...

Si je supprime dans /tmp tous les fichiers et le dossier /tmp/cache/ et que je relance la page, là, #CONFIG{multiflex/layout} renvoie "a" (mais version installée est correcte)

Si je lance la page /ecrire/ (spip me redirige bizarrement vers ?exec=admin_plugin) sans rien faire d'autre, et que je relance ensuite le squelette (avec un calcul), c'est de nouveau bon...

C'est pas gênant, mais je me demandais pourquoi ça fait cela !

MM.

PS: par ailleurs, rien à voir, mais je suis en train de pluginiser/squeletiser le thème graphique : multiflex 3.1.8 (http://1-2-3-4.info/webtemplates/multiflex3/demo/), et si ça intéresse je pourrais le mettre sur la zone quand il aura avancé (oui, parce là, ça avance pas vite... les doublons m'embêtaient !)

Matthieu Marcillaud a écrit :

Si je supprime dans /tmp tous les fichiers

donc les precompilations des plugins (pipelines, options, fonctions ...)

et le dossier /tmp/cache/ et que je relance la page, là, #CONFIG{multiflex/layout} renvoie "a" (mais version installée est correcte)
  

les plugins ne sont plus compiles, spip ne sait plus les utiliser

Si je lance la page /ecrire/ (spip me redirige bizarrement vers ?exec=admin_plugin) sans rien faire d'autre,

pour recompiler !

et que je relance ensuite le squelette (avec un calcul), c'est de nouveau bon...
  

normal

C'est pas gênant, mais je me demandais pourquoi ça fait cela !
  

ceci explique cela
Cedric

> Si je lance la page /ecrire/ (spip me redirige bizarrement vers
> ?exec=admin_plugin) sans rien faire d'autre,
pour recompiler !

Est-il envisageable de le faire discrètement (et sans passer par
l'espace privé) ?

-- Fil

cedric.morin@yterium.com a écrit :

Matthieu Marcillaud a écrit :

Si je supprime dans /tmp tous les fichiers

donc les precompilations des plugins (pipelines, options, fonctions ...)

oui

et le dossier /tmp/cache/ et que je relance la page, là, #CONFIG{multiflex/layout} renvoie "a" (mais version installée est correcte)
  

les plugins ne sont plus compiles, spip ne sait plus les utiliser

Ha, là, je ne suis plus : les fichiers sont bien recréés pourtant...

D'autre part, j'ai exploré un peu plus et :
le fichier meta_cache.php est légèrement différent entre avant / après ecrire car j'avais mis des caractères spéciaux et : avant ecrire, ils s'affichent mal/ après ils s'affichent bien (en éditant le fichier)

Si j'efface ces caractères (depuis cfg), #config{truc/machin} remarche correctement, même en supprimant les fichiers /tmp et le dossier /tmp/cache/

Mais, ces caractères étaient à l'origine des entités html passées dans config par un textearea :

<html><h1>SIMPLE &bull; FLEXIBLE &bull; ROBUSTE</h1></html>

En validant, le &bull; est transformé dans son équivalent (un gros point), au lieu de garder le code... (par contre, les échappements de < et > sont bien conservés)

Les accents &eaigu; ou &nbsp; qui disparaissent aussi, donc, au bout de 2 validations de cfg.

Si on ajoute |htmlentities dans le formulaire, les balises <h1> sont affichées &lt;h1&gt; dans le textarea, ce qui n'est pas non plus désiré.

Je m'en sors comme cela :

  <label for="mfx_description_entete"><:multiflex:description_entete:></label><br />
  <textarea name="description_entete" id="mfx_description_entete" rows="6" cols="50" class="forml">[(#ENV{description_entete}|htmlentities|replace{'&amp;lt;','&lt;'}|replace{'&amp;gt;','&gt;'})]</textarea>

Du coup, si on met volontairement dans le texte &gt; , à la validation, il sera affiché (comme les balises html) >, moins génant car spip échappe tout de même le caractère contrairement aux autres.

MM.

Sur une SVN SPIP 1.9.3 dev [9464] la barre type (1.7.1) ne fonctionne pas (aucunes "sous barres" ne s'ouvrent)
C'est que chez moi ?

Laurent

* Laurent Casagrande tapotait, le 04/06/2007 15:00:

Sur une SVN SPIP 1.9.3 dev [9464] la barre type (1.7.1) ne fonctionne pas (aucunes "sous barres" ne s'ouvrent)
C'est que chez moi ?

