Euh…
Merci pour la réponse, mais je crois que trouver les articles contenant deux mots (où qu’ils soient titre ou texte) quel que soit l’ordre dans lequel on les a indiqué dans le formulaire de recherche me semble faire partie du minimum qu’on peut demander à un moteur de recherche non ? Par ailleurs, dans les documentations de SPIP, il est indiqué que le moteur devrait retourner les articles dans ce cas là. (pondération par présence de mots dans les différentes parties de l’article.)
En tout cas, ça fonctionnait sur la version 192, et ça ne fonctionne plus sur la 208.
D’autres avis ?
PS : j’ai testé le plugins fulltext qui ne corrige pas le problème.
Catherine Ossakowsky
GSM : 06 98 80 66 00
De : cedric.morin@yterium.com [mailto:cedric.morin@yterium.com]
Envoyé : lundi 18 mai 2009 07:10
À : Catherine Ossakowsky
Cc : spip-zone@rezo.net
Objet : Re: [SPIP Zone] Question de débutant : bug de la fcontion rechercher
Bonjour,
cela correspond bien au fonctionnement natif de la recherche de SPIP.
Ce n’est pas un problème de structure de BDD, mais un problème de compromis coût/performance du moteur de recherche.
Les solutions de moteur de recherche libre ne sont pas légion, et c’est donc un sujet qui reste ouvert.
Cela dit, si tu as des exigences un peu plus élevées que le fonctionnement de base,
http://www.spip-contrib.net/Fulltext
sera sûrement ton ami.
Cédric
Le 18 mai 09 à 01:34, Catherine Ossakowsky a écrit :
Bonjour,
Ca fait une semaine que je me torture sur le fonctionnement de la recherche native de SPIP et je ne trouve pas de rponse.
Suis tente de croire que c’est un bug mais a me semble un peu gros ( et je suis un peu trop dbutante sous spip pour oser affirmer ce genre de choses).
Expos du problme :
La recherche sur plusieurs mots donne des rsultats eronns.
Version installe la 2.0.8 (sous apache 2.xx et php 5.xx qui va bien) sous Wamp en local.
Conditions du tests :
Je cre une rubrique et un article qui s’appelle par exemple « la petite maison dans la prairie ».
Je fais une recherche de petite maison l’article est trouv.
Je fais une recherche de maison petite aucun article.
Sur les mots clefs (configuration avance), bizarre aussi si j’associe deux mots clefs mon article, et que je cherche les deux par la fonction recherche native, aucun article n’est trouv. Alors qu’une recherche un par un ressort cet article.
Avec les mmes tests (mme env. etc…) mais sous la 1.9.2(f!) tout va bien, quelque que soit la recherche.
C’est donc une question sur la base de SPIP, a m’ennuie je commence dvelopper le site, et c’est inquitant qu’un lment de base comme celui l ne fonctionne pas bien.
Malgr mes longues et fastidieuses recherches sur le net, je ne trouve personne qui relve cette anomalie.
(n.b.: j’ai du rinstaller spip une bonne dizaines de fois pour tre bien sr que a ne venait pas de a).
Si quelqu’un a un ide voir ou confirme qu’il y a un soucis, je le remercie d’avance;
Merci
Catherine Ossakowsky
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone