je suis en train de tester l'utilisation mailshot couplé au service Mailjet.
Comme j'utilise un compte gratuit Mailjet, je n'ai le droit qu'à 200 envois/jour. J'ai donc limité la cadence d'envoi dans la config de MailShot pour éviter le blocage.
Mais du coup, ça prend un temps fou pour envoyer les mails (5h pour 30 inscrits). Si j'enlève cette limite, ça va beaucoup plus vite...
J'ai donc regardé la doc du plugin sur contrib et effectivement la cadence d'envoi est calculée en fonction de cette limite journalière.
Ma question est donc: y a t'il possibilité de conserver une limite journalière (quand on un compte gratuit) sans impacter la cadence de distribution?
Question subsidiaire : comment sont déclenchés les envois: est-ce qu'il faut une visite sur le site pour lancer la machine ou bien est-ce que tout ça passe par le cron ?
Question subsidiaire : comment sont déclenchés les envois: est-ce qu'il
faut une visite sur le site pour lancer la machine ou bien est-ce que
tout ça passe par le cron ?
Le cron de SPIP *est* déclenché par les visites (forcément, c'est une appli PHP, il faut un hit PHP).
Pour ne pas que ce soit le cas, il faut que tu configures ton serveur (ou un autre peu importe) pour aller faire un ping (avec curl par ex) sur action=cron, toutes les minutes (je crois que c'est la plus petite unité du cron unix).
Question subsidiaire : comment sont déclenchés les envois: est-ce qu'il
faut une visite sur le site pour lancer la machine ou bien est-ce que
tout ça passe par le cron ?
Le cron de SPIP *est* déclenché par les visites (forcément, c'est une appli PHP, il faut un hit PHP).
Pour ne pas que ce soit le cas, il faut que tu configures ton serveur (ou un autre peu importe) pour aller faire un ping (avec curl par ex) sur action=cron, toutes les minutes (je crois que c'est la plus petite unité du cron unix).
Ok... je mélange donc le Cron du serveur avec celui de SPIP. Ca m'éclaire effectivement sur le fonctionnement.
Comme j'utilise un compte gratuit Mailjet, je n'ai le droit qu'à 200
envois/jour. J'ai donc limité la cadence d'envoi dans la config de
MailShot pour éviter le blocage.
Salut,
je réponds juste pour la partie mailjet : même si tu es limité à 200 envois par jour, tu peux leur en envoyer 20 000 d'un coup, ça ne gêne pas.
Ils seront juste mis dans une file d'attente (que tu peux voir dans ton back office), et envoyés au fur et à mesure des possibilités de ton compte.
Comme j'utilise un compte gratuit Mailjet, je n'ai le droit qu'à 200
envois/jour. J'ai donc limité la cadence d'envoi dans la config de
MailShot pour éviter le blocage.
Salut,
je réponds juste pour la partie mailjet : même si tu es limité à 200 envois par jour, tu peux leur en envoyer 20 000 d'un coup, ça ne gêne pas.
Ils seront juste mis dans une file d'attente (que tu peux voir dans ton back office), et envoyés au fur et à mesure des possibilités de ton compte.
Quand tu dis qu'ils seront mis en file d'attente, c'est MailShot qui gère cette file (visible dans l'espace privé de SPIP) ou bien MailJet (visible dans la console sur le site de MailJet)?
Quand tu dis qu'ils seront mis en file d'attente, c'est MailShot qui
gère cette file (visible dans l'espace privé de SPIP) ou bien MailJet
(visible dans la console sur le site de MailJet)?
Quand tu dis qu'ils seront mis en file d'attente, c'est MailShot qui
gère cette file (visible dans l'espace privé de SPIP) ou bien MailJet
(visible dans la console sur le site de MailJet)?
Je parlais bien de Mailjet.
Merci pour ces réponses, je vais donc pouvoir enlever la limite dans la config de MailShot.