Paolo a écrit :
Stephane wrote:
[18296] devrait resoudre ton probleme.
pas le temps de tester plus que ca, dis moi si c'est bon.
Alors, je suis arrivé à le faire fonctionner :
http://svn.taize.fr/en_article4841.html
en changeant le lang="#LANG" que tu as ajouté à ligne 3 de diapo.html à :
lang="#ENV{lang,#LANG}"
ah oui, ok.
Mais je ne suis pas sur de comprendre les histoires de {lang_select} et autre forcer_lang.
N'est ce pas le cas particulier de ton squelette qui fait qu'il y a un lang dans l'environnement ?
Est ce le cas général ?
en gros il faut avoir le meme comportement qu'un <multi> dans le texte de l'article.
Est ce le cas ?
c'est pas plutot un critere {lang_select} dans la boucle article du modele qu'il faudrait ?
comme ca on retombe bien sur la langue de l'article si rien n'est précisé dans le contexte appelant.
-- lang en effet ne doit pas être simplement la #LANG de l'article, car on peut vouloir, comme dans ce cas, rester sur le même article mais changer de langue.
Par ailleurs - que penses-tu de cette idée de virer la boucle entourant dans diapo_img.html ?
oui et non...
deja en 1.9.2 je ne suis pas sur que seuls les documents des articles publiés soient pris et ca n'etait de toutes facons pas le cas dans des versions précédentes avec lesquelles le plugin marche.
Ca serait dommage d'exposer les documents.
Ensuite, il y en a une encore plus inutile dans plugins/diapo/diapo.html que j'avais laissé car je fait en fait :
<BOUCLE_art(ARTICLES){id_article}>
[(#MODELE{diapo}{id=#ID_ARTICLE}{align=#ENV{align}})]
</BOUCLE_art>
<BOUCLE_art_erreur(ARTICLES){id_article}{statut?}>
<:diapo:erreur_403:> [((#ID_ARTICLE))] : #URL_ARTICLE
</BOUCLE_art_erreur>
<:diapo:erreur_404:> [((#ENV{id_article}))]
<//B_art_erreur>
Mais on peut aussi considérer que la securité est gérée dans le modele, auquel cas l'appel au modele seul suffirait.
Je ne sais pas ce qui est le mieux, mais sans doute pas l'actuel, tu as raison.
il faudrait sans doute passer {lang} en plus à l'appel du modele de toutes facons (et du coup, soit lang_select dans la boucle si on la maintient, soit {lang=#ENV{lang}} à l'appel du modele
Pour celle de diapo_img, il faudrait verifier que la boucle document filtre bien les articles publiés en 1.9.2d et voir ce qui tombe dans #LANG si on enleve la boucle.
car j'ai peur que dans le cas général, on ne se retrouve avec la langue par defaut du site dans un article d'une autre langue.
qu'en dis tu ?
tu connais mieux que moi ces histoires de multi...
@++
Paolo