[SPIP Zone] cfg fait pas les select multiple

Je souhaitais faire sélectionner plusieurs rubriques dans un select
multiple, mais cfg n'en veut pas. Du coup je fais autrement, mais je
signale :slight_smile:

-- Fil

Fil wrote:

C'est sans doute assez facile à implanter.

Dans ce cas tu auras #CONFIG{montruc/selmulti} sous forme de tableau, tu peux forcer le 3ème paramètre pour qu'il soit sérialisé ou non genre

#CONFIG{montruc/selmulti,valeur_defaut,''} sera dé-sérialisé.

Comme tu le sais (c'est toi qui l'a fait :slight_smile: ) par défaut ce sera sérialisé.

Normalement, tu devrais aussi pouvoir dire:

#CONFIG{montruc/selmulti/0} pour la première valeur et pareil pour les suivantes.

Enfin ... tout ça marche déjà pour les tableaux ... reste:
* à analyser le <SELECT pour détecter si il a un multiple
* si oui, récupérer les valeurs et stocker en tableau
* compléter cfg/tests/ avec un tel select

Ca roule :wink:

De toute façon, je compte tout péter prochainement, séparer le stockage des données, de l'affichage du formulaire et de l'exec/cfg.
En effet, dans cet exec, on peut tout à fait distinguer ce qui est le formulaire en lui même et l'habillage autour (menu ecrire/ et colonne de gauche)
Ça devrait permettre de n'appeler que le formulaire, donc permettre d'intégrer cfg dans d'autres écrans d'administration.

A terme, il faudra une balise #FORMULAIRE_CFG, en particulier si je finis par sortir les stockages spécifiques auteurs #CONFIG{~duchmol/montruc} soit dans l'extra d'auteurs, soit peut-être dans une table spécifique, soit dans un cookie.
Il est clair que si ça se fait, il faut pouvoir proposer aisément le formulaire dans un page publique.

Je voudrais par ailleurs développer un stockge "php", directement sous forme de script php à inclure, ça me servirait bien dans spixplorer par exemple ... et évidement, à terme pouvoir stocker sous forme "sql" directement dans des tables spécifiques.

Beaucoup de rêves sur la planète :slight_smile: mais je regarde pour le select multiple très prochainement.
--
toggg

Fil wrote:

Voilà 11767.

En fait, y avait srictement que le probleme des crochets dans name="nom" du select ... pas grave, j'en ai profité pour agrémenter la définition des champs de paramètres suplémentaires ou plus précis (qui servent pas présentement) et pour adjoindre des exemples de select dans fonds/cfg_testsimple.html

qu'on obtient par ecrire/?exec=cfg&cfg=testsimple

--
toggg

> Fil wrote:
>> bertrand Gugger wrote:

En fait, y avait srictement que le probleme des crochets dans
name="nom" du select ...

J'ai même pas essayé de savoir :slight_smile:
Monomaniaque à mes heures !

Tiens sinon j'ai eu un bug quand j'ai indiqué un <select id="truc"
name="truc"> ; cfg ne le reconnaissait plus. En mettant <select
name="truc" id="truc"> c'est passé.

Oui, la syntaxe est complètement restrictive:
* Il faut respecter l'ordre
<(input type="..."|textarea|select) name="..." class="... type_xxx ... cfg_yyy ..." ... multiple="..." ...>
* name doit suivre immédiatement le type d'input, select ou textarea avec un *seul espace*
* on ne doit utiliser que des guillemets doubles ""

J'ai préférer privilégier le rustique quitte à embéter le développeur ... oui, je sais, c'est pas documenté réellement.

--
toggg

P.S. T'arrètes de répondre en privé ? C'est pas pratique :slight_smile:

J'ai préférer privilégier le rustique quitte à embéter le développeur
... oui, je sais, c'est pas documenté réellement.

Pas grave, on s'en aperçoit vite

P.S. T'arrètes de répondre en privé ? C'est pas pratique :slight_smile:

Oups. J'ai reçu ta réponse en privé (effet gmane/thunderbird
apparemment), et pas fait attention.

-- Fil