[SPIP Zone] boucles et jquery

Bonjour,

est-ce qu'un amateur de boucles et de jquery a déjà tenté de créer des sélecteurs jquery pour manipuler des boucles sur un squelette non compilé ?

Ou bien l'idée est débile ?

Merci
RB

* rburton tapuscrivait, le 19/11/2007 14:20:

Bonjour,

est-ce qu'un amateur de boucles et de jquery a déjà tenté de créer des sélecteurs jquery pour manipuler des boucles sur un squelette non compilé ?

Ou bien l'idée est débile ?

Sauf erreur de ma part, dans la mesure où les BOUCLES de SPIP ne sont pas dans une syntaxe valide xHTML, elles ne sont donc pas manipulable via le DOM, donc pas par jquery.

PS : c'est cette même limitation qui détruit les boucles de SPIP dans NVU.

--
RealET

Sauf erreur de ma part, dans la mesure où les BOUCLES de SPIP ne sont pas dans une syntaxe valide xHTML, elles ne sont donc pas manipulable via le DOM, donc pas par jquery.

Mouais, je m'en doutais
Mais alors me vient une autre question
Pourquoi ne pas avoir fait le choix de boucles dans une syntaxe valide x(ht)ml ?

Le hasard de l'histoire (trop compliqué à rectifier depuis)
ou pour une raison mûrement réfléchie (mais laquelle)

???

Merci
RB

rburton a écrit :

Bonjour,

est-ce qu'un amateur de boucles et de jquery a déjà tenté de créer des sélecteurs jquery pour manipuler des boucles sur un squelette non compilé ?

Ou bien l'idée est débile ?

Merci
RB

___________________

Salut,
tu pourrais expliquer dans quel cadre tu aurais besoin d'une telle fonctionnalité ? car la je vois pas trop .
MErci

Yoann NOGUES (zerax) a écrit :

tu pourrais expliquer dans quel cadre tu aurais besoin d'une telle fonctionnalité ? car la je vois pas trop .

Oh, juste une idée pas du tout réfléchie encore sur un éditeur de boucles en ligne semi-automatisé qui permettent de fabriquer ses boucles et de les tester diretement (via une adaptation du var_mode=debug) ...
et en utilisant le contenu de spip.net via une moulinette ad hoc (sur la page Glossaire - SPIP).
Il y a déjà qqchose qui existe, mais assez sommaire (bien qu'utile).

RB

* rburton tapuscrivait, le 19/11/2007 15:07:

Sauf erreur de ma part, dans la mesure où les BOUCLES de SPIP ne sont pas dans une syntaxe valide xHTML, elles ne sont donc pas manipulable via le DOM, donc pas par jquery.

Mouais, je m'en doutais
Mais alors me vient une autre question
Pourquoi ne pas avoir fait le choix de boucles dans une syntaxe valide x(ht)ml ?

Le hasard de l'histoire (trop compliqué à rectifier depuis)
ou pour une raison mûrement réfléchie (mais laquelle)

Les 2.
Au départ, ça ressemblait au HTML.
Depuis, personne n'a réussi à proposer une syntaxe valide XML et pas trop verbeuse ou difficile à apprendre.
Si tu veux continuer la discussion, viens sur spip.devel.

--
RealET