Non.
Et c'est corrigé dans la barre typo V2
La Barre typo Enluminée ne sera plus maintenue car elle est remplacée par :
- Barre Typo V2
+
- Enluminures typographiques

--
RealET

Fil a écrit :

Si je lance la page /ecrire/ (spip me redirige bizarrement vers
?exec=admin_plugin) sans rien faire d'autre,

pour recompiler !

Est-il envisageable de le faire discrètement (et sans passer par
l'espace privé) ?

Par contre, en me connectant à /ecrire/ spip me ballade bien sur ?exec=admin_plugin systématiquement après la suppression des fichiers tmp...

J'avais eu le cas de rédacteurs qui tombaient sur "accès interdit" avec cette page ?exec=admin_plugin, en se connectant. Y a peut être un rapport.

MM.

Matthieu Marcillaud a écrit :

Par contre, en me connectant à /ecrire/ spip me ballade bien sur ?exec=admin_plugin systématiquement après la suppression des fichiers tmp...
  
J'avais le meme symptome avec un pipeline mal déclaré (quand on a rendu la BTE extensible de memoire).
Tu n'as rien dans le log ?

RealET a écrit :

* Laurent Casagrande tapotait, le 04/06/2007 15:00:

Sur une SVN SPIP 1.9.3 dev [9464] la barre type (1.7.1) ne fonctionne pas (aucunes "sous barres" ne s'ouvrent)
C'est que chez moi ?

Non.
Et c'est corrigé dans la barre typo V2
La Barre typo Enluminée ne sera plus maintenue car elle est remplacée par :
- Barre Typo V2
+
- Enluminures typographiques

Ok, merci, j'avais testé mais uniquement le barre typo V2 et il manquait des choses. Je n'avais pas vu qu'il fallait 2 plugins.
Merci

Laurent

> Est-il envisageable de le faire discrètement (et sans passer par
> l'espace privé) ?

Par contre, en me connectant à /ecrire/ spip me ballade bien sur
?exec=admin_plugin systématiquement après la suppression des fichiers tmp...

J'avais eu le cas de rédacteurs qui tombaient sur "accès interdit" avec
cette page ?exec=admin_plugin, en se connectant. Y a peut être un rapport.

Oui, le système redirige vers la page d'admin des plugins, mais les
admins restreints et les rédacteurs n'ont pas les droits sur cette
page. Y a un hiatus.

-- Fil

bon moi j'ai :

    * Nom : Version : 1.7.0
    * Description :

      Rajoute une barre typographique enluminée et les raccourcis
      typographiques correspondants (Pour SPIP 1.9.2).

          o Paragraphes :
                + *Sous-titres* |{n{|Texte du titre|}n}|, n variant de 2
                  à 5, la barre de raccourcis ne proposant que 2 et 3
                + *Centrer* |[||Paragraphe centré||]|
                + *Aligner à droite* |[/|Paragraphe aligné à droite|/]|
                + *Encadrer* |[(|Paragraphe à encadrer|)]|
          o Caractères :
                + *Mise en évidence* |[*|texte en évidence|*]|
                + *Mise en évidence variante* |[**|texte en évidence
                  (autre couleur)|*]|
                + *Mise en exposant* /<sup>/texte en exposant/</sup>/
                + *Petites capitales* /<sc>/texte en petite capitales/</sc>/
                + *Biffé* /<del>/texte biffé/</del>/
                + *Bulle d’aide* |[GPL|Gnu Public Licence]|
                  Et aussi sur les entrées de glossaire |[?GPL|Gnu
                  Public Licence]|
                + *Lien avec bulle d’aide* |[texte du lien|Le site
                  officiel de SPIP->http://www.spip.net/\]|
                + *Ancre et retour à l’ancre* /[/definition_ancre<-/]/
                  et /[/retour à l’ancre->#definition_ancre/]/
          o La barre est enrichie de plusieurs barres thématiques pour :
                + La gestion des liens hypertextes avec gestion des bulles
                + La gestion des tableaux
                + Une fonction chercher/remplacer dans le texte de l’article
                + L’insertion des caractères spéciaux

      *Attention* : si SPIP 1.9.1, il *faut* installer le plug-in jquery
      pour SPIP 1.9.1 (ne *surtout* pas le faire avec SPIP 1.9.2 !)

