[SPIP Zone] Bon ! : topo plugin association

Hello,

Je reviens sur le plugin association pour faire le topo de la situation actuelle, après les réaction de François, Line, Stéphane, Rainer, Yann

1° Je suis intéressé par son développement et son fonctionnement, apparemment je ne suis pas le seul, mais comme j'ai des visions personnelles précises de ce que je veux en faire, plutôt que d'aller se fourrer la tête dans le sac !...

2° C'est vrai que je suis encore en 192d, mais je vais passer très vite en 2 après que Spip ai fait les quelques maladies de jeunesse.
Je ne pense donc pas m'investir, si j'en suis capable !, pour le développement du plugin adapté au 192d, mais plutôt vers la version 2. En sachant très bien qu'il joue aussi avec le plugin "Inscription2" dont nous seront tributaires.

3° Qui attrape une rame et monte dans la galère avec moi ? Si on est plusieurs, je bascule sur un site de test très vite, je vous donne un accès et on voit ensemble ce qui twist, ...

Bref, échanges d'idées, point de vue, fonction supplémentaire, fonction inutile, interaction avec inscription2, ... je voudrai y voir plus clair.

Avertissement : je ne m'investis d'aucune mission, je ne suis pas le créateur initial et ne revendique aucune paternité et de plus j'ai jamais programmé pour spip, juste "forké" l'une ou l'autre chose pour arriver à le plier à mon goût... Je viens de m'acheter pour mon anniversaire, une armure anti lance-flammes pour svn et irc et la bible du php :wink: alors j'ai bien envie de go go go

Que vogue la galère...

Avec mon amitié

Paulbe

Je veux bien m'y remettre en septembre. Ce qui serait intéressant c'est de savoir où trouver des informations sur les transformations majeures de SPIP 2. Y a-t'il un endroit ou l'on trouve les nouvelles fonctions , les nouvelles variables etc?
Et puis chaque association souhaite des fonctionnalités bien précises.. Donc il faudrait commencer par monter un cahier des charges.

Bernard

Paul a écrit :

Hello,

Je reviens sur le plugin association pour faire le topo de la situation actuelle, après les réaction de François, Line, Stéphane, Rainer, Yann

1° Je suis intéressé par son développement et son fonctionnement, apparemment je ne suis pas le seul, mais comme j'ai des visions personnelles précises de ce que je veux en faire, plutôt que d'aller se fourrer la tête dans le sac !...

2° C'est vrai que je suis encore en 192d, mais je vais passer très vite en 2 après que Spip ai fait les quelques maladies de jeunesse.
Je ne pense donc pas m'investir, si j'en suis capable !, pour le développement du plugin adapté au 192d, mais plutôt vers la version 2. En sachant très bien qu'il joue aussi avec le plugin "Inscription2" dont nous seront tributaires.

3° Qui attrape une rame et monte dans la galère avec moi ? Si on est plusieurs, je bascule sur un site de test très vite, je vous donne un accès et on voit ensemble ce qui twist, ...

Bref, échanges d'idées, point de vue, fonction supplémentaire, fonction inutile, interaction avec inscription2, ... je voudrai y voir plus clair.

Avertissement : je ne m'investis d'aucune mission, je ne suis pas le créateur initial et ne revendique aucune paternité et de plus j'ai jamais programmé pour spip, juste "forké" l'une ou l'autre chose pour arriver à le plier à mon goût... Je viens de m'acheter pour mon anniversaire, une armure anti lance-flammes pour svn et irc et la bible du php :wink: alors j'ai bien envie de go go go

Que vogue la galère...

Avec mon amitié

Paulbe

No virus found in this incoming message.
Checked by AVG. Version: 8.0.136 / Virus Database: 270.5.10/1587 - Release Date: 02/08/2008 17:30

Bernard Blazin a écrit :

Je veux bien m'y remettre en septembre. Ce qui serait intéressant c'est de savoir où trouver des informations sur les transformations majeures de SPIP 2. Y a-t'il un endroit ou l'on trouve les nouvelles fonctions , les nouvelles variables etc?
Et puis chaque association souhaite des fonctionnalités bien précises.. Donc il faudrait commencer par monter un cahier des charges.

Bernard

Paul a écrit :

Hello,

Que vogue la galère...

