[SPIP Zone] Campagne vs Pub Banner

Salut,

avez-vous des retours d'expériences sur ces 2 plugins de gestion de campagnes publicitaires ?
https://contrib.spip.net/Plugin-Campagnes
https://contrib.spip.net/Pub-Banner-gestionnaire-de-bannieres-publicitaires

J'ai commencé à tester Campagnes car il semble plus maintenu que Pub Banner (qui n'est pas compatible 3.1?).

Merci pour vos retours...

                     jean marie

Aucun ?

Jean Marie Grall a écrit le 23/03/2017 à 09:54 :

Salut,

avez-vous des retours d'expériences sur ces 2 plugins de gestion de
campagnes publicitaires ?
Plugin Campagnes
Pub Banner : gestionnaire de bannières publicitaires - SPIP-Contrib

J'ai commencé à tester Campagnes car il semble plus maintenu que Pub
Banner (qui n'est pas compatible 3.1?).

Merci pour vos retours...

Quand j'ai eu à choisir, j'ai pris Campagnes (il est intégré à SoyezCréateurs)
Il tourne actuellement sur 3 sites.
Par contre, je n'ai jamais vraiment fait attention aux stats.

--
RealET

Le 23/03/2017 à 09:54, Jean Marie Grall a écrit :

Salut,

avez-vous des retours d'expériences sur ces 2 plugins de gestion de campagnes publicitaires ?
Plugin Campagnes
Pub Banner : gestionnaire de bannières publicitaires - SPIP-Contrib

J'ai commencé à tester Campagnes car il semble plus maintenu que Pub Banner (qui n'est pas compatible 3.1?).

Merci pour vos retours...

                    jean marie

----
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

Bonjour,

En retour d'expérience utilisation :

j'ai mis en place campagne sur un site c'est très souple grâce aux modèles qui permettent de façonner sur-mesure les encarts (dans mon cas c'était de l'auto-promotion de sites faisant partie de la même coop).

A noter que l'on peut aussi facilement activer le mode annonce texte, ou mode image, voir dans mon cas le décliner et créer des encarts mixtes (txt + visuel).

Au niveau statistique c'est succin, mais suffisant pour offrir un rapport de campagne. Ça ne remplacera pas les outils utilisés par les régies publicitaires, mais elles ont chacunes les leurs il manquerait certainement dans ce cas précis de pouvoir intégrer du javascript au cas par cas, ou des annonces/encarts au format html5 (sachant que c'est ce qui remplace le flash maintenant).

J'ai juste dernièrement noté un problème d'encodage sur l'export de statistiques en csv lors de l'import dans libreoffice, a re tester, je n'ai pas plus investigué.

--
Bonne journée
Arnaud B. (Mist. GraphX)

Salut,

merci pour vos retours, l'outil semble effectivement correspondre à mes besoins.

Juste une question : est-ce qu'il ne faudrait pas un div (class="encart" ?) autour de la boucle encart par ici Connexion · GitLab ?

Ca permettrait notamment, de positionner en absolute le span titre (c'est étonnant que l'inclure soit fait comme ça, sans contenant)...

             jean marie

Le 23/03/2017 à 18:12, Mist. GraphX a écrit :

Le 23/03/2017 à 09:54, Jean Marie Grall a écrit :

Salut,

avez-vous des retours d'expériences sur ces 2 plugins de gestion de campagnes publicitaires ?
Plugin Campagnes
Pub Banner : gestionnaire de bannières publicitaires - SPIP-Contrib

J'ai commencé à tester Campagnes car il semble plus maintenu que Pub Banner (qui n'est pas compatible 3.1?).

Merci pour vos retours...

                    jean marie

----
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

Bonjour,

En retour d'expérience utilisation :

j'ai mis en place campagne sur un site c'est très souple grâce aux modèles qui permettent de façonner sur-mesure les encarts (dans mon cas c'était de l'auto-promotion de sites faisant partie de la même coop).

