Salut,
j'ai fait plusieurs surcharges des saisies récemment (html et yaml), à la demande d'utilisateurs intensifs de Formidable.
Je me demande quelle est la pertinence de les reverser ou non.
Sur les radio et checkbox : possibilité de désactiver certains choix, les input passent alors en disabled.
Par exemple vous proposez plusieurs horaires pour une formation, et au fur et à mesure des inscriptions, vous pouvez modifier les options du champ de saisie pour désactiver certains choix.
Ils restent apparent mais pas sélectionnables.
L'intérêt, au delà de montrer que c'est "complet", c'est de garder la clé/valeur de l'input pour les exports.
Sur les checkbox : un nombre maximal de choix.
Par exemple on ne peut cocher que deux choix sur les 8 proposés.
Sur les textarea : un nombre de caractères max.
Ça affiche une petite mention "il vous reste x caractères" qui se met à jour quand on saisit, et quand on a saisit plus de x caractères, ben on peu plus en ajouter.
Bien sûr c'est géré uniquement en html/js, il n'y a pas de validation en PHP derrière.
Le but c'est pas de multiplier les options possibles sur les saisies, mais si ça vous dit...
--
nicod_