[SPIP Zone] Bug barre typo v2 (stats)... même les anciennes versions... [was: Crayons, 1.9.3 et espace privé]

Salut à tous...

Le 29/12/07, Pierre FICHES<pierre.fiches@free.fr> a écrit :

pour crayon : le bug de l'inclusion de la barre typo V2 est revenu :
dès qu'on ouvre la page et positionne un pointeur à l'interieur du
formulaire une page "gigogne" est chargé dans le formulaire.

Je crois que j'ai vu le même bug...

En fait le bug est plutôt dû à la barre typo seule quand elle est dans
l'espace public. J'ai ce souci avec la barre typo dans les formulaire
de Bonbon (saisie des contenus des séances du cahier de texte). Je
pense que le bug est dû aux statistiques de la BT v2 qui foirent... Je
n'ai pas eu le temps d'essayer d'en comprendre plus. Une solution
provisoire est de forcer la barre typo à s'afficher comme dans les
forum (sans les stats donc...).

(la version de Bonbon qui est dans le SVN de la zone est impactée)

Est ce du aux travaux récent sur la barre typo V2 ?

Non, ce problème existait déjà avant les modifs récentes... En fait il
existe au moins depuis le 20 novembre (dernier commit de Bonbon).

Donc je récapitule, j'ai aussi constaté qu'avec la barre typo v2 sur
l'espace public il y a une page gigogne (en fait une 404) qui s'ouvre
dès que l'on clique dans le textarea. Ce bug semble dû aux
statistiques (puisque quand on regarde le HTML produit, le <div> des
stats est là, mais pas la suite).

@+

--
MARNE Bertrand

Le 29 déc. 07 à 11:31, MARNE Bertrand a écrit :

Salut à tous...

Le 29/12/07, Pierre FICHES<pierre.fiches@free.fr> a écrit :

pour crayon : le bug de l'inclusion de la barre typo V2 est revenu :
dès qu'on ouvre la page et positionne un pointeur à l'interieur du
formulaire une page "gigogne" est chargé dans le formulaire.

Je crois que j'ai vu le même bug...

En fait le bug est plutôt dû à la barre typo seule quand elle est dans
l'espace public. J'ai ce souci avec la barre typo dans les formulaire
de Bonbon (saisie des contenus des séances du cahier de texte). Je
pense que le bug est dû aux statistiques de la BT v2 qui foirent... Je
n'ai pas eu le temps d'essayer d'en comprendre plus. Une solution
provisoire est de forcer la barre typo à s'afficher comme dans les
forum (sans les stats donc...).

(la version de Bonbon qui est dans le SVN de la zone est impactée)

Est ce du aux travaux récent sur la barre typo V2 ?

Non, ce problème existait déjà avant les modifs récentes... En fait il
existe au moins depuis le 20 novembre (dernier commit de Bonbon).

Donc je récapitule, j'ai aussi constaté qu'avec la barre typo v2 sur
l'espace public il y a une page gigogne (en fait une 404) qui s'ouvre
dès que l'on clique dans le textarea. Ce bug semble dû aux
statistiques (puisque quand on regarde le HTML produit, le <div> des
stats est là, mais pas la suite).

la btv en 17559 permet de supprimer le bug.

Bonjour à tous et surtout:

Bonne année et meilleurs vœux pour 2008 (sortie de SPIP 1.9.3 ?...)

Le 29/12/07, Pierre FICHES<pierre.fiches@free.fr> a écrit :

Le 29 déc. 07 à 11:31, MARNE Bertrand a écrit :
> En fait le bug est plutôt dû à la barre typo seule quand elle est dans
> l'espace public. J'ai ce souci avec la barre typo dans les formulaire
> de Bonbon (saisie des contenus des séances du cahier de texte). Je
> pense que le bug est dû aux statistiques de la BT v2 qui foirent... Je
> n'ai pas eu le temps d'essayer d'en comprendre plus. Une solution
> provisoire est de forcer la barre typo à s'afficher comme dans les
> forum (sans les stats donc...).
>
la btv en 17559 permet de supprimer le bug.

Heu... Non... Le bug persiste hélas aujourd'hui encore...
Vous pouvez tester sur le site de demo de Bonbon, j'ai conçu une page
de test pour qu'on soit sûr que ça vient bien de la BT, elle est bien
dénudée: http://demobonbon.free.fr/1.9/spip.php?page=testbtv2publique
testable sur tous les SPIP: vous pouvez la télécharger là:
http://demobonbon.free.fr/1.9/plugins/bonbon/testbtv2publique.html

On dirait qu'il y a une incompatibilité entre la BTv2 et jquery, car
sans le #INSERT_HEAD (et donc sans la ligne <script
src="http://localhost/spip-testing/spip.php?page=jquery.js&quot;
type="text/javascript"></script>), ça fonctionne bien...

Hélas je ne comprend à peu près rien au javascript...

Bonne récupération du foie à tous...

--
MARNE Bertrand