[SPIP Zone] Bingo pour le vendredi 13, SPIP 3.2 est dispo !

Suite aux rencontres de Toulouse en mai, la version SPIP 3.2 était dans les starting-blocks.
De nombreux sites l’utilisent quotidiennement en ligne, il est temps maintenant de vous la proposer !

SPIP 3.2 est une version améliorée de SPIP 3.1, qui comprend :
- une mise à jour des bibliothèques JavaScript embarquées
- une meilleure ergonomie de l’espace privé
- des correctifs de sécurité sur les attaques de type XSS
- de nombreuses améliorations.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, pour cette sortie de version majeure,
SPIP se pare d’un nouveau logo et le site SPIP.net adopte un nouveau design.

Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont participé.

Comme d’habitude, n’hésitez pas à faire des retours ou à proposer des améliorations :slight_smile:

P.-S. Pour celles et ceux restés en SPIP 3.1 et qui ne souhaitent pas évoluer de suite vers SPIP 3.2,
nous proposons aussi une version SPIP 3.1.7

— L’équipe

Annonce complète et détails
https://blog.spip.net/807

Bonjour,

J’avais commencé un site SPIP 3.2 beta3, mais je suis repassé en SPIP 3.1.6, car, si le Couteau Suisse voulait bien s’activer, ses « lames » ne se dépliaient pas ! (peut-être un problème de JavaScript ?)

Est-il prévu prochainement, une mise à jour du Couteau Suisse ?

Merci d’avance,

Cordialement,

Hervé Le Dantec / Fennec72
herve.ledantec@gmail.com

Le 13 oct. 2017 à 15:17, erational <erational@erational.org> a écrit :

Suite aux rencontres de Toulouse en mai, la version SPIP 3.2 était dans les starting-blocks.
De nombreux sites l’utilisent quotidiennement en ligne, il est temps maintenant de vous la proposer !

SPIP 3.2 est une version améliorée de SPIP 3.1, qui comprend :

  • une mise à jour des bibliothèques JavaScript embarquées
  • une meilleure ergonomie de l’espace privé
  • des correctifs de sécurité sur les attaques de type XSS
  • de nombreuses améliorations.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, pour cette sortie de version majeure,
SPIP se pare d’un nouveau logo et le site SPIP.net adopte un nouveau design.

Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont participé.

Comme d’habitude, n’hésitez pas à faire des retours ou à proposer des améliorations :slight_smile:

P.-S. Pour celles et ceux restés en SPIP 3.1 et qui ne souhaitent pas évoluer de suite vers SPIP 3.2,
nous proposons aussi une version SPIP 3.1.7

— L’équipe

Annonce complète et détails
https://blog.spip.net/807

spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

Salut Hervé,

Demande à Mister GraphX (alias Arnaud B.), il a forké le plugin pour que ça marche sur un site en 3.2.Beta.

Et je crois que s’il y a un besoin, on (il) va commité et on verra ensuite si ça casse. C’est bien la « devise » de SPIP, non :wink:

Et ne sachant pas faire un dépôt, si Mister GraphX ne répond pas, je dois pouvoir récupérer CS fonctionnant et te le transmettre par mail. Fais-moi signe J

En espérant que cela t’aide.

Cordialement,

Pascual

De : Hervé Le Dantec [mailto:herve.ledantec@gmail.com]
Envoyé : vendredi 13 octobre 2017 17:55
À : erational@erational.org
Cc : spip-zone
Objet : Re: [SPIP Zone] Bingo pour le vendredi 13, SPIP 3.2 est dispo !

Bonjour,

J’avais commencé un site SPIP 3.2 beta3, mais je suis repassé en SPIP 3.1.6, car, si le Couteau Suisse voulait bien s’activer, ses « lames » ne se dépliaient pas ! (peut-être un problème de JavaScript ?)

Est-il prévu prochainement, une mise à jour du Couteau Suisse ?

Merci d’avance,

Cordialement,

Hervé Le Dantec / Fennec72

herve.ledantec@gmail.com

Le 13 oct. 2017 à 15:17, erational <erational@erational.org> a écrit :

Suite aux rencontres de Toulouse en mai, la version SPIP 3.2 était dans les starting-blocks.
De nombreux sites l’utilisent quotidiennement en ligne, il est temps maintenant de vous la proposer !