Avec mon amitié

Paulbe

Checked by AVG. Version: 8.0.136 / Virus Database: 270.5.10/1587 - Release Date: 02/08/2008 17:30

oui, il y a http://doc.spip.org/@Suivi-des-ameliorations-pour-SPIP

--
Maïeul
http://maieul.ouvaton.org

Bonjour,

Je suis d’accord pour participer. Je ne serai néanmoins pas vraiment disponible avant la troisième semaine d’août.
Cordialement

Line

Le 3 août 2008 12:03, Paul<paul@hmpnet.be> a écrit :

Hello,

1° Je suis intéressé par son développement et son fonctionnement, apparemment je ne suis pas le seul, mais comme j’ai des visions personnelles précises de ce que je veux en faire, plutôt que d’aller se fourrer la tête dans le sac !..

2° C’est vrai que je suis encore en 192d, mais je vais passer très vite en 2 après que Spip ai fait les quelques maladies de jeunesse.
Je ne pense donc pas m’investir, si j’en suis capable !, pour le développement du plugin adapté au 192d, mais plutôt vers la version 2. En sachant très bien qu’il joue aussi avec le plugin « Inscription2 » dont nous seront tributaires.

3° Qui attrape une rame et monte dans la galère avec moi ? Si on est plusieurs, je bascule sur un site de test très vite, je vous donne un accès et on voit ensemble ce qui twist, …

Bref, échanges d’idées, point de vue, fonction supplémentaire, fonction inutile, interaction avec inscription2, … je voudrai y voir plus clair.

Avertissement : je ne m’investis d’aucune mission, je ne suis pas le créateur initial et ne revendique aucune paternité et de plus j’ai jamais programmé pour spip, juste « forké » l’une ou l’autre chose pour arriver à le plier à mon goût… Je viens de m’acheter pour mon anniversaire, une armure anti lance-flammes pour svn et irc et la bible du php :wink: alors j’ai bien envie de go go go

Que vogue la galère…

Avec mon amitié

Paulbe

spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

C'est parti :

Yx

PS par rapport à la position de PaulBe et de Bernard, j'ai moins
d'anteriorité,
pas de pratique de ce plugin (ou plutot un echec), et peu de SVN.
Alors, je suis...

"Maïeul Rouquette" <maieulrouquette2@tele2.fr> a écrit dans le message de
news: g743mp$i64$1@ger.gmane.org...
Bernard Blazin a écrit :

Je veux bien m'y remettre en septembre. Ce qui serait intéressant c'est de
savoir où trouver des informations sur les transformations majeures de
SPIP 2. Y a-t'il un endroit ou l'on trouve les nouvelles fonctions , les
nouvelles variables etc?
Et puis chaque association souhaite des fonctionnalités bien précises..
Donc il faudrait commencer par monter un cahier des charges.

Bernard

Paul a écrit :

Hello,

Je reviens sur le plugin association pour faire le topo de la situation
actuelle, après les réaction de François, Line, Stéphane, Rainer, Yann

1° Je suis intéressé par son développement et son fonctionnement,
apparemment je ne suis pas le seul, mais comme j'ai des visions
personnelles précises de ce que je veux en faire, plutôt que d'aller se
fourrer la tête dans le sac !...

2° C'est vrai que je suis encore en 192d, mais je vais passer très vite
en 2 après que Spip ai fait les quelques maladies de jeunesse.
Je ne pense donc pas m'investir, si j'en suis capable !, pour le
développement du plugin adapté au 192d, mais plutôt vers la version 2. En
sachant très bien qu'il joue aussi avec le plugin "Inscription2" dont
nous seront tributaires.

3° Qui attrape une rame et monte dans la galère avec moi ? Si on est
plusieurs, je bascule sur un site de test très vite, je vous donne un
accès et on voit ensemble ce qui twist, ...

Bref, échanges d'idées, point de vue, fonction supplémentaire, fonction
inutile, interaction avec inscription2, ... je voudrai y voir plus clair.

Avertissement : je ne m'investis d'aucune mission, je ne suis pas le
créateur initial et ne revendique aucune paternité et de plus j'ai jamais
programmé pour spip, juste "forké" l'une ou l'autre chose pour arriver à
le plier à mon goût... Je viens de m'acheter pour mon anniversaire, une
armure anti lance-flammes pour svn et irc et la bible du php :wink: alors
j'ai bien envie de go go go

Que vogue la galère...

Avec mon amitié

Paulbe

Checked by AVG. Version: 8.0.136 / Virus Database: 270.5.10/1587 -
Release Date: 02/08/2008 17:30

--
Maïeul

Bonjour a tous,

J’ai du rater quelques épisodes - pourriez-vous resumer l’objectif du « plugin association »?

