[SPIP Zone] Bug sommaire

Bonjour,

J'utilise les excellents plugins Sommaire et Découper en pages du Couteau Suisse. Tout d'abord, toutes mes félicitations aux auteurs de ces puglins.

J'ai actuellement la version 1.7.9.06 du CS (la dernière en date à l'heure actuelle) et j'ai un souci avec les liens des notes de bas de page de mes articles : lorsque je clique sur un numéro de note dans mon texte, l'appel de l'élément note fonctionne correctement et je suis bien renvoyé à la note de bas de page. En revanche, lorsque je clique sur le numéro de note en bas de page pour revenir à la phrase que je lisais initialement, l'appel de l'élément note originel ne fonctionne plus : je dois utiliser l'ascenseur pour remonter à la source de la note.

L'URL est bien mise à jour dans la barre d'adresse, et dans le code HTML l'ID est correct. Je ne comprends pas trop pourquoi ça ne fonctionne pas. Ce qui est certain, c'est que c'est lié à l'intégration du sommaire : lorsque je supprime l'affichage du sommaire dans un article, les notes de bas de page fonctionnent correctement.

Ce bug survient aussi bien sur Firefox (2.0.0.9) que sur IE (7). Je n'ai malheureusement pas de lien à fournir, car le site que je développe doit rester inaccessible jusqu'à son ouverture officielle (a priori février 2008). Et j'aimerais évidemment pouvoir résoudre ce problème avant l'ouverture... :slight_smile:

Merci d'avance pour vos réponses, et encore bravo pour ces plugins.

mathbouq wrote:

(...) Je n'ai
malheureusement pas de lien à fournir, car le site que je développe doit
rester inaccessible jusqu'à son ouverture officielle (a priori février
2008). Et j'aimerais évidemment pouvoir résoudre ce problème avant
l'ouverture... :slight_smile:

Qu'est-ce qui t'empêches de monter un truc sur une url perso, genre site
free , au pire dyndns ? ça prouverait la reproductibilité du bug, d'une
part et tu économiserais tout un tas de justification sur la non
disponiblité de "ton site".

--
James

James a écrit :

mathbouq wrote:

(...) Je n'ai
malheureusement pas de lien à fournir, car le site que je développe doit
rester inaccessible jusqu'à son ouverture officielle (a priori février
2008). Et j'aimerais évidemment pouvoir résoudre ce problème avant
l'ouverture... :slight_smile:

Qu'est-ce qui t'empêches de monter un truc sur une url perso, genre site
free , au pire dyndns ? ça prouverait la reproductibilité du bug, d'une
part et tu économiserais tout un tas de justification sur la non
disponiblité de "ton site".

--
James

Je pense avoir trouvé la source du problème, et ce n'est sans doute pas un bug du plugin Sommaire. Lorsque j'utilise le foncitonnement par défaut du sommaire (sans la balise #CS_SOMMAIRE), les notes de bas de page fonctionnent correctement. En revanche lorsque j'insère la balise dans mon squelette d'article, le lien de retour au texte ne fonctionne pas.
Le dysfonctionnement provient donc certainement d'un mauvais positionnement du DIV contenant le sommaire sur ma page.

Je n'ai pas trop le temps de me pencher de manière plus approfondie sur ce sujet pour l'instant (c'est le manque de temps qui m'empêche de mettre en ligne un exemple - je sais que ce n'est pas très long, mais la résolution de ce problème ne constitue pour l'heure pas une urgence pour moi), mais j'y reviendrai d'ici fin novembre.

mathbouq a écrit :

Je n'ai pas trop le temps de me pencher de manière plus approfondie sur ce sujet pour l'instant (c'est le manque de temps qui m'empêche de mettre en ligne un exemple - je sais que ce n'est pas très long, mais la résolution de ce problème ne constitue pour l'heure pas une urgence pour moi), mais j'y reviendrai d'ici fin novembre.

Je vais y jeter un oeil également dès que j'ai un peu plus de temps aussi.
Il semble que l'id de la note de départ disparait, je ne sais pas encore pour quelle raison.

Pat

mathbouq a écrit :

Bonjour,

J'utilise les excellents plugins Sommaire et Découper en pages du Couteau Suisse. Tout d'abord, toutes mes félicitations aux auteurs de ces puglins.

J'ai actuellement la version 1.7.9.06 du CS (la dernière en date à l'heure actuelle) et j'ai un souci avec les liens des notes de bas de page de mes articles : lorsque je clique sur un numéro de note dans mon texte, l'appel de l'élément note fonctionne correctement et je suis bien renvoyé à la note de bas de page. En revanche, lorsque je clique sur le numéro de note en bas de page pour revenir à la phrase que je lisais initialement, l'appel de l'élément note originel ne fonctionne plus : je dois utiliser l'ascenseur pour remonter à la source de la note.

Ce souci est réglé avec le CS v1.7.9.07

Pat

Pat a écrit :

mathbouq a écrit :

Bonjour,

Ce souci est réglé avec le CS v1.7.9.07

Pat

Merci beaucoup et bravo pour la réactivité.
Je l'installe de ce pas.