SPIP 3.2 est une version améliorée de SPIP 3.1, qui comprend :

  • une mise à jour des bibliothèques JavaScript embarquées
  • une meilleure ergonomie de l’espace privé
  • des correctifs de sécurité sur les attaques de type XSS
  • de nombreuses améliorations.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, pour cette sortie de version majeure,
SPIP se pare d’un nouveau logo et le site SPIP.net adopte un nouveau design.

Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont participé.

Comme d’habitude, n’hésitez pas à faire des retours ou à proposer des améliorations :slight_smile:

P.-S. Pour celles et ceux restés en SPIP 3.1 et qui ne souhaitent pas évoluer de suite vers SPIP 3.2,
nous proposons aussi une version SPIP 3.1.7

— L’équipe

Annonce complète et détails
https://blog.spip.net/807

spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

Merci Pascal,

Je pense pouvoir attendre un peu avant de passer en 3.2

Hervé

Le 13 oct. 2017 à 18:56, Pascal JPM <pascal@editions-jpm.fr> a écrit :

Salut Hervé,

Demande à Mister GraphX (alias Arnaud B.), il a forké le plugin pour que ça marche sur un site en 3.2.Beta.
Et je crois que s’il y a un besoin, on (il) va commité et on verra ensuite si ça casse. C’est bien la « devise » de SPIP, non :wink:

Et ne sachant pas faire un dépôt, si Mister GraphX ne répond pas, je dois pouvoir récupérer CS fonctionnant et te le transmettre par mail. Fais-moi signe J

En espérant que cela t’aide.

Cordialement,
Pascual

De : Hervé Le Dantec [mailto:herve.ledantec@gmail.com]
Envoyé : vendredi 13 octobre 2017 17:55
À : erational@erational.org
Cc : spip-zone
Objet : Re: [SPIP Zone] Bingo pour le vendredi 13, SPIP 3.2 est dispo !

Bonjour,

J’avais commencé un site SPIP 3.2 beta3, mais je suis repassé en SPIP 3.1.6, car, si le Couteau Suisse voulait bien s’activer, ses « lames » ne se dépliaient pas ! (peut-être un problème de JavaScript ?)

Est-il prévu prochainement, une mise à jour du Couteau Suisse ?

Merci d’avance,

Cordialement,

Hervé Le Dantec / Fennec72
herve.ledantec@gmail.com <mailto:herve.ledantec@gmail.com>

Le 13 oct. 2017 à 15:17, erational <erational@erational.org <mailto:erational@erational.org>> a écrit :

Suite aux rencontres de Toulouse en mai, la version SPIP 3.2 était dans les starting-blocks.
De nombreux sites l’utilisent quotidiennement en ligne, il est temps maintenant de vous la proposer !

SPIP 3.2 est une version améliorée de SPIP 3.1, qui comprend :
- une mise à jour des bibliothèques JavaScript embarquées
- une meilleure ergonomie de l’espace privé
- des correctifs de sécurité sur les attaques de type XSS
- de nombreuses améliorations.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, pour cette sortie de version majeure,
SPIP se pare d’un nouveau logo et le site SPIP.net <http://spip.net/&gt; adopte un nouveau design.

Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont participé.

Comme d’habitude, n’hésitez pas à faire des retours ou à proposer des améliorations :slight_smile:

P.-S. Pour celles et ceux restés en SPIP 3.1 et qui ne souhaitent pas évoluer de suite vers SPIP 3.2,
nous proposons aussi une version SPIP 3.1.7

— L’équipe

Annonce complète et détails
Bingo pour le vendredi 13, SPIP 3.2 est dispo ! - SPIP Blog
----
spip-zone@rezo.net <mailto:spip-zone@rezo.net> - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

Hervé Le Dantec a écrit le 13/10/2017 à 17:54 :

Bonjour,

J’avais commencé un site SPIP 3.2 beta3, mais je suis repassé en SPIP 3.1.6, car, si le Couteau Suisse voulait bien s’activer, ses « lames » ne se dépliaient pas ! (peut-être un problème de JavaScript ?)

Est-il prévu prochainement, une mise à jour du Couteau Suisse ?

