Mettant à jour mon squelette-plugin pour SPIP2, je croyais que le menu déroulant de Edition était encore hors service en DEV.
En fait je viens de voir qu'il faut activer dans la config l'édition de mot-clés, de breèves et de sites.
Comment et où fait-on ça automatiquement dans l'installation d'un plugin ?
mes_options ? Quelle syntaxe ?
* Stéphane Santon tapuscrivait, le 03/10/2008 08:57:
Bonjour,
Mettant à jour mon squelette-plugin pour SPIP2, je croyais que le menu déroulant de Edition était encore hors service en DEV.
En fait je viens de voir qu'il faut activer dans la config l'édition de mot-clés, de breèves et de sites.
Comment et où fait-on ça automatiquement dans l'installation d'un plugin ?
mes_options ? Quelle syntaxe ?
Il faudrait écrire dans la table spip_meta les bonnes valeurs.
elle servait a forcer la mise a jour du fichier cache tmp/meta_cache.txt, mais elle a ete remplacee par un mecanisme automatique.
Cedric
Donc on ne perd rien (en performance et accès BdD)
à faire plusieurs ecrire_meta( '...', '...')
plutôt que plusieurs $GLOBALS[meta][...]=... et un seul ecrire_metas() ?
elle servait a forcer la mise a jour du fichier cache tmp/meta_cache.txt, mais elle a ete remplacee par un mecanisme automatique.
Cedric
Donc on ne perd rien (en performance et accès BdD)
à faire plusieurs ecrire_meta( '...', '...')
c'est la seule ecriture possible
plutôt que plusieurs $GLOBALS[meta][...]=... et un seul ecrire_metas() ?
cela n'a jamais marché :
ecrire_meta a toujours été la seule fonction pour mettre a jour UNE meta (en base ET en memoire)
ecrire_metas reprenait toutes les meta de la base et les ecrivait dans le cache.
ton écriture ne donnait rien donc car la meta n'etait jamais mise a jour dans la base
Cedric
Lis la doc : ecrire_metas met à jour le cache des meta une fois que tous les ecrire_meta individuels ont été faits.
C'est 2 actions *différentes*.
Bien sûr mais la doc de ecrire_meta fait encore référence à ecrire_metas() qui est dépréciée, et je me demandais pourquoi.
Bon, je suis en train de créer un article sur les activations de fonctionnalités de l'espace privé SPIP 2 par plugin.
J'espère que çe n'est pas déjà fait...