[SPIP Zone] bug Campagnes et SQLite ?

Salut,

sur un SPIP 3.1.4 en SQLite, lorsque qu'on clique sur un encart, ça ouvre bien un nouvel onglet mais ça ne fait pas la redirection vers l'url de destination (about:blank dans Firefox).

Si on rentre manuellement l'url générée par le plugin (ex http://www.domaine.net/spip.php?action=cliquer_campagne&arg=2&hash=d3b9c79d3d361cc45412a6fb049771e33b4a5503&referer=.%2F ) dans la barre d'adresses, idem, pas de redirection...

En MySQL, pas de souci.

Voilà pour le signalement...

                 jean marie

Hello,

J’ai eut le soucis avec sql aussi, dans mon cas c’était uniquement valable pour un utilisateur connecté,

il y’a un test sur la session quand on comptabilise le clic

en commentant la partie pour l’utilisateur dans action/cliquer_campagne.php, ça fonctionne.


// On enregistre le clic

        $ok = sql_insertq('spip_campagnes_clics',$infos);

        // Si c'est bon on redirige
        if ($ok !== false){
            include_spip('inc/headers');
            redirige_par_entete($campagne['url']);

        }

à l’époque quand j’ai eut le soucis les autres utilisateurs ne le reproduisait pas, donc la si on est deux ça vaut le coup d’investiguer :wink:

Le 23/03/2017 à 18:32, Mist. GraphX a écrit :

à l’époque quand j’ai eut le soucis les autres utilisateurs ne le
reproduisait pas, donc la si on est deux ça vaut le coup d’investiguer :wink:

Moi j'ai jamais (ou quasiment jamais) réussi à le reproduire, mais ça fait plusieurs fois qu'un propriétaire de site nous le signale, pas pour lui mais pour ces annonceurs, qui ont parfois eu ce problème, en étant connecté, en allant voir leurs bannières.

--
RastaPopoulos

Probablement que le connecteur sqlite a un bug avec certaines versions de SQLite et que sql_insertq ne retourne pas true

Quoi qu'il en soit je pense qu'il y a une erreur de conception :
même si l'insertion echoue il faut rediriger, pour pas laisser le visiteur en plan.

Par contre, un spip_log qui va bien pour garder une trace de l'erreur sera utile, en cas d'echec de l'insertion

--
Cédric

RastaPopoulos a écrit :

Le 23/03/2017 à 18:32, Mist. GraphX a écrit :

à l’époque quand j’ai eut le soucis les autres utilisateurs ne le
reproduisait pas, donc la si on est deux ça vaut le coup d’investiguer
:wink:

Moi j'ai jamais (ou quasiment jamais) réussi à le reproduire, mais ça
fait plusieurs fois qu'un propriétaire de site nous le signale, pas pour
lui mais pour ces annonceurs, qui ont parfois eu ce problème, en étant
connecté, en allant voir leurs bannières.