[SPIP Zone] à propos de spip-liste

bonjour,

en pistant un bug je me rend compte que spip-liste créé une dépendance implicite à inscription2.
par exemple : les fichiers formulaire/spip_liste_inscription et exec/spiplistes_abonnes_tous se servent d'un champs qu'ils créé dans spip_auteurs_elargis : spip_listes_format.

Alors qu'il existe dans spip_auteurs_listes le champs format qui semble destiné à cet usage.

ça me semble pas cohérent avec l'évolution d'inscription2 que de mettre un necessite dans spip-listes.

Mais avant de modifier spip-listes j'aurais voulu savoir s'il n'y a pas un truc que j'ignore, une idée cachée derrière cette incohérence au moins apparente.

Enfin bref on modifie sur la zone ou pas ?

pierre

Hello,

Pierre Fiches a écrit :

je me rend compte que spip-liste créé une dépendance implicite à inscription2.
par exemple : les fichiers formulaire/spip_liste_inscription et exec/spiplistes_abonnes_tous se servent d'un champs qu'ils créé dans spip_auteurs_elargis : spip_listes_format.

Alors qu'il existe dans spip_auteurs_listes le champs format qui semble destiné à cet usage.

Si tu veux faire des tests je crois que ce format de réception est utilisé par la meleuse qui a besoin de savoir le format d'expédition au moment de l'envoi.

La dépendance avec inscription 2 c'était pour afficher les infos dans la fiche auteur de spip, mais ca n'est pas obligatoire c'est vrai.

BoOz

Le 4 nov. 09 à 01:51, BoOz a écrit :

Hello,

Pierre Fiches a écrit :

je me rend compte que spip-liste créé une dépendance implicite à inscription2.

par exemple : les fichiers formulaire/spip_liste_inscription et exec/spiplistes_abonnes_tous se servent d’un champs qu’ils créé dans spip_auteurs_elargis : spip_listes_format.

Alors qu’il existe dans spip_auteurs_listes le champs format qui semble destiné à cet usage.

Si tu veux faire des tests je crois que ce format de réception est utilisé par la meleuse qui a besoin de savoir le format d’expédition au moment de l’envoi.

La dépendance avec inscription 2 c’était pour afficher les infos dans la fiche auteur de spip, mais ca n’est pas obligatoire c’est vrai.

En fait il n’y a pas de dépendance implicite puisque spip-liste créé la table spip_auteur_elargie si le plugin n’est pas installé.
En spip 2, c’est directement sur le champs spip_listes_format que repose le calcul du nombre d’inscrit entre autre (4 ou 5 fonctions de spipliste_api). Il me semble qu’il faudrait plutôt créer un champs de plus dans spip_auteurs_liste éventuellement mais je m’abstiendrais pour l’instant car je ne me sens pas capable de conserver la compatibilité avec les versions antérieures.

pierre