[SPIP Zone] Boucler sur une valeur de base de données de table non-SPIP ?

Bonjour,

Désolé par avance si vous avez déjà vu passer cette question sur cette même liste :
n’ayant pas vu ma question dans la liste, dans les jours qui ont suivi, j’ai cru que j’avais fait une erreur d’envoi.

Donc ma question principale :
Est-il possible de boucler sur une valeur de base de données de table non-SPIP ?

Pour être plus précis :

J’ai une boucle Thelia, adaptée pour SPIP que je vous ajoute ci-dessous et qui fonctionne très bien.

Une précision :
dans le cas de site SPIP + Thelia,
les tables de Thelia et de SPIP sont contenues dans la même base donnée.

Ce que je voudrais, c’est restreindre l’affichage des produits en tenant compte de la valeur « datefin » de la table « planifier ».

(un peu plus de détails sur la table"planifier" et sur, peut-être un début de solution, en bas de ce message)

Cette valeur est donc une date de fin, liée à un produit thelia, qui est exprimée sous forme « dd/mm/yyyy ».

Je voudrais donc ne plus afficher les produits dont la « datefin » est dépassée.

Voilà la boucle, tel qu’elle fonctionne actuellement pour afficher tous les produits liés à un article SPIP donné, quelles que soient leurs dates de fin :

------------------- début du code ------------------

[ <THELIA_produit#ID_PRODUIT type=« PRODUIT » id= »(#ID_PRODUIT)">

• THELIA-TITRE
  • </THELIA_produit#ID_PRODUIT>]

</BOUCLE_produitsassocies>

• Ensuite un essai de boucle pour extraire les valeurs des colonnes « produit » et « datefin » de la table « planifier » :
  • <BOUCLE_fin(planifier)>
    #PRODUIT #DATEFIN

</BOUCLE_fin>

Le résultat de cette boucle (voir ci-dessous) me semble encourageant, mais, comment indiquez à SPIP que datefin est une date, pour pouvoir ensuite afficher ou non les produits thelia en fonction de ce critère ?

----------le résultat de la boucle----------
    cea0001 25/05/2013
    cea0002 02/06/2013
    cea0003 10/07/2013

----------fin du résultat de la boucle —

Une idée ?

Est-ce que je vais dans la bonne direction ?

Merci d’avance,

Hervé Le Dantec - Fennec72
    herve.ledantec@gmail.com