J’aimerais bien faire une diaporama avec toutes images du site en indiquant au passage leur nom/descriptif et article de référence
VOIR EN LIGNE :
Texte
Je me suis (re)mis au spip pour un site associatif. Je connaissais spip depuis sa version 1.4 et j’appréciais sa simplicité et robustesse. Je ne suis qu’un simple utilisateur de ce CMS (pas de programmation avec moi, hein !).
Le plugin Magusine m’a séduit avec ses thèmes et fonctionnalités, ses blocs prêts à être mis en place. Sur la page d’accueil j’utilise le bloc "Une image au hasard" qui à chaque visite va afficher une des image qui apparaissent dans les articles du site.
Par la suite j’ai découvert cet article parlant de la réalisation d’une diaporama en page d’accueil. Finalement, avec l’aide de Serge et du plugin Diaporama Innerfade j’ai réussi à faire fonctionner cette diapo sauf que je suis devenu gourmand : je veux maintenant modifier cette diaporama pour qu’elle affiche, à la manière d’"une image au hasard" aléatoirement des images de tout le site (pas seulement d’un article, en affichant aussi, au moins, l’article de référence (avec lien), titre et descriptif en plus si possible.
En me servant aussi de l’article de rommy.têtue pour la boucle qui va aller chercher des images sur tout le site, j’ai commencé à mixer le code (sans comprendre tout, mais en essayant quand même, avec l’aide de var_mode=debug pour jeter un coup d’œil aux résultats.
<div id="docs-diaporama" class="listagebloc">
<h2><:image_hasard:></h2>
<ul class="listageconteneur">
<li>
<B_diaporama_innerfade>
<div id="diaporama_innerfade">
<BOUCLE_diaporama_innerfade (DOCUMENTS){mode=document}{extension==jpg|gif|png}{par hasard}>
<BOUCLE_articlefrom(ARTICLES){id_document}>
<p class="listageinfo">
<:article_origine:>
<a href="#URL_ARTICLE">
[(#TITRE|supprimer_numero)]
</a>
</p>
</BOUCLE_articlefrom>
[(#ENV{conteneur}|=={1}|?{' ',''})[(#FICHIER|image_reduire{#LARGEUR_CONTEXTE1,0})]]
[(#ENV{conteneur}|=={2}|?{' ',''})[(#FICHIER|image_reduire{#LARGEUR_CONTEXTE2,0})]]
[(#ENV{conteneur}|=={3}|?{' ',''})[(#FICHIER|image_reduire{#LARGEUR_CORPS,0})]]
</BOUCLE_diaporama_innerfade>
</div>
</B_diaporama_innerfade>
</li>
</ul>
</div>
Tout cela fonctionne pas trop mal (à ma surprise, car je ne comprends pas comment la boucle (ARTICLES) réussit à récupérer les id_article à partir de DOCUMENTS) sauf que le nom de l’article d’origine de l’image n’apparait pas en même temps avec l’image en mais avant ce qui ne m’arrange pas, aimerais que ce soit affiché simultanément. Merci d’avance pour vos suggestions.
viorel
------
http://viorel.veghe.com/spip/article/blog-diapo-magusine