Le 13/10/2017 à 23:52, RealET a écrit :

Hervé Le Dantec a écrit le 13/10/2017 à 17:54 :

Bonjour,

J’avais commencé un site SPIP 3.2 beta3, mais je suis repassé en SPIP 3.1.6, car, si le Couteau Suisse voulait bien s’activer, ses « lames » ne se dépliaient pas ! (peut-être un problème de JavaScript ?)

Est-il prévu prochainement, une mise à jour du Couteau Suisse ?

il me semble qu'un patch existe voir du coté arnaud

toutefois mais quel sont donc les lames qui t'oblige a utiliser le Couteau suisse

--
@micalement
Escal c’est un jeu de squelettes pour Spip, hautement paramétrable, gérant le multilinguisme, évolutif en fonction des demandes
----
Site de documentation : http://escal.ac-lyon.fr
Liste de diffusion Spip-avec-escal : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal
Salon de discussion IRC : Kiwi IRC
Mutualisation du squelettes Escal : https://spipfactory.com/
----
SPIP 3.2.0-beta3 [23603] + écran de sécurité 1.3.2 + Escal 3.87.31 - stable

Le 13/10/2017 à 17:54, Hervé Le Dantec a écrit :

Bonjour,

J’avais commencé un site SPIP 3.2 beta3, mais je suis repassé en SPIP 3.1.6, car, si le Couteau Suisse voulait bien s’activer, ses « lames » ne se dépliaient pas ! (peut-être un problème de JavaScript ?)

Est-il prévu prochainement, une mise à jour du Couteau Suisse ?

Il y a pas mal de plugins autonomes qui sont mis à jour et qui permettent de s'affranchir du couteau suisse, qui lui ne l'est plus trop justement.

Il y a un article qui fait le point là dessus je crois mais je ne remets pas la main dessus...

--
nicod_

nicod_ a écrit le 14/10/2017 à 16:22 :

Il y a pas mal de plugins autonomes qui sont mis à jour et qui permettent de s'affranchir du couteau suisse, qui lui ne l'est plus trop justement.

Il y a un article qui fait le point là dessus je crois mais je ne remets pas la main dessus...

https://contrib.spip.net/Les-lames-du-Couteau-Suisse

--
RealET

Le 14/10/2017 à 16:22, nicod_ a écrit :

Il y a un article qui fait le point là dessus je crois mais je ne remets pas la main dessus...

idem , j'ai laissé le lien sur irc avec un "patch" qui permet de ne pas planter l'espace privé de spip (déjà juste pour commencer), les trois lames qui sont utiliséees sur le site fonctionne (principalement les define webmaster, dossiers squelette)

dispo ici :

https://www.dropbox.com/s/9m56fc42e268kth/couteau_suisse.zip?dl=0

en fait je n'ose commiter car ça va zipper et ça va être une avalanche de bugs :wink: sans tag ou branche c'est ingérable car le plugin depuis la description du paquet est compatible pour des versions de spip que je ne peut plus tester (j'en ai pas l'utilité j'ai migré tout mes sites depuis longtemps pas envie de me prendre la tete a maintenir pour plusieurs versions de spip) : et je n'utilise pas le cs ^^

les utilisateurs de plus ou les cas d'utilisations sont "a risque" pour le SAD : désolé mais le couteau suisse traine sur des sites ou le webmastering est fait par des utilisateurs "novices" ou ne maitrisant pas l'hébergement (ftp, mes_options, …) (je ne dénigre pas hein ^^) et on ne sait pas du tout dans quel environnement ça va être ou a été utilisé, bidouillé, ou intégré …

moi je suis plus pour des plugins séparés de toute façon nettement plus facile de débuger, j'ai eut a intervenir sur le cs pour un projet ou ça bloquais la migration 3.2 (… après avoir conseillé de le remplacer par des define dans mes_options ^^), mais je n'ai pas les capacitées (temps) ou mm l'envie/besoin de me plonger dans le code ou envisager une refonte eventuelle du plugin .

y'a un gros coup de clean a faire en tout cas…

--
Bonne journée
Arnaud B. (Mist. GraphX)

Le 14/10/2017 à 19:43, Mist. GraphX a écrit :

en fait je n'ose commiter car ça va zipper et ça va être une avalanche de bugs :wink:

Tu fais bien, merci :slight_smile:

--
nicod_