[SPIP Zone] ajax et modele avec spip 2.0

Bonjour,

l'ajaxification est terrible(ement facile à mettre en oeuvre)
mais le ssubtilités ...

j'ai réussi sans trop de peine à faire ça pour un inclure.

une question ?

ça marche pas pour les modèles ?
j'ai pas réussi avec une syntaxe de ce type: <modele|ajax|env>

et
Y a moyen de cibler explicitement le div dans lequel on veut caler une réponse ajax ?

Je vois bien des explications ici
http://www.spip.net/ecrire/?exec=articles&id_article=3753
mais ça ne m'éclaire pas !

je vois même pas avec firebug (suis sous FF3) où se trouve le javascript qui commande ça !

Dans mon squelette, j'inclus, *via un modèle* (avec le paramètre ajax), une noisette qui ne comprend *que* la liste des liens clickables qui iront rafraîchir une autre partir de la page
et ailleurs dans le squelette, le morceau à rafraîchir est chargé après le clic via un inclure (avec le paramètre ajax).
c'est cet inclure là que j'aimerais mettre en modèle, mais ça marche pas ???

à part ça c'est nickel !

Bravo !
RB

Pour le moment, le bloc ne peut se recharger que lui meme
Cédric

Le 20 juil. 08 à 20:52, rburton a écrit :

Bonjour,

l'ajaxification est terrible(ement facile à mettre en oeuvre)
mais le ssubtilités ...

j'ai réussi sans trop de peine à faire ça pour un inclure.

une question ?

ça marche pas pour les modèles ?
j'ai pas réussi avec une syntaxe de ce type: <modele|ajax|env>

et
Y a moyen de cibler explicitement le div dans lequel on veut caler une réponse ajax ?

Je vois bien des explications ici
SPIP
mais ça ne m'éclaire pas !

je vois même pas avec firebug (suis sous FF3) où se trouve le javascript qui commande ça !

Dans mon squelette, j'inclus, *via un modèle* (avec le paramètre ajax), une noisette qui ne comprend *que* la liste des liens clickables qui iront rafraîchir une autre partir de la page
et ailleurs dans le squelette, le morceau à rafraîchir est chargé après le clic via un inclure (avec le paramètre ajax).
c'est cet inclure là que j'aimerais mettre en modèle, mais ça marche pas ???

à part ça c'est nickel !

Bravo !
RB

cedric.morin@yterium.com a écrit :

Pour le moment, le bloc ne peut se recharger que lui meme
Cédric

Bonsoir,

non j'ai fait marcher le truc en désolidarisant le bloc contenant les liens et le bloc à rafraîchir (où se calent le contenu appelé par les liens) ! (sur une svn d'il y a quatre jours)

<div class="ajaxbloc env-twvV2b0Rh5/ir9tVGbIzIjq8uP7kAbgqjxm7z6Yv6IRU/bYogp8k92Y8qepLtw6DV+m9nS8yDUupvSvEZvl3JVfdImU5EKTMUBr+ulOkZgCzib7H6ealuOz1Ep8C9HFlqWvTrni4l3zX9Zv6BZcvHnlbRS56mi+xw4QL5LWDuxKkeZ5srcVv2C/vNu97auvv1NIeqEvaO5FoJk43S2Obh40npZy4Zx6fjD7y9p+65sgHVgl56/Fjm4vr">
<div id="lenomdumenu" class="menu"><ul id="" class="niv1"><li id="" class="niv"><a class="ajax" href="spip.php?page=strette&amp;id_mot=12">menu1</a><ul id="" class="niv2"><li id="" class="niv"><a class="ajax" href="spip.php?page=strette&amp;id_mot=15">menu10</a></li><li id="" class="niv"><a class="ajax" href="spip.php?page=strette&amp;id_mot=16">menu11</a></li></ul></li><li id="" class="niv"><a class="ajax" href="spip.php?page=strette&amp;id_mot=13">menu2</a><ul id="" class="niv2"><li id="" class="niv"><a class="ajax" href="spip.php?page=strette&amp;id_mot=17">menu20</a></li></ul></li><li id="" class="niv"><a class="ajax" href="spip.php?page=strette&amp;id_mot=14">menu3</a></li></ul></div></div>
<!-- ajaxbloc -->

d'un côté (bloc crée via un modèle inséré dans un article)

et
<div id="incontent2" class="ajax">
  <div class="ajaxbloc env-9wn/2bwRhx+yZtpToMqMIrXk5E0wY+FzGO0CAvlzN0y8ttuzMOC1mRo7KKHH8zhe5u1sN3960kk0E4raAa1XG9Rtd75FsbttEI/lJGL46cOvtC2IxJ5BtTgqBFyOAfeszckjHBQsFAO3pg2kq57vSEGWIJnl+MUB1FjOTNyRWun/Og==">
test3
</div><!-- ajaxbloc -->

via un inclure dans le squelette.

Le clic sur un lien appele le bon contenu au bon endroit.

Ma question:
mon inclure qui est de la forme
<BOUCLE_liste(ARTICLES){id_mot=#ENV{id_mot}}
             #TITRE
             #TEXTE
</BOUCLE_liste>
ne récupère pas le paramètre id_mot quand je transforme cet inclure en modèle ?
alors que je croyais que ça fonctionnait pareil ?...

Merci
RB