      *Paramétrage* : vous pouvez modifier le fonctionnement du plugin
      par votre fichier ecrire/mes_options.php :

      *Attention* : le plugin incorpore automatiquement dans vos pages
      les nouveaux styles (si #INSERT_HEAD est présent) !
      Si vous n’en voulez pas :
      |$GLOBALS['BarreTypoEnrichie_Preserve_Header'] = true;|

      Exemple :

      |// Pour que les fausses puces soient transformees en vraie listes
      a puces
      $GLOBALS['barre_typo_pas_de_fausses_puces'] = true;

      // Pour commencer la titraille a h2 (et non h3 comme par defaut
      dans SPIP -- pour des raisons historiques)
      $GLOBALS['debut_intertitre'] = '<h2 class="spip">';
      $GLOBALS['fin_intertitre'] = '</h2>';
      $GLOBALS['debut_intertitre_2'] = '<h3 class="spip">';
      $GLOBALS['fin_intertitre_2'] = '</h3>';
      $GLOBALS['debut_intertitre_3'] = '<h4 class="spip">';
      $GLOBALS['fin_intertitre_3'] = '</h4>';
      $GLOBALS['debut_intertitre_4'] = '<h5 class="spip">';
      $GLOBALS['fin_intertitre_4'] = '</h5>';
      $GLOBALS['debut_intertitre_5'] = '<h6 class="spip">';
      $GLOBALS['fin_intertitre_5'] = '</h6>';|

      Vous pouvez aussi installer le plugin cfg et utiliser ecrire/
      ?exec=cfg&cfg=bte
      <http://bachant.free.fr/ecrire/?exec=cfg&cfg=bte&gt; pour configurer
      ces options (les options de cfg sont priortitaires par rapport �
      celles de mes_options.php !)

      /Certaines icones proviennent de FamFamFam
      <http://www.famfamfam.com/lab/icons/silk/&gt;\./

    * Auteur :

          o Jacques <http://www.spip-contrib.net/_Jacques-PYRAT_&gt; à
            partir des raccourcis mis en place par François
            <http://www.spip-contrib.net/_Francois-Schreuer_&gt;
          o Extensibilité : Bill (Stephane LAURENT -
            spipcarto@gmail.com) : des pipelines pour rajouter des
            boutons et la possibilité de rajouter des traitements dans
            pre_propre
          o Prévisualisation
            <http://www.spip-contrib.net/Previsualisation-dynamique-d&gt;
          o Editeur de tableaux : Christian Quentin
            <http://www.spip-contrib.net/_quentic_&gt; à partir du travail
            de Courcy <http://www.spip-contrib.net/_courcy_&gt; dans
            l’article
            <http://www.spip-contrib.net/Editeur-de-tableau-pour-la-1-7&gt;
            pour l’éditeur de tableau
            Le code initial de Courcy a a été en grande partie ré-écrit
            pour :
                + générer une syntaxe de tableau SPIP et non HTML
                  (l’éditeur de couleur de cellules disparait donc aussi)
                + pour permettre de créer mais aussi de modifier un
                  tableau existant
                + pour intégrer les éléments HTML titre et résumé de
                  tableau
          o Galerie de documents : SCRIPT ORIGINAL POUR SPIP 1.7.2
            <http://www.gasteroprod.com/la-galerie-spip-pour-reutiliser-facilement-les-images-et-documents.html&gt;

            ADAPTATION POUR SPIP 1.9.2 par Coyote
            <http://www.spip-contrib.net/_Coyote_&gt; (28 mars 2007)

      © 2007 - Distribué sous licence GNU/GPL

Si j'ai compris j'ai pas la bonne version ??

Pouver vous m'indiquer ce que je doit installé a la place ??

les liens de téléchargement me serait trés utiles...............

RealET a écrit :

* Laurent Casagrande tapotait, le 04/06/2007 15:00:
  

Sur une SVN SPIP 1.9.3 dev [9464] la barre type (1.7.1) ne fonctionne pas (aucunes "sous barres" ne s'ouvrent)
C'est que chez moi ?
    

Non.
Et c'est corrigé dans la barre typo V2
La Barre typo Enluminée ne sera plus maintenue car elle est remplacée par :
- Barre Typo V2
+
- Enluminures typographiques

--
Merci du Coup de pouce ; @micalement stéphane.
-----
http://bachant.free.fr/ ==> Site en conformité KOAK 2.0 (strict)
-----
Hébergeur / FREE . spip / SPIP 1.9.2b [9381] . Squelette / Perso

Sur une SVN SPIP 1.9.3 dev [9464], dans la page des fonctions avancées de la config de spip, si le plugin lecteur multimédia est activé, il y a 2 bouton valider. Un dans la case de choix du player (en bas de la page) et un juste en dessous . Ces deux boutons valider provoquent le message d'erreur :

Erreur...
Fichier action/config_fonctions introuvable

Si le plugin est désactive le problème est désactive avec.
J'ai pas de compte sur la zone et en plus je ne suis pas sur de trouver pourquoi.

Laurent