bonjour,
le fait de présenter une adresse email dans une image typo peu faire partie des moyens de lutter contre les robots collecteurs de mail,
dans la mesure où un formulaire de contact accompagne cette image typo pour conserver l'accessibilité ?
y a t-il déjà eu des expériences ou des avis à ce sujet ?
cordialement
Le 11 avr. 2010 à 09:14, sb a écrit :
bonjour,
le fait de présenter une adresse email dans une image typo peu faire partie des moyens de lutter contre les robots collecteurs de mail,
À condition de veiller à ce que l'adresse email ne soit pas en clair dans le alt, comme j'avais pu le constater autrefois avec SPIP. Le filtre |vider_attribut devrait y remédier mais j'ai pris l'habitude de fabriquer l'image moi-même, pour l'afficher parfois en complément du formulaire, comme ici :
-- Romy
Le 11/04/2010 09:14, sb a écrit :
bonjour,
le fait de présenter une adresse email dans une image typo peu faire
partie des moyens de lutter contre les robots collecteurs de mail,
dans la mesure où un formulaire de contact accompagne cette image typo
pour conserver l'accessibilité ?
cordialement
pour simplifier l'utilisation des images typo voir le plugin choix_police (svn://zone.spip.org/spip-zone/_plugins_/choix_police) qui intègre un modèle <typo> permettant de faire par ex <typo|texte=toto.truc@monmail.tld> dans les articles ou [(#MODELE{typo}{texte=toto.truc@monmail.tld})] dans les squelettes.
Voir Connexion · GitLab pour toutes les options du modèle + l'interface CFG pour les paramétrages par défaut.
cy_altern a écrit :
Le 11/04/2010 09:14, sb a écrit :
bonjour,
le fait de présenter une adresse email dans une image typo peu faire
partie des moyens de lutter contre les robots collecteurs de mail,
dans la mesure où un formulaire de contact accompagne cette image typo
pour conserver l'accessibilité ?
cordialementpour simplifier l'utilisation des images typo voir le plugin choix_police (svn://zone.spip.org/spip-zone/_plugins_/choix_police) qui intègre un modèle <typo> permettant de faire par ex <typo|texte=toto.truc@monmail.tld> dans les articles ou [(#MODELE{typo}{texte=toto.truc@monmail.tld})] dans les squelettes.
Voir Connexion · GitLab pour toutes les options du modèle + l'interface CFG pour les paramétrages par défaut.
bonjour,
merci beaucoup pour ce lien, ce plugin m'intéresse et va être utile pour le plugin que je développe.
cordialement
a écrit : bonjour Romy, ton image fabriquée tu la passe dans le logo de l’article je suppose ? dans mon contexte, j’ai bien prévu de ne pas affiche dans l’attribut alt l’adresse mail, vu que l’adresse est issue d’une balise spécifique, [Courriel :(#COURRIEL|image_typo{taille=11}|inserer_attribut{alt, ‹ - ›})] donc je suis sur la bonne voie, merci beaucoup.
Le 11 avr. 2010 à 16:26, sb a écrit :
ton image fabriquée tu la passe dans le logo de l'article je suppose ?
dans mon contexte, j'ai bien prévu de ne pas affiche dans l'attribut alt l'adresse mail, vu que l'adresse est issue d'une balise spécifique,
[<tr><td>Courriel :</td><td>(#COURRIEL|image_typo{taille=11}|inserer_attribut{alt, '-'})</td></tr>]
Non, il s'agit d'une image fabriquée à la main et insérée dans le skel spécifique de cette page.
Utilise le filtre |vider_attribut{alt} non ? plutôt que d'insérer un attribut alt contenant un tiret (pourquoi faire ??)
-- Romy
a écrit : en fait j’essaie de mettre au point un plugin qui gère un mini annuaire basique à la sauce pages jaunes, pour chaque abonné en plus d’un formulaire cvt de contact qui envoi directement les messages sur son email. je propose la balise [(#COURRIEL)] qui récupère le contenu d’un champ texte transformée en image typo et c’est par soucis de validité de mon code que j’insère l’attribut alt. Dans mon message j’ai mis un tiret pour faire court mais ça peu être tout autre chose, sauf l’adresse email bien sûr. merci pour tes conseils avisés !