J'ai commencé à tester Campagnes car il semble plus maintenu que Pub
Banner (qui n'est pas compatible 3.1?).
Merci pour vos retours...
Quand j'ai eu à choisir, j'ai pris Campagnes (il est intégré à SoyezCréateurs)
Il tourne actuellement sur 3 sites.
Par contre, je n'ai jamais vraiment fait attention aux stats.
j'ai mis en place campagne sur un site c'est très souple grâce aux modèles qui permettent de façonner sur-mesure les encarts (dans mon cas c'était de l'auto-promotion de sites faisant partie de la même coop).
A noter que l'on peut aussi facilement activer le mode annonce texte, ou mode image, voir dans mon cas le décliner et créer des encarts mixtes (txt + visuel).
Au niveau statistique c'est succin, mais suffisant pour offrir un rapport de campagne. Ça ne remplacera pas les outils utilisés par les régies publicitaires, mais elles ont chacunes les leurs il manquerait certainement dans ce cas précis de pouvoir intégrer du javascript au cas par cas, ou des annonces/encarts au format html5 (sachant que c'est ce qui remplace le flash maintenant).
J'ai juste dernièrement noté un problème d'encodage sur l'export de statistiques en csv lors de l'import dans libreoffice, a re tester, je n'ai pas plus investigué.
j'ai mis en place campagne sur un site c'est très souple grâce aux modèles qui permettent de façonner sur-mesure les encarts (dans mon cas c'était de l'auto-promotion de sites faisant partie de la même coop).
A noter que l'on peut aussi facilement activer le mode annonce texte, ou mode image, voir dans mon cas le décliner et créer des encarts mixtes (txt + visuel).
Au niveau statistique c'est succin, mais suffisant pour offrir un rapport de campagne. Ça ne remplacera pas les outils utilisés par les régies publicitaires, mais elles ont chacunes les leurs il manquerait certainement dans ce cas précis de pouvoir intégrer du javascript au cas par cas, ou des annonces/encarts au format html5 (sachant que c'est ce qui remplace le flash maintenant).
J'ai juste dernièrement noté un problème d'encodage sur l'export de statistiques en csv lors de l'import dans libreoffice, a re tester, je n'ai pas plus investigué.
Justement comme je le disais dans mon premier mail, l’avantage de campagne est de proposer des modèles, que tu peut facilement personnaliser à ton utilisation.
Par exemple ajouter un titre, un/des conteneur/s, un entête d’encart (pour les bloqueurs de pub, par exemple), il faut donc que tu appelle le modèle, et lui se charge de l’inclure.
J’étais dans l’idée d’éviter de surcharger le modèle original et je me disais qu’un conteneur devrait être de base comme dans d’autres plugins. Aussi, ça permettrait d’avoir un id pour le ciblage… Bon, si y a des objections, pas de soucis hein, je grade ma surcharge inclure/encart.html … Oui, cette doc m’a été bien utile jean marie