En ce qui me concerne je suis depuis un bon moment en attente d’une documentation détaillée sur la programmation des plugins - points d’entrée, utilitaires réutilisables (p.ex. pour la réadaptation / modification des menus de l’interface privée, etc.) - cela en vue du développement d’un plugin permettant a l’utilisateur de lier les articles les uns aux autres depuis l’interface privée (création automatique de mot-clés spéciaux ‹ invisibles › pour ce faire, au moment de la soumission de l’article).

Si je peux aider en quoi que ce soit, j’en serai enchanté…

Merci
Patrick

On 8/3/08, Evelyne Desandre <evelyne.desandre@gmail.com> wrote:

Bonjour,

Je suis d’accord pour participer. Je ne serai néanmoins pas vraiment disponible avant la troisième semaine d’août.
Cordialement

Line

Le 3 août 2008 12:03, Paul<paul@hmpnet.be> a écrit :

Hello,

1° Je suis intéressé par son développement et son fonctionnement, apparemment je ne suis pas le seul, mais comme j’ai des visions personnelles précises de ce que je veux en faire, plutôt que d’aller se fourrer la tête dans le sac !..

2° C’est vrai que je suis encore en 192d, mais je vais passer très vite en 2 après que Spip ai fait les quelques maladies de jeunesse.
Je ne pense donc pas m’investir, si j’en suis capable !, pour le développement du plugin adapté au 192d, mais plutôt vers la version 2. En sachant très bien qu’il joue aussi avec le plugin « Inscription2 » dont nous seront tributaires.

3° Qui attrape une rame et monte dans la galère avec moi ? Si on est plusieurs, je bascule sur un site de test très vite, je vous donne un accès et on voit ensemble ce qui twist, …

Bref, échanges d’idées, point de vue, fonction supplémentaire, fonction inutile, interaction avec inscription2, … je voudrai y voir plus clair.

Avertissement : je ne m’investis d’aucune mission, je ne suis pas le créateur initial et ne revendique aucune paternité et de plus j’ai jamais programmé pour spip, juste « forké » l’une ou l’autre chose pour arriver à le plier à mon goût… Je viens de m’acheter pour mon anniversaire, une armure anti lance-flammes pour svn et irc et la bible du php :wink: alors j’ai bien envie de go go go

Que vogue la galère…

Avec mon amitié

Paulbe

spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net

Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

irc://irc.freenode.net/spip ou http://embed.mibbit.com/?server=irc.freenode.net&channel=%23spip

Bonjour,

Tiens, j’ai un peu ce besoin, mais je n’etais pas du tout parti sur une solution mots-cléfs :
peux-tu m’expliquer ton idée ?
J’aurais pensé plutot à ajouter un bouton de sélection par Ajax sur une base « Rechercher » avec un ou des mots (eet/ou mots-clés) permettant aussi de mémoriser temporairement les articles connexes précédents…
@+
Yx

« Patrick Bouchaud » <pbouchaud@gmail.com> a écrit dans le message de news: 940b8a040808030440g527ec837qd615809f246cf858@mail.gmail.com

un plugin permettant a l’utilisateur de lier les articles les uns aux autres depuis l’interface privée
(création automatique de mot-clés spéciaux ‹ invisibles › pour ce faire, au moment de la soumission de l’article).
Patrick

Bonjour à toutes et tous,

Je suis webmaster d’une « méta association multidisciplinaire » (env 1200 adhérents, 5 disciplines).

Aujourd’hui, je travaille sur le site maître, mais je souhaite étendre la prestation vers des « sites satellites » (env 50), en proposant des « kits de sites »

A chaque asso fédérée. La délégation de rédaction d’articles, mais aussi le partage des données (annuaires adhérents et structures) est à prévoir (unicité de l’info, délégation de mise à jour).

Chacun est responsable des infos de sa structure, donc de son renseignement et de sa mise à jour.

Je suis donc l’évolution de ce plugin avec grande attention.

Je suis plutôt en « veille » sur des fonctionnalités de cette nature, que j’estime à fort potentiel.

J’utilise les mots clés pour associer un logo aux articles en fonction de la discipline concernée.

On comprendra bien que cette association (mots clés) ouvre d’autres potentiels que ce logo.