A noter que l'on peut aussi facilement activer le mode annonce texte, ou mode image, voir dans mon cas le décliner et créer des encarts mixtes (txt + visuel).

Au niveau statistique c'est succin, mais suffisant pour offrir un rapport de campagne. Ça ne remplacera pas les outils utilisés par les régies publicitaires, mais elles ont chacunes les leurs il manquerait certainement dans ce cas précis de pouvoir intégrer du javascript au cas par cas, ou des annonces/encarts au format html5 (sachant que c'est ce qui remplace le flash maintenant).

J'ai juste dernièrement noté un problème d'encodage sur l'export de statistiques en csv lors de l'import dans libreoffice, a re tester, je n'ai pas plus investigué.

Moi j'ai un retour très négatif sur

à éviter à tout prix, en terme de perf et charge serveur c'est une horreur.

--
Cédric

Jean Marie Grall a écrit :

Salut,

avez-vous des retours d'expériences sur ces 2 plugins de gestion de
campagnes publicitaires ?
Plugin Campagnes
Pub Banner : gestionnaire de bannières publicitaires - SPIP-Contrib

J'ai commencé à tester Campagnes car il semble plus maintenu que Pub
Banner (qui n'est pas compatible 3.1?).

Merci pour vos retours...

jean marie

----
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

Salut,

petit up + approfondissement :

Le 24/03/2017 à 12:53, Jean Marie Grall a écrit :

[...]

Juste une question : est-ce qu'il ne faudrait pas un div (class="encart" ?) autour de la boucle encart par ici Connexion · GitLab ?

Ca permettrait notamment, de positionner en absolute le span titre (c'est étonnant que l'inclure soit fait comme ça, sans contenant)...

Il faudrait aussi avoir un pour chaque encart, non ?

Et sans doute que ça devrait plutôt être dans le fichier Connexion · GitLab

Des objections ?

             jean marie

Bah non dans inclure/campagne il n'y a justement que la campagne-pub elle-même (le lien-image), pas de conteneur.

--
RastaPopoulos

Salut,

Le 27/03/2017 à 20:49, RastaPopoulos a écrit :

Bah non dans inclure/campagne il n'y a justement que la campagne-pub elle-même (le lien-image), pas de conteneur.

Oui, je l'ai mis dans inclure/encart.html au final.
Si pas d'objection, je commite ça rapidement...

             jean marie

Hello,

Justement comme je le disais dans mon premier mail, l’avantage de campagne est de proposer des modèles, que tu peut facilement personnaliser à ton utilisation.
Par exemple ajouter un titre, un/des conteneur/s, un entête d’encart (pour les bloqueurs de pub, par exemple), il faut donc que tu appelle le modèle, et lui se charge de l’inclure.

[(#REM)<!-- Encart 300x250

-->]
<INCLURE{fond=modeles/encart}{identifiant=aside_300x250}{align=center}{env}/>

on avait commencé une page de doc, si tu est pas tombé dessus :wink: c’est ici https://contrib.spip.net/Plugin-Campagnes

Jean Marie Grall a écrit le 28/03/2017 à 09:19 :

Salut,

Le 27/03/2017 à 20:49, RastaPopoulos a écrit :

Bah non dans inclure/campagne il n'y a justement que la campagne-pub
elle-même (le lien-image), pas de conteneur.

Oui, je l'ai mis dans inclure/encart.html au final.
Si pas d'objection, je commite ça rapidement...

De mémoire, j'avais voulu faire la même chose il y a plusieurs mois et Rastapopoulos avait une raison de s'y opposer.

--
RealET

Hello !

J’étais dans l’idée d’éviter de surcharger le modèle original et je me disais qu’un conteneur devrait être de base comme dans d’autres plugins. Aussi, ça permettrait d’avoir un id pour le ciblage… Bon, si y a des objections, pas de soucis hein, je grade ma surcharge inclure/encart.html … Oui, cette doc m’a été bien utile :slight_smile: jean marie