Bonjour,
Un bug parfois gênant du plugin rainette :
- parfois le flux xml weather.com est corrompu et le tag <cc> (current conditions) est vide
- si on fait alors appel dans un squelette à rainette_croaaaaa_conditions pour afficher les conditions -> spip plante et c'est la page blanche
- je ne sais pas si le comportement se retrouve dans le cas où d'autres éléments du flux xml sont corrompus
Dans tous les cas, c'est problématique qu'un flux de syndication malformé entraîne une page blanche sur le site appelant, quelqu'un a une idée d'où corriger ça ?
A bientôt
Simon
Salut Simon,
Le 10 décembre 2009 04:31, Simon Camerlo <scamerlo.work@gmail.com> a écrit :
Bonjour,
- parfois le flux xml weather.com est corrompu et le tag (current conditions) est vide
- si on fait alors appel dans un squelette à rainette_croaaaaa_conditions pour afficher les conditions → spip plante et c’est la page blanche
- je ne sais pas si le comportement se retrouve dans le cas où d’autres éléments du flux xml sont corrompus
As tu testé avec la dernière version de Rainette car j’ai corrigé un traitement il y a peu avec un if (non vide)… Mais je sais pas si c’est exactement ce dont tu parles.
A moins que le souci se situe dans le traitement du xml auquel cas c’est plus embetant car la solution ne se trouve pas dans Rainette mais dans SPIP.
Dans tous les cas, c’est problématique qu’un flux de syndication malformé entraîne une page blanche sur le site appelant, quelqu’un a une idée d’où corriger ça ?
Serait-il possible que tu m’envoies un flux compu pour que je teste chez moi en local ?
++
Eric
Bonjour,
Je confirme : la dernière version du plugin corrige le problème (j’avais loupé le commit).
A bientôt
Simon
Eric a écrit :
Simon,
Je pense que la dernière version corrige bien ce souci. C’est bien ce que j’avais eu aussi moi même sur la balise cc.
Donc il faudrait que tu essayes de ton coté avec la dernier mise a jour de rainette et de mon coté je vérifierais avec ton fichier.
++
Eric
Le 10 décembre 2009 10:18, Simon Camerlo <scamerlo.work@gmail.com> a écrit :
Salut,
Voici le flux qui a tout fait planter chez moi.
La source du problème est la balise , si on ne lit que les prévisions ça passe, seules les current conditions font planter la page.
Tiens-moi au courant s’il te faut plus de tests (je n’ai pas encore mis à jour en dernière version car je n’ai pas eu le temps, je suis en révision 31738).
A bientôt
Simon
Eric a écrit :
Salut Simon,
Le 10 décembre 2009 04:31, Simon Camerlo <scamerlo.work@gmail.com> a écrit :
Bonjour,
- parfois le flux xml weather.com est corrompu et le tag (current conditions) est vide
- si on fait alors appel dans un squelette à rainette_croaaaaa_conditions pour afficher les conditions → spip plante et c’est la page blanche
- je ne sais pas si le comportement se retrouve dans le cas où d’autres éléments du flux xml sont corrompus
As tu testé avec la dernière version de Rainette car j’ai corrigé un traitement il y a peu avec un if (non vide)… Mais je sais pas si c’est exactement ce dont tu parles.
A moins que le souci se situe dans le traitement du xml auquel cas c’est plus embetant car la solution ne se trouve pas dans Rainette mais dans SPIP.
Dans tous les cas, c’est problématique qu’un flux de syndication malformé entraîne une page blanche sur le site appelant, quelqu’un a une idée d’où corriger ça ?
Serait-il possible que tu m’envoies un flux compu pour que je teste chez moi en local ?
++
Eric