Ce que je ressort comme besoin, c’est de pouvoir ouvrir :

• Une fonction arborescente d’associations (jointures de tables) ;

• Une gestion avec des structures externes (qui peuvent être des associations, aussi bien que des structures avec un statut différent)

• Une fonction de gestion documentaire (SPIP le fait), mais avec une gestion des mises à jour des documents joints (Word, Excel etc…)

• La gestion d’une newsletter générée à partir d’une composition de tout ou parti d’articles ou brèves ( titres, descriptifs, corps , etc…) composés à partir de mots clés.

• Des forums dédiés au fonctionnement des différentes commissions.

La configuration est donc de type « extranet ».

Le principal objectif est de réutiliser ce qui existe, tant en terme de fonctionnalités (plugins), que de données (base de données SPIP).

Je peux contribuer à faire évoluer le plugin association, mais je ne peux contribuer que ponctuellement, comme « candide », ou grand utilisateur, ne pouvant garantir une contribution soutenue.

Mes compétences se limitent à émettre des idées, éventuellement à les structurer pour en faire ressortir la « prenabilité » vers telle ou telle couche de développement.

De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de YannX
Envoyé : dimanche 3 août 2008 14:56
À : spip@rezo.net
Cc : spip-zone@rezo.net
Objet : Re: [Spip] [SPIP Zone] Bon ! : topo plugin association

Bonjour,

Tiens, j’ai un peu ce besoin, mais je n’etais pas du tout parti sur une solution mots-cléfs :

J’aurais pensé plutot à ajouter un bouton de sélection par Ajax sur une base « Rechercher » avec un ou des mots (eet/ou mots-clés) permettant aussi de mémoriser temporairement les articles connexes précédents…

@+

Yx

« Patrick Bouchaud » <pbouchaud@gmail.com> a écrit dans le message de news: 940b8a040808030440g527ec837qd615809f246cf858@mail.gmail.com

un plugin permettant a l’utilisateur de lier les articles les uns aux autres depuis l’interface privée
(création automatique de mot-clés spéciaux ‹ invisibles › pour ce faire, au moment de la soumission de l’article).

Patrick

YannX a écrit :

C'est parti : SPIP-Contrib

Yx

PS par rapport à la position de PaulBe et de Bernard, j'ai moins d'anteriorité,
pas de pratique de ce plugin (ou plutot un echec), et peu de SVN.
Alors, je suis...

"Maïeul Rouquette" <maieulrouquette2@tele2.fr> a écrit dans le message de news: g743mp$i64$1@ger.gmane.org...
Bernard Blazin a écrit :

Bernard

Paul a écrit :

Hello,

Que vogue la galère...

Avec mon amitié

Paulbe

bon, j'ai fait un rep special 2.0

je vais tenter de faire les changement de nom de fonctions

--
Maïeul

Patrick Bouchaud a écrit :

Bonjour a tous,
J'ai du rater quelques épisodes - pourriez-vous resumer l'objectif du "plugin association"?
En ce qui me concerne je suis depuis un bon moment en attente d'une documentation détaillée sur la programmation des plugins - points d'entrée, utilitaires réutilisables (p.ex. pour la réadaptation / modification des menus de l'interface privée, etc.) - cela en vue du développement d'un plugin permettant a l'utilisateur de lier les articles les uns aux autres depuis l'interface privée (création automatique de mot-clés spéciaux 'invisibles' pour ce faire, au moment de la soumission de l'article).
Si je peux aider en quoi que ce soit, j'en serai enchanté...
Merci
Patrick
On 8/3/08, *Evelyne Desandre* <evelyne.desandre@gmail.com <mailto:evelyne.desandre@gmail.com>> wrote:

Bonjour,

Je suis d'accord pour participer. Je ne serai néanmoins pas vraiment
    disponible avant la troisième semaine d'août.
    Cordialement

Line

Le 3 août 2008 12:03, Paul<paul@hmpnet.be <mailto:paul@hmpnet.be>> a
    écrit :

Hello,

Je reviens sur le plugin association pour faire le topo de la
        situation actuelle, après les réaction de François, Line,
        Stéphane, Rainer, Yann

1° Je suis intéressé par son développement et son
        fonctionnement, apparemment je ne suis pas le seul, mais comme
        j'ai des visions personnelles précises de ce que je veux en
        faire, plutôt que d'aller se fourrer la tête dans le sac !...

