[SPIP Zone] Bug installation plugin glossaire...

Il y a trois plugins de glossaire (est-ce bien nécessaire), je parle ici de _stable_/glossaire

Je suis en SPIP 1.9.3 dev SVN [9394].

Quand je le coche dans l'admin des plugins et valide, j'ai le message "Glossaire Install" qui apparaît sous le bloc de gauche qui explique la page.

Quand je sélectionne le lien "glossaire" dans le menu "édition", je suis dirigé vers ecrire/?exec=donnees_tous&id_form=

Il doit manquer un id de formulaire, qui doit être normalement initialisé lors de l'installation qui ne semble pas se produire, je suppose.

-Nicolas

--
Nicolas "Brush" HOIZEY
Clever Age : http://www.clever-age.com/
Gastero Prod : http://www.gasteroprod.com/
Photos : http://www.flickr.com/gp/38608514@N00/M1c002

Salut

Nicolas Hoizey a écrit :

Il y a trois plugins de glossaire (est-ce bien nécessaire)

Je suis l'auteur de glossaire_interne déposé par Philippe Auriol en _dev_ parce qu'avec mon mac 10.2.8 pas de subversion possible...

Depuis, j'ai fait une modif et intégré le patch de Philippe cf. Plugin glossaire - SPIP-Contrib

Donc l'est plus à jour sur la zone...

pfff pour un plugin de 4 lignes à 99% pompé sur François Schreuer ça fait beaucoup de contorsions je trouve

Si vous voulez le virer ne vous gênez pas, moi je peux pas.
A la limite, Philippe, comme tu l'as déposé, à toi de voir.

fred

ici de _stable_/glossaire

Je suis en SPIP 1.9.3 dev SVN [9394].

Quand je le coche dans l'admin des plugins et valide, j'ai le message "Glossaire Install" qui apparaît sous le bloc de gauche qui explique la page.

Quand je sélectionne le lien "glossaire" dans le menu "édition", je suis dirigé vers ecrire/?exec=donnees_tous&id_form=

Il doit manquer un id de formulaire, qui doit être normalement initialisé lors de l'installation qui ne semble pas se produire, je suppose.

-Nicolas

Nicolas Hoizey a écrit :
  

Il y a trois plugins de glossaire (est-ce bien nécessaire)
    

Tu as raison Nicolas, pourquoi n'en profiterais-tu pas pour corriger le bug que tu as signalé, et pour faire le tri dans les versions des plugins pour n'en laisser qu'un seul ?

BoOz

fred a écrit :

Salut

Nicolas Hoizey a écrit :

Il y a trois plugins de glossaire (est-ce bien nécessaire)

Je suis l'auteur de glossaire_interne déposé par Philippe Auriol en _dev_ parce qu'avec mon mac 10.2.8 pas de subversion possible...

Depuis, j'ai fait une modif et intégré le patch de Philippe cf. Plugin glossaire - SPIP-Contrib

Donc l'est plus à jour sur la zone...

pfff pour un plugin de 4 lignes à 99% pompé sur François Schreuer ça fait beaucoup de contorsions je trouve

Ah, un plugin à 4 lignes, ça va m'intéresser pour le Couteau Suisse !
(Ceci était un petit sourire pour mes détracteurs...)

Mais est-ce vraiment la meilleure solution de fabriquer un glossaire en utilisant les mots clés ?

Pat

Pat a écrit :

Mais est-ce vraiment la meilleure solution de fabriquer un glossaire en utilisant les mots clés ?

Pat

heu... et pourquoi pas?

En l'occurence ça me permet de taguer les articles avec les mot-clés glossaire pour me faire un index (plus sûr qu'avec l'indexation automatique - homonymies et compagnie).

fred

fred a écrit :

Pat a écrit :

Mais est-ce vraiment la meilleure solution de fabriquer un glossaire en utilisant les mots clés ?

Pat

heu... et pourquoi pas?

En l'occurence ça me permet de taguer les articles avec les mot-clés glossaire pour me faire un index (plus sûr qu'avec l'indexation automatique - homonymies et compagnie).

fred

OK,

Donc, j'ai ajouté une lame au Couteau Suisse !
C'est une lame perso : j'ai un peu fait la synthèse des diverses contribs existantes sur le sujet. Suis attentif aux retours.
Le code est très court, donc voila...

