Bonjour,
Quelques informations pour celles et ceux qui suivent de loin.
Outre le gros boulot (tip top) de Gurdil qui fait avancer beaucoup de choses notamment la correction de pages ainsi que real3t, des différentes fonctions, la gestion des nombreuses "petites" fonctions (genre MP, avatars, données perso, etc etc), le débogage :-))))))
Les différents chantiers en cours...
Bloc d'information (pied de page d'accueil) :
--------------------------------------------
J'ai voulu m'amuser résultat et je me suis arraché les cheveux (ceux qui me restent). Résultat : la présentation et le code sont à améliorer. Notamment, je n'ai pas encore trouvé de moyen simple, dans une boucle Spip pour comparer des dates (spip_auteurs.en_ligne) avec un élément dynamique SQL genre DATE_SUB(NOW(), INTERVAL blablah)... En attendant j'ai créé une balise avec une ligne de SQL.
Les stats (threads vus et déplacements des visiteurs) :
------------------------------------------------------
J'ai commencé à réfléchir aux stats (ex :nombre de fois ou le thread a été vu) et autres parcours de visiteurs anonymes...(à la phpbb). J'ai pensé rajouter une table ou 2 dans la base, et à trouver un BON système pour qu'elles soient renseignées à chaque visite... Pour cela, je pensais faire une balise "fantôme" que l'on peut (ou pas) ajouter à un squelette et qui va injecter les données au fur et à mesure. L'ennui c'est le côté trrèèèèèèèèèèèès lent de ce type de fonctionnement. L'autre solution à laquelle je pense est soit le plugin #session (ou s'en inspirer) soit de stocker comme le fait spip - si j'ai bien compris - dans une donnée de session et toutes les "crontab" opérations de les vider dans la base... mais là je ne maîtrise pas encore.
La configuration du forum (CFG) :
Réutilisation du code de Gafospip :
Les mots clés (gestion du forum) : TODO 
-----------------------------------
PS : J'ai ajouté le plugin dans la génération de zip sur spip-zone histoire de voir si c'est ok de ce côté là. Là c'est plus pour le plaisir 
En suivant la suggestion de real3t, j'aimerai bien tester aussi avec une version SVN mais j'ai l'impression qu'il ne faut pas se précipiter en lisant le forum dev...
--
Chryjs - mailto:chryjs@free.fr