2° C'est vrai que je suis encore en 192d, mais je vais passer
        très vite en 2 après que Spip ai fait les quelques maladies de
        jeunesse.
        Je ne pense donc pas m'investir, si j'en suis capable !, pour
        le développement du plugin adapté au 192d, mais plutôt vers la
        version 2. En sachant très bien qu'il joue aussi avec le plugin
        "Inscription2" dont nous seront tributaires.

3° Qui attrape une rame et monte dans la galère avec moi ? Si on
        est plusieurs, je bascule sur un site de test très vite, je vous
        donne un accès et on voit ensemble ce qui twist, ...

Bref, échanges d'idées, point de vue, fonction supplémentaire,
        fonction inutile, interaction avec inscription2, ... je voudrai
        y voir plus clair.

Avertissement : je ne m'investis d'aucune mission, je ne suis
        pas le créateur initial et ne revendique aucune paternité et de
        plus j'ai jamais programmé pour spip, juste "forké" l'une ou
        l'autre chose pour arriver à le plier à mon goût... Je viens de
        m'acheter pour mon anniversaire, une armure anti lance-flammes
        pour svn et irc et la bible du php :wink: alors j'ai bien envie de
        go go go

Que vogue la galère...

Avec mon amitié

Paulbe

irc://irc.freenode.net/spip <http://irc.freenode.net/spip&gt; ou
    http://embed.mibbit.com/?server=irc.freenode.net&channel=%23spip
    <http://embed.mibbit.com/?server=irc.freenode.net&channel=%23spip&gt;

pour la liaison d'articles entre eux, sans motclé, il y a le plugin "lireaussi" de arnaud qui fait ca très bien

L’idée, très simple (c’est d’ailleurs plus qu’une idée, voire derniers paragraphes - OK je me lache un peu, la…), consiste a permettre, depuis l’interface privée, le référencement d’articles les uns par les autres.

La structure de rubriques, visible depuis l’interface publique, présente une organisation par type des articles de base - par exemple:

Organisation
→ Equipes
→ Personnel
→ Responsabilités
→ Compétences
→ etc.

Ainsi lorsque l’utilisateur navigue, depuis l’interface publique, vers un article de la rubrique « Personnel » - par exemple Jean Dupont - il tombe sur une page qui lui montre, outre le contenu et documents attachés a l’article Jean Dupont, les informations suivantes:

Liens vers Jean Dupont
→ Personnel
. Pascal Tartenpion
. Emmanuelle cassandre

Liens depuis Jean Dupont
→ Personnel
. Jacques Afaucon
→ Compétences
. Programmation C++
. UML MagicDraw

Les liens etant directionnels, une convention est etablie qui specifie la signification du lien ‹ vers › - ici, par exemple, le chef de Jean est Jacques, son equipe est constituee de Pascal et Emmanuelle.

C’est donc tout bete - mais super pratique pour la navigation lorsqu’on veut aller tous azimuths et savoir, par exemple, tous les projets liés a un client donné, ou tous les clients intéressés par un projet donné, qui s’en occupe (projet et/ou client), quelles sont ses autres responsabilités, et tutti quanti…

Le seul hic: pour permettre la balade, il faut créer (depuis l’interface privée) pour chaque article qu’on veut pouvoir mettre en cible un mot clé du même nom que l’article, dans un groupe de mot-clés du même nom que la rubrique de l’article (ce qui permet de reemployer des noms d’article, pour autant qu’ils soient dans des rubriques differentes).

Et au bout du compte… C’est la galère!!

Ce que je voudrais - ce qu’il me faut: depuis l’interface privée, pouvoir mettre un article directement en lien avec d’autres articles (via un de ces menus sympas dont spip a le secret) - quitte a creer, ce faisant, des mot-cles ‹ invisibles › a l’utilisateur, par exemple en utilisant une nomenclature particuliere.

Idealement j’aurais meme une interface de programmation (BOUCLES et BALISES et tout) me permettant de recuperer, pour chaque article, les articles qu’il reference, et ceux le referencant. J’imagine que cela permettrait d’utiliser directement l’ID des articles au lieu de creer des mot-cles intermediaires.

Encore plus idealement adapter les tables de SPIP - si au moins je savais par ou commencer…

Le bedit broblème c’est que j’ai une organisation de 50 personnes qui soumet en moyenne 10 articles par jour (depuis 6 mois) même avec le procédé galère mentionné plus haut - c’est pour dire si le résultat plait aux chefs, question navigation… Mais question ergonomie - vous connaissez les ingenieurs… - imaginez un peu ce que je prends quotidiennement sur le pif - et spip, et la France, quoi…!

