----- Mail original -----
De: "Gildas Cotomale" <gildas.cotomale@gmail.com>
À: drozerah@free.fr
Cc: "Spip zone" <spip-zone@rezo.net>
Envoyé: Vendredi 21 Avril 2017 16:35:33
Objet: Re: [SPIP Zone] Boucle CONDITION et critère {si..} comparaison de dates problèmatique
Le 21 avril 2017 à 16:26, Gildas Cotomale a écrit :
Le 21 avril 2017 à 16:09 :
Bonjour,
Salut T. (drozerah)
soit ceci :
#SET{Date1,10-04-2017}
#SET{Date2,21-04-2017}
<BOUCLE_test(CONDITION){si #GET{date1}|>={#GET{date2}}}>
vrai
</BOUCLE_test>
faux
<//B_test>
La boucle retourne 'vrai' alors qu'elle devrait retourner 'faux' puisque date1 est bien inférieure à date2...
des idées ?
Du point de vu purement informatique, c'est "vrai" : la chaine "10-04-2017" est classée avant "21-04-2017" puisque "1" est avant "2"
Mais je crois me souvenir que spip a tendance à traiter comme date (mais quel format ?) les champs ayant pour préfixe "date" ; auquel cas le test est faux 
Source de mon interprétation :
http://www.spip.net/fr_article1971.html
section : "Formater les dates"
1er paragraphe : "Si les balises #DATE... "
section : "Contexte de date"
1er paragraphe : "SPIP fournit à toutes les boucles un contexte de date"
Par contre je ne sais pas si ça s'applique avec la boucle (CONDITION)
T.
Je pense que c'est bien une question de formatage de date du coup, comment formater comme il faut selon SPIP puisque la boucle CONDITION fonctionne parfaitement si on remplace les dates par des entiers ?
"Si les balises #DATE... " => ici on utilise un #SET{Date1,10-04-2017} et non pas une balise date, #SET/#GET ne se comportent peut être pas de la même façon qu'une balise #DATE qui possède un contexte de date en BDD et donc un format de date, du coup le critère {si...} n'est peut être pas satisfait avec des variable définies dans un squelette... mais le problème vient peut être d'ailleurs...