Le 01/04/2018 à 16:01, JLuc a écrit :
Alors faut il l'utiliser ?
remarque, pourquoi pas... ce sera pas le seul outil non référencé,
et dont l'emploi est limité aux personnes qui l'utilisent.
Le but c'était de le tester, voir si ça aider à organiser des
discussions ayant un archivage, facile à retrouver, à relire, et avec
des outils pour aider à prendre des décisions quand il y a besoin (vote,
etc). Contrairement aux listes emails qui pour moi sont de plus en plus
obsolète (il y a de moins en moins d'arguments pour, voire aucun pour moi).
Et si en le testant, on trouve que c'est utile, oui ça ferait partie de
la galaxie.
Pour l'instant il n'a été utilisé quasiment que pour le groupe pour
discuter de la charte (avec des pads uniquement pendant les réunions),
et ça a plutôt bien marché (aparté, le fait qu'on ait toujours rien
envoyé publiquement est un autre problème, entre autre dû à quelques
soucis pour deux d'entre nous, tout est fini depuis des mois et c'est
toujours prévu de le présenter…).
Il est prévu de l'utiliser (en tout cas continuer de tester s'il est
utile) pour un groupe "Refonte totale de l'admin". Mais ça peut être
pour d'autres groupes aussi, autant qu'on veut "Refonte du wiki
Contrib", "Refonte complète de Contrib", etc etc.
Je suis toujours d'avis que c'est bien fait, utile, bien archivé.
Mais ça n'empêche que les pads sont aussi réellemnt utiles à tel moment
pour construire un truc, mais c'est autre chose qu'une discussion, c'est
pour écrire un document ou une liste de choses à faire, etc, en commun,
pas pour discuter.
--
RastaPopoulos