Créer un nouveau courrier -> Générer le contenu :
- sélection d'une date
- V à partir d'un patron : nouveautes
=> Generer et Aperçu
L'aperçu me montre bien la génération mais... une espèce de filtre au passage transforme mes "beaux" articles stockés en UTF8 en un espèce de charabia du style : "A l’occasion de"... Idem pour le titre du courrier (s'il contient des caractères spéciaux)!
Pourtant :
- le site a été créé sous SPIP 2.02 en UTF8 depuis le départ
- la partie haute de l'aperçu montre un texte accentué correct : "...Voici les nouveautés publiées ..." !
- si j'édite à la main et que je corrige, ca reste bien en UTF8 et tout est impeccable.
- idem si je rédige moi-même le courrier (pareil pour le titre)
- si je rajoute un texte d'introduction (mais pas de patron) avec des accentuées le problème se produit AUSSI !
J'ai l'impression que le bug ne concerne que l'étape "Générer et Aperçu" pour les parties comprises dans le cadre "Générer le contenu".
Bizarre... Le pire c'est que ça ne se produit pas sur toutes mes install mais que la différence entre elle est peu évidente (voire inexistante).
Créer un nouveau courrier -> Générer le contenu :
- sélection d'une date
- V à partir d'un patron : nouveautes
=> Generer et Aperçu
L'aperçu me montre bien la génération mais... une espèce de filtre au passage transforme mes "beaux" articles stockés en UTF8 en un espèce de charabia du style : "A l’occasion de"... Idem pour le titre du courrier (s'il contient des caractères spéciaux)!
Pourtant :
- le site a été créé sous SPIP 2.02 en UTF8 depuis le départ
- la partie haute de l'aperçu montre un texte accentué correct : "...Voici les nouveautés publiées ..." !
- si j'édite à la main et que je corrige, ca reste bien en UTF8 et tout est impeccable.
- idem si je rédige moi-même le courrier (pareil pour le titre)
- si je rajoute un texte d'introduction (mais pas de patron) avec des accentuées le problème se produit AUSSI !
J'ai l'impression que le bug ne concerne que l'étape "Générer et Aperçu" pour les parties comprises dans le cadre "Générer le contenu".
Bizarre... Le pire c'est que ça ne se produit pas sur toutes mes install mais que la différence entre elle est peu évidente (voire inexistante).
dans le plugin voici la liste des fichiers encodés autrement qu'en utf-8 :
(ça n'est qu'une hypothèse bien sûr)
C'est une fausse piste AMHA. Ce qui mal encodé c'est le HTML et le texte généré par le plugin à partir des articles stockés dans SPIP.
Pour moi le problème vient du code du plugin (ou de SPIP). Reste à avoir des billes pour localiser dans le code un peu trop touffu pour le temps dont je dispose