Bonsoir,
sur SPIP 2.0.10 SVN [15519] + Menus 0.8.1 SVN [36551]
Le plugin adopte un comportement assez étrange avec les surcharges personnalisées des types d’entrées :
Si l’utilisateur met en place un dossier perso /squelettes/menus/ pour recevoir ses propres surchrages (.html) ou ses nouvelles entrées (.html/*.xml), cela occulte invariablement tous les types d’entrées génériques initialement déclarées dans plugins/menus/menus/ et les rends innaccessibles. Les seuls types d’entrées alors disponibles pour créer ses menus sont ceux dont un couple html/xml aura été déclaré dans son dossier perso.
Si des menus étaient créés de la sorte sur le site, au moment de la mise à jour incriminée, le tout s’accompagne alors d’un message d’erreur apparaissant plusieurs fois sur l’espace public (à l’endroit où devrait apparaitre des menus) et et sur les pages d’exec de menus :
Warning: array_merge() [function.array-merge]: Argument #1 is not an array in /***//spip/ecrire/public/composer.php(73) : eval()'d code on line 86
Le comportement a été constaté juste après mise à jour cet après midi. Tout fonctionnait en revanche très bien il y a encore 5 jours la dernière fois que j’ai travaillé sur ce projet.
Le phénomène a été observé sur un site en prod, et sur un site à nu avec juste le plugin + ses dépendances : spip-bonus et zpip
Après plusieurs tentatives infructueuses de tripatouillage et d’analyse des derniers commits, je ne vois pas ce qui pourrait bloquer. Je rends donc les armes pour la soirée et m’en remets aux vrais doués du php, en espérant que ces infos aideront à traquer l’insecte.
Je peux envoyer des logs si besoin.
Merci d’avance et bonne nuit à tous.
–
Etienne Brackers.
http://www.loiseau2nuit.net/
2010/3/22 L’oiseau2nuit <l.oiseau2nuit@gmail.com>
Bonsoir,
sur SPIP 2.0.10 SVN [15519] + Menus 0.8.1 SVN [36551]
…/…
Si des menus étaient créés de la sorte sur le site, au moment de la mise à jour incriminée, le tout s’accompagne alors d’un message d’erreur apparaissant plusieurs fois sur l’espace public (à l’endroit où devrait apparaitre des menus) et et sur les pages d’exec de menus :
Warning: array_merge() [function.array-merge]: Argument #1 is not an array in /***//spip/ecrire/public/composer.php(73) : eval()'d code on line 86
Du mieux de ce côté là : une technique permet temporairement de pouvoir gérer la crise en renommant son propre dossier menus/ en _menus/ par exemple, le temps de construire ses menus depuis l’interface privée, tout en disposant des types d’entrées du plugin, puis, une fois fait, de rétablir son dossier menus/ pour pouvoir tout de même bénéficier des surcharges html que l’on a créé.
L’erreur php n’apparait plus. (celle-ci devait, comme suggéré par Kent1 sur IRC, être dû à un défaut de « sérialization » induit par ma migration de serveur…)
Affaire à suivre…
–
Etienne Brackers.
http://www.loiseau2nuit.net/
Bonjour,
Un petit bug rencontré ce matin en utilisant le plugin Save-Auto 2.0
(Version : 0.5.2 [36389] dans auto/saveauto_2_0) sur un SPIP 2.0.10. :
Warning: strstr() [function.strstr]: Empty delimiter in
/xxxxx/xxxx/www/plugins/auto/saveauto_2_0/inc/saveauto_fonctions.php on line
12
--> message répété 72 fois !!!
Suivi de cette ligne (la dernière) :
Warning:
unlink(../tmp/dump/saveauto_base_Inspirez_Vacances_SPIP_2010_03_23.sql)
[function.unlink]: No such file or directory in
301
Pour info : Hier avant la mise à jour, cela fonctionnait parfaitement.
En espérant que cela vous aide à trouver le pourquoi du comment de la chose

Pascal-JPM
__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base
des signatures de virus 4966 (20100322) __________
Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.
http://www.eset.com
Le 23/03/2010 10:38, Pascal JPM a écrit :
Un petit bug rencontré ce matin en utilisant le plugin Save-Auto 2.0
(Version : 0.5.2 [36389] dans auto/saveauto_2_0) sur un SPIP 2.0.10. :
d'une façon générale, ce n'est pas très judicieux de poster un message d'erreur concernant le plugin saveauto dans un thread de spip-zone qui cause du plugin menu...
Pour info, le SAD de saveauto est en principe fait *exclusivement* via le forum de l'article de sa doc sur contrib, histoire que même les non-abonnés à la liste puissent en bénéficier
Warning: strstr() [function.strstr]: Empty delimiter in
12
--> message répété 72 fois !!!
normal: tu dois avoir 36 tables dans ta base SPIP
...mais je ne reproduis pas cette erreur: il faut vérifier le contenu des champs "tables acceptées" et "tables refusées" dans les options de ta config
Suivi de cette ligne (la dernière) :
Warning:
unlink(../tmp/dump/saveauto_base_Inspirez_Vacances_SPIP_2010_03_23.sql)
[function.unlink]: No such file or directory in
301
ça c'est la destruction du fichier sql une fois qu'il a été zippé: vérifie que le dossier /tmp/dump/ est bien en lecture/écriture pour tous peut être (777)?
Pour info : Hier avant la mise à jour, cela fonctionnait parfaitement.
En espérant que cela vous aide à trouver le pourquoi du comment de la chose
Du coup j'ai remis tout le code du fichier saveauto_fonctions.php "à plat" ce qui devrait permettre d'y voir plus clair: passe à la version 0.5.3
à bientôt