Allez voir la doc, l'article est en attente de publication :

Avantages : protection des balises, css, pas de popup.
FF2 et IE7, c'est OK. Mais pas IE6...

Pat

Pat a écrit :

Donc, j'ai ajouté une lame au Couteau Suisse !
C'est une lame perso : j'ai un peu fait la synthèse des diverses contribs existantes sur le sujet. Suis attentif aux retours.
Le code est très court, donc voila...

Allez voir la doc, l'article est en attente de publication :
SPIP-Contrib

Avantages : protection des balises, css, pas de popup.
FF2 et IE7, c'est OK. Mais pas IE6...

Pat

Entre parenthèses, j'avais abandonné le css pour une pop-up parce qu'en affichage de la page en mode texte, le texte du mot-clé se retrouve comme un cheveu sur le texte de l'article.

fred

fred a écrit :

Pat a écrit :

Donc, j'ai ajouté une lame au Couteau Suisse !
C'est une lame perso : j'ai un peu fait la synthèse des diverses contribs existantes sur le sujet. Suis attentif aux retours.
Le code est très court, donc voila...

Allez voir la doc, l'article est en attente de publication :
SPIP-Contrib

Avantages : protection des balises, css, pas de popup.
FF2 et IE7, c'est OK. Mais pas IE6...

Pat

Entre parenthèses, j'avais abandonné le css pour une pop-up parce qu'en affichage de la page en mode texte, le texte du mot-clé se retrouve comme un cheveu sur le texte de l'article.

fred

C'est vrai qu'une fenêtre popup, c'est du lourd et bof bof...
Quelle serait la solution idéale ?

Pat

fred a écrit :

Entre parenthèses, j'avais abandonné le css pour une pop-up parce qu'en affichage de la page en mode texte, le texte du mot-clé se retrouve comme un cheveu sur le texte de l'article.

Question subsidiaire (peut-être un peu bête, mais tant pis) :
Comment affiches-tu la page en mode texte ?

Pat

* Pat tapotait, le 27/05/2007 21:28:

fred a écrit :

Entre parenthèses, j'avais abandonné le css pour une pop-up parce qu'en affichage de la page en mode texte, le texte du mot-clé se retrouve comme un cheveu sur le texte de l'article.

Question subsidiaire (peut-être un peu bête, mais tant pis) :
Comment affiches-tu la page en mode texte ?

Avec Lynx.
Ou avec la webdev toolbar pour fireFox en désactivant les feuilles de style (ctrl-maj-s)

--
RealET

Il y a trois plugins de glossaire (est-ce bien nécessaire)

Tu as raison Nicolas, pourquoi n'en profiterais-tu pas pour corriger le
bug que tu as signalé, et pour faire le tri dans les versions des
plugins pour n'en laisser qu'un seul ?

J'ai l'impression que Pat a tiré plus vite avec son couteau ... :wink:

-Nicolas

--
Nicolas "Brush" HOIZEY
Clever Age : http://www.clever-age.com/
Gastero Prod : http://www.gasteroprod.com/
Photos : http://www.flickr.com/gp/38608514@N00/M1c002

RealET a écrit :

Comment affiches-tu la page en mode texte ?

Avec Lynx.
Ou avec la webdev toolbar pour fireFox en désactivant les feuilles de style (ctrl-maj-s)

ou "affichage" > "style de la page" > "aucun style" (firefox / mac)

Pat a écrit :

C'est vrai qu'une fenêtre popup, c'est du lourd et bof bof...
Quelle serait la solution idéale ?

Pat

peut-être ça:

fred

fred a écrit :

Pat a écrit :

C'est vrai qu'une fenêtre popup, c'est du lourd et bof bof...
Quelle serait la solution idéale ?
Pat

peut-être ça:
Afficher les définitions de mots clefs à l'intérieur du texte - SPIP-Contrib
fred

C'est vrai qu'avec une fenêtre fixe dans la page qui prend les définitions lorsqu'on clique sur le mot, c'est une réponse...

Mais juste que, dans quel cas est-il vraiment utile de passer en mode texte ?

J'avais trouvé sympa de passer la souris sur le mot, juste pour en afficher la définition.

Pat

Pat <patfr@...> writes:

Mais juste que, dans quel cas est-il vraiment utile de passer en mode
texte ?

synthétiseur vocal pour aveugles et malvoyants, même si de ce côté aussi ça se
perfectionne

et c'est une règle générale de séparer au maximum le contenu du cosmétique