Petite question sur la gestion des répertoires plugins et plugin branche stable.
Je pensais que branche stable était une branche au sens svn du terme (donc une copie) .
Je viens de réaliser lors d’un update que les plugins stabilisés sont déplacés vers ce répertoire.
Pourquoi ne pas en faire une copie cela permettrait de suivre les versions de la svn dans le tronc plugin et gader les stables dans la branche ?
C’est ensuite facile de gérer un site de test qui suit la svn et un en spip stable avec les plugins de la branche la mise à jour se faisant par 2 update régulier ?
Actuellement c’est gérable en faisant un sous rep plugin stable mais dans quelques cas particuliers on peut se trouver avec les 2 versions en même temps.
Les banches/copies ne dupliquent pas le code donc cela reste pas trop gourmand en espace et l’historique et géré.
a+
par defaut j’ai considéré que les plugins qui tournaient sur la 1.9 officielle allaient dans la branche stable, et je les ai déplacé. A charge pour chacun de faire une branche dev par copie quand ca devient necessaire. Tant que ca ne l’est pas, il n’est pas utile de gerer deux branches, ce qui est toujours plus lourd a chaque correction de bug (j’ai le cas pour forms typiquement …).
Sur une version spip stable, on n’installe que le rep plugins/plugins_branche_stable, et pour une version de test, il suffit de mettre aussi le rep plugins/plugins. Ainsi on a tout de dispo, avec il est vrai quelques versions en double, ce qui ne manquera pas d’augmenter avec le temps.
Mais personellement je pense pas qu’il soit raisonable de brancher tous les plugins car c’est autant de version a maintenir, donc de temps de consommé, denrée rare s’il en est. Je préfère laisser ce choix a l’initiative des auteurs des plugins, a charge pour eux de maintenir ensuite les differentes versions.
Cedric
ok , j’avais vu les choses dans l’autre sens, là c’est plus clair il y a un repertoire de plugin stable et on crée des branches pour les versions en cours de développement.
par defaut j’ai considéré que les plugins qui tournaient sur la 1.9 officielle allaient dans la branche stable, et je les ai déplacé. A charge pour chacun de faire une branche dev par copie quand ca devient necessaire. Tant que ca ne l’est pas, il n’est pas utile de gerer deux branches, ce qui est toujours plus lourd a chaque correction de bug (j’ai le cas pour forms typiquement …).