Pour les ames sensibles en quete de veuves eplorees et autres orphelins: y’a que l’embarras du choix: vous pouvez soit me venir en aide, soit venir en aide au pauv’ ingé qui doit se fader la création de mot-clés (voire groupe de) a la main a chaque fois qu’il veut qu’un bout de technologie reference son rapport …

HEEEEEELP!!

Patrick

En fait, c’est plus qu’une idée puisque j’ai implémenté tout un squelette qui repose dessus, lequel est utilisé par toute l’organisation Produits de la compagnie qui m’emploie.

2008/8/3 YannX <ydx35@yahoo.fr>

Bonjour,

@+
Yx

Patrick

liste spip

irc://irc.freenode.net/spip ou http://embed.mibbit.com/?server=irc.freenode.net&channel=%23spip

Ah? Euh… Merci!

Et - si je puis (encore) me permettre - comment pourrais-je recuperer ce plugin (j’ai taper lireaussi depuis spip et spip-contrib, mais pas trouvé) ?

Palpitamment…

pour la liaison d’articles entre eux, sans motclé, il y a le plugin « lireaussi » de arnaud qui fait ca très bien

liste spip

Et - si je puis (encore) me permettre - comment pourrais-je recuperer ce plugin

Hello,

Là, me semble-t-il :

http://www.paris-beyrouth.org/Le-plugin-Lire-aussi

Cordialement.

Samuel Perrin

De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de Patrick Bouchaud
Envoyé : lundi, 4. août 2008 19:26
À : lara
Cc : spip@rezo.net

Ah? Euh… Merci!

Et - si je puis (encore) me permettre - comment pourrais-je recuperer ce plugin (j’ai taper lireaussi depuis spip et spip-contrib, mais pas trouvé) ?

Palpitamment…

pour la liaison d’articles entre eux, sans motclé, il y a le plugin « lireaussi » de arnaud qui fait ca très bien

liste spip

C’est super - merci!

On 8/4/08, Samuel Perrin samper@netplus.ch wrote:

Et - si je puis (encore) me permettre - comment pourrais-je recuperer ce plugin

Hello,

Là, me semble-t-il :

http://www.paris-beyrouth.org/Le-plugin-Lire-aussi

Cordialement.

Samuel Perrin

De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de Patrick Bouchaud
Envoyé : lundi, 4. août 2008 19:26
À : lara
Cc : spip@rezo.net

Ah? Euh… Merci!

Palpitamment…

liste spip

Bonjour,

je ne suis pas développeurs mais par contre bien d'accord d'apporter des
idées sur les fonctionnalités et de tester évidemment

Rainer

Paul said the following on 03/08/08 12:03:

Hello,

Je reviens sur le plugin association pour faire le topo de la
situation actuelle, après les réaction de François, Line, Stéphane,
Rainer, Yann

1° Je suis intéressé par son développement et son fonctionnement,
apparemment je ne suis pas le seul, mais comme j'ai des visions
personnelles précises de ce que je veux en faire, plutôt que d'aller
se fourrer la tête dans le sac !...

2° C'est vrai que je suis encore en 192d, mais je vais passer très
vite en 2 après que Spip ai fait les quelques maladies de jeunesse.
Je ne pense donc pas m'investir, si j'en suis capable !, pour le
développement du plugin adapté au 192d, mais plutôt vers la version 2.
En sachant très bien qu'il joue aussi avec le plugin "Inscription2"
dont nous seront tributaires.

3° Qui attrape une rame et monte dans la galère avec moi ? Si on est
plusieurs, je bascule sur un site de test très vite, je vous donne un
accès et on voit ensemble ce qui twist, ...

Bref, échanges d'idées, point de vue, fonction supplémentaire,
fonction inutile, interaction avec inscription2, ... je voudrai y voir
plus clair.

Avertissement : je ne m'investis d'aucune mission, je ne suis pas le
créateur initial et ne revendique aucune paternité et de plus j'ai
jamais programmé pour spip, juste "forké" l'une ou l'autre chose pour
arriver à le plier à mon goût... Je viens de m'acheter pour mon
anniversaire, une armure anti lance-flammes pour svn et irc et la
bible du php :wink: alors j'ai bien envie de go go go

Que vogue la galère...

Avec mon amitié

Paulbe