Chers Zonards,
Voici, qui attend la sortie tant attendue de la future version de SPIP, une nouvelle version du plugin CFG que vous connaissez un peu.
Cette version 1.2 (pour SPIP 1.9.3 donc) :
- permet d'afficher des formulaires CFG dans ses squelettes gràce à une balise #FORMULAIRE_CFG, ou dans la partie privée de l'interface de spip en utilisant le pipeline affiche_milieu par exemple.
- offre deux nouvelles fonctions php : ecrire_config(chemin, valeur) et effacer_config(chemin) qui pourront dans certains cas remplacer les fonds CFG (je n'ai pas encore trop d'idées, mais je suis sûr que vous allez en avoir !). Tout ce qui peut rentrer dans la fonction lire_config() de CFG peut rentrer dans ces nouvelles fonctions. On peut donc ecrire : ecrire_config('~login/dossier/champ','valeur'); ou ecrire_config("auteur:" . $GLOBALS['session']['id_auteur'] . "/dossier/champ", valeur'); Par ailleurs, valeur peut être un tableau.
Par contre, ces fonctions ne testent pas les autorisations : il faut gérer cela avant d'appeler ces fonctions.
- voit ses chaines de langues traduites en français (c'est un bon début ^^ !). Pour d'autre langues, moi, je n'y connais rien !
Une doc est proposée ici : http://www.spip-contrib.net/ecrire/?exec=articles&id_article=2534
Un plugin pour tester la balise #FORMULAIRE_CFG est sur la zone dans _test_/cfg_exemples/
Bons retours,
MM.