[SPIP Zone] Bridge coppermine

Bonjour à tous.

Voilà après avoir installé le plugin bridge pour coppermine avec la version SPIP2 bêta ça ne fonctionne pas. Je pense que c'est normal.
Cependant je souhaite avoir un renseignement. Est-il possible de "prolonger" les boucles à d'autres modules comme coppermine... facilement afin d'avoir un squelette uniforme partout? Sinon où puis-je trouver les requêtes sql correspondant aux boucles avec les critères pour que je puisse faire un squelette identique mais avec du sql et plus des boucles?

Merci pour vos réponses,

JN

* JamesNicolas tapuscrivait, le 11/08/2008 20:37:

Bonjour à tous.

Voilà après avoir installé le plugin bridge pour coppermine avec la version SPIP2 bêta ça ne fonctionne pas. Je pense que c'est normal.
Cependant je souhaite avoir un renseignement. Est-il possible de "prolonger" les boucles à d'autres modules comme coppermine... facilement afin d'avoir un squelette uniforme partout? Sinon où puis-je trouver les requêtes sql correspondant aux boucles avec les critères pour que je puisse faire un squelette identique mais avec du sql et plus des boucles?

Si la question est : puis-je faire des boucles sur les tables de coppermine ?
Alors, la réponse est oui :wink:
<BOUCLE_SurCoppermine(nom_table nom_table_en_liasion){champ=valeur}> va fonctionner (si et seulement si le champ de liaison est mono champ et porte le même nom de chaque côté).

--
RealET

Non ce n'est pas ça ><

C'est directement dans le dossier coppermine, ce n'ets pas une boucle coppermine via SPIP que je souhaiterais, mais une boucle SPIP via un fichier de coppermine.

Je m'explique Je souhaite que le module coppermine soit comme le design SPIP. Il se trouve en réalité que SPIP sera comme la partie principale. seulement j'utiliserai des galeries et là je fais appel à coppermine. cependant comme SPIP est la majeure partie du site, mes menus à droite et gauche sont des liens internes à SPIP que je regroupe dans des articles et affichés grâce à un mot clef: le mot clef "sidebar" identifiant 2 xd :wink:

Seulement je souhaite appliquer à Coppermine le même style qu'à SPIP et il me faudrait récupérer ces même articles avec leur mot clef id_mot=2 afin que ma sidebar s'affiche comme sur la partie SPIP. Là je me suis dit, mince je ne peux pas mettre de boucles SPIP dans un autre module que SPIP. Alors deux questions:

Est-ce qu'il n'y a pas une possibilité d'étendre à un autre système que SPIP ses boucles et ses filtres... en l'occurrence coppermine ici.
Si ce n'est pas possible quelle est la syntaxe des requêtes sql correspondant aux différents types de boucles SPIP :smiley: et comment utiliser les filtres SPIP ensuite à l'extérieur de SPIp xd

Voilà un bon sujet pour une interopérabilité des modules de la communauté du libre :siffle:

Merci d'avance pour vos réponses;

--
JN

Le 12 août12 08 à 11:37, RealET a écrit :

* JamesNicolas tapuscrivait, le 11/08/2008 20:37:

Bonjour à tous.

Si la question est : puis-je faire des boucles sur les tables de coppermine ?
Alors, la réponse est oui :wink:
<BOUCLE_SurCoppermine(nom_table nom_table_en_liasion){champ=valeur}> va fonctionner (si et seulement si le champ de liaison est mono champ et porte le même nom de chaque côté).

--
RealET

* JamesNicolas tapuscrivait, le 13/08/2008 00:17:

Si ce n'est pas possible quelle est la syntaxe des requêtes sql correspondant aux différents types de boucles SPIP :smiley: et comment utiliser les filtres SPIP ensuite à l'extérieur de SPIp xd

&var_mode=debug te permet de voir les requêtes MySQL correspondantes aux boucles...

--
RealET

Reste une dernière petite question... Les filtres, je fais comment pour les appliquer?

Désolé pour être aussi "chi****" xd,

JN
Le 13 août13 08 à 00:40, RealET a écrit :

* JamesNicolas tapuscrivait, le 13/08/2008 00:17:

&var_mode=debug te permet de voir les requêtes MySQL correspondantes aux boucles...

--
RealET

Je m’auto-réponds et continue sur ma lancé.

En réalité tout est plus simple avec le bridge coppermine proposé ici : http://zone.spip.org/trac/spip-zone/wiki/CopperMine

Seulement comme quelques plugins leur développement a été abandonné. J’essaye de l’adapté pour un SPIP2 mais les tables ont aussi changé d’endroit et encore plein de choses du genre. Du coup je n’arrive à ce que rien ne fonctionne.

J’ai déjà changé ceci dans bridgemgr.php:

$default_bridge_data[‹ spip ›] = array(
‹ full_name › => ‹ SPIP 2 ›,
‹ short_name › => ‹ SPIP ›,
‹ support_url › => 'http://www.spip.net/',
‹ full_forum_url_default › => ‹ http://www.site.net ›,
‹ full_forum_url_used › => ‹ mandatory,not_empty,no_trailing_slash ›,
‹ relative_path_to_config_file_default › => ‹ …/config/ ›,
‹ relative_path_to_config_file_used › => ‹ lookfor,connect.php ›,
‹ use_post_based_groups_default › => ‹ 0 ›,
‹ use_post_based_groups_used › => ‹ 0 ›,
);

(en rouge foncé) parce que la config a changé de place. Mais ceci décale aussi les endroits pour les sessions… donc j’ai changé les [‹ relative_path_to_config_file_default ›] en …/ecrire/ et pour les sessions
…/data/ en …/tmp/sessions/

Mais ça ne suffit pas et les tables ont aussi changé semble-t-il? Là je n’arrive plus à suivre pour faire que ce plug soit à jour pour SPIP2. Bref, si quelqu’un souhaite me dire clairement ce que je peux faire, merci d’avance.

JN

PS: RealET merci pour tes réponses mais il faut gérer ensuite les filtres… donc je préfère intégrer Coppermine à SPIP (avec le bridge proposé même s’il ne fonctionne pas en ce moment) que SPIP à Coppermine xd

Le 13 août13 08 à 09:34, JamesNicolas a écrit :

Reste une dernière petite question… Les filtres, je fais comment pour les appliquer?

Désolé pour être aussi « chi**** » xd,

JN
Le 13 août13 08 à 00:40, RealET a écrit :

• JamesNicolas tapuscrivait, le 13/08/2008 00:17:

Si ce n’est pas possible quelle est la syntaxe des requêtes sql correspondant aux différents types de boucles SPIP :smiley: et comment utiliser les filtres SPIP ensuite à l’extérieur de SPIp xd

&var_mode=debug te permet de voir les requêtes MySQL correspondantes aux boucles…

RealET

spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone