Cela fait plusieurs années que la question se pose et que je repousse l’échéance.
Mais cette année ce ne sera pas le cas.
Le 16 octobre, le site de Sarka-SPIP sera fermé, ou du moins je ne renouvellerais pas pour une année supplémentaire (le nom de domaine sera aussi libéré à la fin de l’abonnement en cours).
Le site est actuellement hébergé par Nursit.
J’avoue que le squelette n’a plus évolué depuis bien longtemps, que la version 4 avec bootstrap ne permet pas de récupérer les anciens adeptes accrocs aux possibilités infinies de personnalisation de la version 3.
Le trafic sur le site faiblit depuis deux ans ce qui est normal et le forum ne sert plus beaucoup.
Néanmoins, il y a toujours 6700 sites référencés en v2 ou v3 et 400 en v4 ce qui fait du squelette toujours l’un des plus utilisés mais si l’on avait les statistiques par année je pense qu’on verrait un net déclin depuis 2 ou 3 ans.
Je ne sais donc pas trop que faire si ce n’est d’arrêter l’hébergement et de prévenir les users (ce serait bien que quelqu’un renvoie ce mail sur spip-user).
Si d’aucuns ont des idées ou des propositions ils sont les bienvenus.
et merci pour tout ce travail que tu as donné à nous tous
Je suis en train de préparer un site du type "journal en ligne" assez
classique et SarkaSPIP v4 a l'air de constituer un point de départ pour
la mise en page pour ce type de site.
Je suppose qu'il restera disponible sur la zone où on continuera son
développement. En ce qui me concerne ce sont surtout des détails de
l'internationalisation des squelettes dont je m'occuperai mais
j'essayerai également d'avancer dans ma pratique des mécanismes de SPIPr.
Vois-tu des inconvénients dans mon approche ?
Encore grand merci,
:-)k++
On 05.09.2018 11:43, Eric Lupinacci wrote:
Hello,
Cela fait plusieurs années que la question se pose et que je repousse
l'échéance.
Mais cette année ce ne sera pas le cas.
Le 16 octobre, le site de Sarka-SPIP sera fermé, ou du moins je ne
renouvellerais pas pour une année supplémentaire (le nom de domaine sera
aussi libéré à la fin de l'abonnement en cours).
Le site est actuellement hébergé par Nursit.
J'avoue que le squelette n'a plus évolué depuis bien longtemps, que la
version 4 avec bootstrap ne permet pas de récupérer les anciens adeptes
accrocs aux possibilités infinies de personnalisation de la version 3.
Le trafic sur le site faiblit depuis deux ans ce qui est normal et le forum
ne sert plus beaucoup.
Néanmoins, il y a toujours 6700 sites référencés en v2 ou v3 et 400 en v4
ce qui fait du squelette toujours l'un des plus utilisés mais si l'on avait
les statistiques par année je pense qu'on verrait un net déclin depuis 2 ou
3 ans.
Je ne sais donc pas trop que faire si ce n'est d'arrêter l'hébergement et
de prévenir les users (ce serait bien que quelqu'un renvoie ce mail sur
spip-user).
Si d'aucuns ont des idées ou des propositions ils sont les bienvenus.
Pas d’inquiétude, le code reste sur la zone et les bonnes volontés pourront toujours contribuer à sa maintenance voire son évolution.
Donc je pense qu’il n’y a aucun souci à faire ce que tu proposes.
Et il est possible même que quelqu’un se propose pour reprendre l’hébergement qui est la seule chose aujourd’hui en « danger ».
Pas d'inquiétude, le code reste sur la zone et les bonnes volontés pourront
toujours contribuer à sa maintenance voire son évolution.
Donc je pense qu'il n'y a aucun souci à faire ce que tu proposes.
Et il est possible même que quelqu'un se propose pour reprendre
l'hébergement qui est la seule chose aujourd'hui en "danger".
++
Eric
Le mer. 5 sept. 2018 à 15:54, klaus++ <klaus@spip.de> a écrit :
Salut Eric,
et merci pour tout ce travail que tu as donné à nous tous
Je suis en train de préparer un site du type "journal en ligne" assez
classique et SarkaSPIP v4 a l'air de constituer un point de départ pour
la mise en page pour ce type de site.
Je suppose qu'il restera disponible sur la zone où on continuera son
développement. En ce qui me concerne ce sont surtout des détails de
l'internationalisation des squelettes dont je m'occuperai mais
j'essayerai également d'avancer dans ma pratique des mécanismes de SPIPr.
Vois-tu des inconvénients dans mon approche ?
Encore grand merci,
:-)k++
On 05.09.2018 11:43, Eric Lupinacci wrote:
Hello,
Cela fait plusieurs années que la question se pose et que je repousse
l'échéance.
Mais cette année ce ne sera pas le cas.
Le 16 octobre, le site de Sarka-SPIP sera fermé, ou du moins je ne
renouvellerais pas pour une année supplémentaire (le nom de domaine sera
aussi libéré à la fin de l'abonnement en cours).
Le site est actuellement hébergé par Nursit.
J'avoue que le squelette n'a plus évolué depuis bien longtemps, que la
version 4 avec bootstrap ne permet pas de récupérer les anciens adeptes
accrocs aux possibilités infinies de personnalisation de la version 3.
Le trafic sur le site faiblit depuis deux ans ce qui est normal et le
forum
ne sert plus beaucoup.
Néanmoins, il y a toujours 6700 sites référencés en v2 ou v3 et 400 en v4
ce qui fait du squelette toujours l'un des plus utilisés mais si l'on
avait
les statistiques par année je pense qu'on verrait un net déclin depuis 2
ou
3 ans.
Je ne sais donc pas trop que faire si ce n'est d'arrêter l'hébergement et
de prévenir les users (ce serait bien que quelqu'un renvoie ce mail sur
spip-user).
Si d'aucuns ont des idées ou des propositions ils sont les bienvenus.
À la demande d'Eric, je vous fait suivre cet email envoyé originalement sur la liste spip-zone.
++
b_b
-------- Message transféré --------
Sujet : [SPIP Zone] Arrêt du site Sarka-SPIP
Date : Wed, 5 Sep 2018 11:43:31 +0200
De : Eric Lupinacci <eric@smellup.net>
Pour : SPIP-Zone <spip-zone@rezo.net>
Hello,
Cela fait plusieurs années que la question se pose et que je repousse
l'échéance.
Mais cette année ce ne sera pas le cas.
Le 16 octobre, le site de Sarka-SPIP sera fermé, ou du moins je ne
renouvellerais pas pour une année supplémentaire (le nom de domaine sera
aussi libéré à la fin de l'abonnement en cours).
Le site est actuellement hébergé par Nursit.
J'avoue que le squelette n'a plus évolué depuis bien longtemps, que la
version 4 avec bootstrap ne permet pas de récupérer les anciens adeptes
accrocs aux possibilités infinies de personnalisation de la version 3.
Le trafic sur le site faiblit depuis deux ans ce qui est normal et le forum
ne sert plus beaucoup.
Néanmoins, il y a toujours 6700 sites référencés en v2 ou v3 et 400 en v4
ce qui fait du squelette toujours l'un des plus utilisés mais si l'on avait
les statistiques par année je pense qu'on verrait un net déclin depuis 2 ou
3 ans.
Je ne sais donc pas trop que faire si ce n'est d'arrêter l'hébergement et
de prévenir les users (ce serait bien que quelqu'un renvoie ce mail sur
spip-user).
Si d'aucuns ont des idées ou des propositions ils sont les bienvenus.
le code reste sur la zone et les bonnes volontés pourront toujours contribuer à sa maintenance voire son évolution.
Et il est possible même que quelqu'un se propose pour reprendre l'hébergement qui est la seule chose aujourd'hui en "danger".
Pour favoriser cela, peut être serait il utile de mettre les squelettes et données éditoriales sur la zone,
(si ce n'est pas déjà le cas) et indiquer quelle est la fréquentation du site ?
le code reste sur la zone et les bonnes volontés pourront toujours contribuer à sa maintenance voire son évolution.
Et il est possible même que quelqu'un se propose pour reprendre l'hébergement qui est la seule chose aujourd'hui en "danger".
Pour favoriser cela, peut être serait il utile de mettre les squelettes et données éditoriales sur la zone,
(si ce n'est pas déjà le cas) et indiquer quelle est la fréquentation du site ?
Eric, c'est lourd à héberger ?
En terme d'espace disque, et de fréquentation, ça donne quoi ?
J'ai de la place sur mon serveur si tu veux.
Je peux installer, faire les mises à jour, mais faut trouver quelqu'un qui reprend la main au niveau éditorial pour gérer un minimum (modération tout ça).
Franchement je ne pourrais pas te dire.
Je suis sur Nursit peut-être que Cédric pourrait nous donner des infos mais je gage que cela soit très important.
L’espace disque ne sera pas un problème je pense.
En terme d’espace disque, et de fréquentation, ça donne quoi ?
Pour la fréquentation on est aux alentours de 30000 visites par mois et ça baisse depuis des mois.
Quand je regarde le forum il n’y a plus trop de messages déposés mais il faut dire que je n’y réponds plus et que personne n’a pris le relais.
Donc je ne crois pas qu’il faille trop se soucier à ce sujet aujourd’hui.
Je pense que les gens continuent de lire la documentation qui elle aussi date un peu mais doit encore convenir à la plupart.
Franchement je ne pourrais pas te dire.
Je suis sur Nursit peut-être que Cédric pourrait nous donner des infos mais je gage que cela soit très important.
L'espace disque ne sera pas un problème je pense.
Ok, donc si Nursit veut couper le site, je peux prendre le relai, no problem.
L'idée c'est surtout de garder cette doc en ligne pour les gens qui l'utilisent encore.