[SPIP Zone] Bdd et jeu de caractères

Bonsoir,

Suite à un changement d'hébergeur, j'ai transféré mon site (sous spip 2.0.9) ainsi que ma base de donnée via une sauvegarde réalisée avec phpMyAdmin. Tout semble aller à part que je me suis retrouvé avec des caractères exotiques par-ci par-là. Après moultes recherches pour comprendre pourquoi cette différence avec mon hébergeur précédent. J'ai trouvé l'info sur une manoeuvre que je faisais et qui était problématique : le copier/coller de ma base de phpMyAdmin dans NotePad++ se faisait en ANSI (par défauf) et non en utf8. Donc à l'importation chez mon nouvel hébergeur des soucis se produisaient. Je me suis retourné vers un simple Bloc-notes de windows XP et une sauvegarde en utf8. J'ai effectivement éliminé un certain nombre de caractères exotiques à part les "à" qui sont encore remplacés par un cadre avec écrit dedans "FFD" (je sais pas ce qu'est ce caractère ?).

Quelqu'un aurait une idée du comment c'est arrivé et/ou comment arranger la chose qui est tout de même assez inesthétique (presque 300 articles que je ne corrigerais pas manuellement :wink: )?

Cordialement,
Julien